Jour 14 - Samedi 1er août 2015 : Eilean Donan Castle et SkyeL'arrivée sur Skye ne se fait jamais sans passer voir le château d'Highlander qui se trouve à quelques kilomètres du pont qui relie l'île à l’Écosse. Un décor de carte postale, touristique mais chouette quand même! Nous arrivons sur Skye!Nous avons passé une bonne nuit, malgré le panneau d'interdiction de dormir sur le parking. Il a encore flotté une bonne partie de la nuit...
Un bivouac bien tranquille malgré l'interdiction.On déjeune dans le bus et on décolle pour aller sur Skye où nous espérons faire de superbes randos, si la météo nous le permettra...
Quelques kilomètres avant le pont qui relie l'île de Skye au reste de l’Écosse se trouve un célèbre château, planté dans un cadre de carte postale. Tout le monde s'y arrête pour y prendre quelques photos.
Nous ferons pas la visite du château car on va aller tout de suite à la distillerie Talisker, Fred et moi sommes des amateurs de Whisky et nous ne repartirons pas d'ici sans en avoir visité au moins une ou deux. Il paraît qu'il y a du monde ici à Skye et on va passer voir quand il est possible d'y aller.
Sur le parking, the Jelly Bean's Car! Il y a du monde un peu partout, ça sent bien les produits alcoolisés (j'ai bossé 7-8 semaines dans une entreprise qui fait du Champagne, ça sentait un peu comme ça).
On se présente à la réception et il est reste de la place pour lundi matin, soit après-demain. Cool, ça nous permettra de randonner demain car la météo semble (enfin) s'arranger un peu. On réserve 3 places (Fred, Félix et moi). Dans le hall se trouve la boutique de Talisker, qui vend ses propres whiskys mais aussi d'autres marques. certaines bouteilles atteignent des prix astronomiques!
Même sans avoir visité la distillerie, il est possible d'aller demander à goûter les whiskys du cru. On demande ceux qu'on veut essayer (le "storm", le "Port Ruigh", le "58°" etc) et on nous apporte un plateau avec des petits verres en plastiques à moitié remplis.
C'est bon à savoir.
De retour d'Ecosse, j'ai trouvé le même ici à Carrouf pour 30€. Sur Skye, il faut compter 39£ x 1,6 = 62€. C'est tout simplement le double!!! On plie les gaules et on part en direction de
Portree, une petite ville qui semble sympa. On va y acheter quelques bricoles, du pain, du lait, un peu de charcuterie etc
Pas de grande surface ici, il y a un petit supermarché en plein centre, on pose les camions et on va se balader, sans oublier les sacs à dos à remplir de victuailles!
Le port depuis le haut de la ville.On prend la route du nord car nous aimerions faire la rando qui se nomme "Quiraing", célèbre avec ses cheminée très caractéristiques.
En chemin, on s'arrêtera regarder les "Mealt Falls", de jolies chutes d'eau qui se jettent dans la mer.
On cherche un bivouac sympa et juste avant un village (Staffin), on passe devant un panneau "beach" sur la droite. On décide d'aller voir. Il faut rouler quelques kilomètres mais le spot est très sympa. Nous ne sommes les seuls à avoir eu cette idée (une petite dizaine de véhicules plus ou moins aménagés un peu serrés) mais comme coin c'est quand même plutôt sympa!
Il fait encore jour, on pose les bus l'un derrière l'autre et malgré le vente frais qui souffle, on sort les tables pour l'apéro. 8-)
Très beau bivouac. Bivouac à Staffin Beach - GPS: 57°37'59.2"N 6°11'53.9"W Une fois le soleil couchée, avec le vent, il fait vite froid, on ne traîne pas longtemps.
_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km