trouve sur VWcamper.de...je vous livre la traduction en allemand et la version originale cela concerne les pbs de declenchement de chauffage .
si quelqu'un parle allemand et peut retifier la traduction
Citation:
Dans le Fehlerspeiches des Camperunit arrive lors actionner des Escape-Taste (la clé sous le bouton rotatif) et presser simultané du bouton-poussoir rotatif (plus d'une seconde). Fonctions du menu non public : - De retour, - diagnostic, - la batterie 2, - variante (réglages de base et annonce d'horloge), - langue le menu non public comprend les fonctions qui sont importantes pour les ateliers.
Là alors ainsi sur un diagnostic - > mémoires d'erreur. Le code 2100 a été indiqué. Cela signifie un court-circuit sur la conduite de distribution.
Aucun résultat n'apporte d'abord le durchmessen des câbles du module visant le chauffage avec le mesureur de résistance. Ici, tout semble en ordre. Pas d'interruption et pas de court-circuit. Qu'une conclusion de masse de 3 volts a pu être mesurée ce n'est qu'avec le voltmètre (un côté de l'instrument de mesure à des plus).
!!! une demande les prises de courant aux éléments enlever avant absolument aussi - au réchauffeur lui-même !!!
Cette faible conclusion de masse a suffi, afin que le chauffage ne puisse pas être commencé. Après l'étude détaillée du fil, on pouvait constater que les câbles sont mal ajournés dans le secteur plafonnier et qu'en partie eingequetscht sont. Dans ce cas, les câbles ont si fortement été serrés que l'isolation a été pressée et qu'ainsi une faible conclusion de masse a été causée. Dans l'autre cours de l'examen, encore un poste de frottage derrière le A-Saeulenverkleidung gauche a été trouvé. Ce poste de frottage aurait conduit probablement prochainement également à la perte du Campermodules.
Citation:
An einigen Campern tritt das Problem auf, dass die Standheizung über die Campereinheit nicht einschaltbar ist.
Über die Funkfernbedienung läuft die Heizung einwandfrei. Der Fehler kann nur durch das Abfragen des internen Codes im Modul Schaltuhr gefunden werden.
In den Fehlerspeiches der Camperunit gelangt bei Betätigen der Escape-Taste (die Taste unter dem Drehknopf) und gleichzeitigem Drücken des Dreh-Druckknopfes (länger als eine Sekunde). Funktionen des nicht-öffentlichen Menüs: - Zurück, - Diagnose, - Batterie 2, - Variante (Grundeinstellungen für Temperaturund Uhranzeige), - Sprache.Das nicht-öffentliche Menü beinhaltet Funktionen, die für die Werkstätten wichtig sind.
Dort dann also auf Diagnose -> Fehlerspeicher. Der Code 2100 wurde angezeigt. Das bedeutet Kurzschluß auf der Schaltleitung.
Das durchmessen der Kabel vom Modul zur Heizung mit dem Widerstandsmesser bringt zunächst kein Ergebnis. Hier scheint alles in Ordnung. Keine Unterbrechung und kein Kurzschluß. Nur mit dem Voltmeter ( eine Seite des Meßgerätes an Plus ) ließ sich ein Masseschluß von 3 Volt messen.
!!! Bitte vorher unbedingt die Stecker an den Bauteilen abziehen - auch am Heizgerät selbst!!!
Dieser geringe Masseschluß hat ausgereicht, damit die Heizung nicht gestartet werden konnte. Nach eingehender Untersuchung des Kabelstranges konnte man feststellen, daß die Kabel im Bereich Innenleuchte schlecht verlegt sind und teilweise eingequetscht sind. Hierbei wurden die Kabel so stark gequetscht, daß die Isolierung durchgedrückt wurde und so ein geringer Masseschluß verursacht wurde. Im weiteren Verlauf der Prüfung wurde noch eine Scheuerstelle hinter der linken A-Säulenverkleidung gefunden. Diese Scheuerstelle hätte wahrscheinlich in kürze ebenfalls zum Ausfall des Campermodules geführt