Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2013 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
écoute old caveman, je vais essayer de trouver un peu de temps et de regarder sur le mien (construit le 9mars 2005) s'il y a ce connecteur T2AC. Le tien est de 2006 et peut-être n'existe-t-il plus ?

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2013 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
oui, voici le schéma pour un 2006 :
Image

C'est différent. Il faut s'orienter vers le connecteur à 10 raccords sous le siège conducteur.

Je te laisse cogiter.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2013 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
old caveman a écrit:
...(il n'y a pas de 12v arrivant sur le connecteur...), ... (il n'y a pas de courant sur le connecteur)....

Bonjour,
juste encore un petit truc, quand tu mesures les 12v, tu prends la masse du véhicule pour le (-) moins ? ou alors mesures-tu entre les deux fils du connecteur ? Si la masse du camping car n'est plus (panne), le (-) qui est sur le connecteur sera flottant et tu ne mesureras pas de 12v même si ils y sont, alors qu'avec le (-) moins sur la carrosserie, tu pourras lire quelque chose (au shunt près bien sur). J'espère que c'est clair ?

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2013 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
si mesure sur connecteur et que la masse est en panne :
http://bamboodock.wacom.com/doodler/803884a3-916a-4e09-a01c-4e8d5c305746

si la masse est en panne sur le connecteur, la mesure avec la masse du véhicule sera bonne :
http://bamboodock.wacom.com/doodler/28fc2320-99a0-4c3e-b0d1-0d8502efb316

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2013 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
Bonsoir, en fait je n'avais pas compris on post précédent, j'ai testé avec une lampe-test, la pince sur la carrosserie et la pointe sur le fi d'entrée ou sur le fil de sortie, et je n'ai pas de courant (+) sur aucun...
Je vais refaire mes essais avec un multimètre, cela m'indiquera quel conducteur est "coupé.
Je te remercie, ton aide est vraiment précieuse.

A+sur la route
:grin:

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2016 06:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2016 06:34
Messages: 1
Bonjour,
J ai acheté un T 5 california l année dernière . Je découvre petit à petit les subtilités mais là je ne trouve pas de solution. J ai l éclairage côté cuisine qui ne fonctionne plus .. J ai regardé les fusibles sous le siège conducteur et visiblement aucun de grillé... A moins qu il y en ai un autre . Je n'y connais pas grand chose en électricité je tiens à préciser .. Est ce que ça pourrait être le néon qui soit grillé et que de ce fait les autres ne marchent pas ?
Si quelqu'un a déjà eu le cas .. Merci de m aider !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2016 20:57 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2016 22:00
Messages: 16
Localisation: Savoie
Bonjour
Déterrage de post.
Avez vous trouvez la solution ?
Pas de problème sur le mien mais votre souci semble étrange...
Ca sent le fil coupé ?

Sinon à propos des éclairages, savez vous ce que sont les ampoules ?
J'ai remarqué sur l'affichage CC que chaque ampoule consomme quasi un demi ampère. 400 mA exactement.
Si j'applique la formule P=UI. Ce qui fait 5w environ.
Je voudrais remplacer ça par des LEDs car quand tout ce petit monde est allumé ça tire 2A sur la batterie sans parler du fluo cuisine.

Merci pour votre retour

_________________
California Confort 2005 - 174ch - 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2016 16:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2012 12:47
Messages: 18
J'avais exactement le même problème depuis plusieurs années, 2 plafonniers de droite au dessus de la porte coulissante ne s'allumaient plus. Fusible et ampoules OK.

J'ai rentré mon Calif chez le concessionnaire et là, horreur, ils sont partis sur une mauvaise piste car ils ne suivaient pas le bon plan. (Ils cherchaient un connecteur dans le plafond) :eek: :eek:

Ils ont d'abord tout dégarni sous le volant pour tester le module électronique qui ne pouvait pas être en faute car il alimente aussi les plafonniers côté droit qui eux fonctionnaient très bien finalement c'est moi qui ai dû les mettre sur la bonne voie grâce au schéma que j'ai trouve sur le collectif qui montre bien que le courant arrive par le plug T2ac qui se trouve sous le plancher entre les sièges avant (pas très malin de la part de VW d'enterrer un plug sous le plancher. Ca explique sans doute pourquoi ce plug a parait-il été supprimé après septembre 2005). Enfin ils ont ponté ce foutu plug et ça marche très bien.

Résultat des courses ils m'ont dit avoir travaillé 9 heures sur mon Calif et qu'ils ne m'ont pas facturé 4:30 heures perdues du fait de leur erreur initiale de diagnostic et de leur incompétence , mais la facture finale est salée et se monte à 428,98 € :shock: :-( :cry: ce prix exorbitant et scandaleux comprend un fusible à 0,78 € et 4 bonnes heures de main d'oeuvre Hi-Tech et donc également HI-Price à 99 € de l'heure (ça fait cher le plafonnier).

Il faut reconnaitre qu'ils ont quand même le mérite d'avoir débusqué ce plug défectueux (un contact tout à fait brulé) si mal placé et si bien caché.

Voilà j'espère que mon message pourra aider ceux qui sont confrontés au même problème et leur éviter des frais aussi importants pour ces deux malheureux plafonniers qui ne sont même pas vraiment indispensables (mais, comme disait quelqu'un, ça fait joli)

_________________
California Coach de 2005 - 2,5 l - 130 ch - gris métalisé - climatronic - vitres teintées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2016 17:42 
Panne récente constatée au départ d'un voyage en Bretagne : une partie de l'éclairage du côté gauche ne s'allumait plus (seulement les deux spots des extrémités, pas celui du milieu qui est plus long) et la prise allume cigare droite ne donnait plus de courant (celle près de la porte coulissante), ce qui était problématique pour mon frigo branché sur cette prise...)
Consultation sans rendez-vous au garage VW de Carcassonne : prise en charge immédiate, remplacement des fusibles responsables (ce sont les deux les plus à gauche et en avant sous le siège conducteur, rouges 5A), petit café offert, le tout fait gracieusement, et en prime j'ai eu deux fusibles de remplacement offerts, au cas où...
Service compétent, chaleureux et gratuit (sous garantie certes, mais l'amabilité et la disponibilité ne sont pas contractuelles...).
Donc bravo et merci à VW Carcassonne


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Juin 2017 20:49 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 18:26
Messages: 8
navez a écrit:
J'avais exactement le même problème depuis plusieurs années, 2 plafonniers de droite au dessus de la porte coulissante ne s'allumaient plus. Fusible et ampoules OK.

J'ai rentré mon Calif chez le concessionnaire et là, horreur, ils sont partis sur une mauvaise piste car ils ne suivaient pas le bon plan. (Ils cherchaient un connecteur dans le plafond) :eek: :eek:

Ils ont d'abord tout dégarni sous le volant pour tester le module électronique qui ne pouvait pas être en faute car il alimente aussi les plafonniers côté droit qui eux fonctionnaient très bien finalement c'est moi qui ai dû les mettre sur la bonne voie grâce au schéma que j'ai trouve sur le collectif qui montre bien que le courant arrive par le plug T2ac qui se trouve sous le plancher entre les sièges avant (pas très malin de la part de VW d'enterrer un plug sous le plancher. Ca explique sans doute pourquoi ce plug a parait-il été supprimé après septembre 2005). Enfin ils ont ponté ce foutu plug et ça marche très bien.

Résultat des courses ils m'ont dit avoir travaillé 9 heures sur mon Calif et qu'ils ne m'ont pas facturé 4:30 heures perdues du fait de leur erreur initiale de diagnostic et de leur incompétence , mais la facture finale est salée et se monte à 428,98 € :shock: :-( :cry: ce prix exorbitant et scandaleux comprend un fusible à 0,78 € et 4 bonnes heures de main d'oeuvre Hi-Tech et donc également HI-Price à 99 € de l'heure (ça fait cher le plafonnier).

Il faut reconnaitre qu'ils ont quand même le mérite d'avoir débusqué ce plug défectueux (un contact tout à fait brulé) si mal placé et si bien caché.

Voilà j'espère que mon message pourra aider ceux qui sont confrontés au même problème et leur éviter des frais aussi importants pour ces deux malheureux plafonniers qui ne sont même pas vraiment indispensables (mais, comme disait quelqu'un, ça fait joli)

Salut Navez, j'ai aussi le souci des deux lampes côté porte coulissante qui ne s'allument pas (W17 et W48). J'ai checké le fusible (n°24 panneau du bas) derrière le porte-bouteille (sous tableau de bord, au milieu) : il est ok, mais de toute façon s'il était en cause je pense que j'aurais d'autres lampes qui ne fonctionnerait pas.

Je suis peut-être dans le cas du plug défectueux... Mais mon calif est un 2006. Enfin il a été immatriculé en 2006, mais si ça se trouve produit avant Septembre 2005 ?

Bref, la question à deux balles : comment débusquer ce fameux plug ? Quoi dégarnir ? :mad:

Bonne soirée à tous :cool:

EDIT : avec l'étiquette d'identification du véhicule dans mon carnet, je suis allé traîner sur un site de décodeur VIN : j'ai bien un modèle 2005 ! Donc il faut que je mette la main sur ce fameux plug T2ac... :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2017 20:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2017 10:21
Messages: 7
Localisation: Guénange
Salut Dr_Fonfon,
as-tu trouvé le moyen d'accéder à ce plug?
je suis preneur pour l'information car j'ai également un T5 de 2005 et les deux éclairages ne fonctionnent plus...
merci par avance

_________________
------------------------------------------
A la découverte de la liberté en California confort 174 gris foncé de 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2017 20:21 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 18:26
Messages: 8
theo-souday a écrit:
Salut Dr_Fonfon,
as-tu trouvé le moyen d'accéder à ce plug?
je suis preneur pour l'information car j'ai également un T5 de 2005 et les deux éclairages ne fonctionnent plus...
merci par avance

Salut Théo, pas encore trouvé !! Ce que je dois faire : passer un coup de fil à une concession VW qui fait du California, demander l'atelier, et essayer obtenir les infos par téléphone auprès d'un mécano qui touche sa bille... :grin:

Dès que j'en sais plus je posterai ici promis, mais ça me prendra sans doute un peu de temps car j'ai très peu de temps libre en ce moment :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2017 10:09 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 18:26
Messages: 8
Une petite info que j'ai eu d'un forumeur, qui pourrait en aider certains (à propos de ce fameux plug) :

"Non, je ne l'ai jamais trouvé.
Sur la boite à fusible sous le siège conducteur, j'ai trouvé un fil rouge qui alimentait les plafonniers et j'y ai envoyé du positif en direct et depuis plus de soucis."

Cap_PDT_01_20


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Bonsoir, je déterre ce post car j'ai aussi ce PB de lumières au dessus de la porte coulissante qui ne fonctionnent plus. La liseuse du lit du haut non plus d'ailleurs. J'ai un CALIF de mars 2006. Avez vous trouvé une solution .
Ce plug est il en cause.
Merci.

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2020 11:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Je suis aussi interressé de trouver ce plug pour un petit nettoyage et huile de contact...

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com