J'ai bricolé mon carrybike en abaissant le point de fixation des charnières du support de rails. Pour cela il suffit de diminuer l'épaisseur des entretoises rouges situées en dessous du point de fixation initial du rack pour pouvoir l'inserrer à cet emplacement en utilisant des tiges filetés de 100 mm et des rondelles pour limiter les frottements au point de pivot.
La manip permet de gagner une bonne quinzaine de centimètres, sans perdre la visibilité des feux arrières et de la plaque d'immatriculation.
Marcus
bernard87 a écrit:
dépasser les guidons d'une bonne trentaine de centimètres.Du coup on ne passe plus sous tous les portiques.
c'est vrai ce que tu gagnes en longueur pour te garer par rapport à un porte vélo sur une boule d'attelage tu le perds en hauteur...pour info j'avais vu sur t5 Board un gars qui avait adapte des tubes sur les rails avec des entretoises type axe/attache rapide de vélo, il enlevais ainsi la roue avant de chaque vélo, fixait la fourche dans cette entretoise et fixait la roue avant "à l'arrache" entre les vélo..avantage plus rien ne dépasse du Calif même avec les vélo sur le porte vélo..mais pour ma part j'ai trouver cela bof..trop de manip.
dans une grande majorité des cas, on rencontre les barres quant on souhaite se poser...et donc utiliser les vélos, donc on les descend avant de passer la barre...mais c'est vrai que parfois il nous est arrivé d'être bloqué par une barre sans avoir envie de descendre les vélos