Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2015 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Un Beach à Londres, en Écosse et au Pays de Galles
Juillet-Août 2015 – 28 jours


Présentation: un peu de lecture et une synthèse d'infos pour ceux qui ne souhaitent pas forcément lire toute la suite de notre voyage...



Le projet:
Après un super séjour de 17 jours à sillonner la côte sud d'est en ouest en Grande-Bretagne l'été dernier, nous avions envie de retourner chez nos voisins les anglais qui sont si accueillants. Image
Nos enfants apprenant l'anglais à l'école (comme presque tous les écoliers de la planète!), c'est une destination aussi agréable qu'utile. Image
On voulait également emmener les enfants aux Studio Warner Bross Harry Potter avant qu'ils ne soient trop grands et que la magie opère encore. Finalement, quelque soit l'âge, on se laisse immédiatement embarquer, pour notre plus grand plaisir! Image

Nous avions aussi envie de partir avec un autre fourgon, c’est toujours plus rassurant et surtout plus sympa pour les enfants d'avoir des copains (leurs enfants ont le même âge que Lison et Eliot) et d'autres personnes que leurs vieux cons de parents.Image
Nos amis les Speedycalif aimant comme nous les pays d'Europe du Nord (et le whisky Image ), nous avons donc organisé un séjour en commun en Écosse.
Comme nous avons plus de vacances qu'eux, nous sommes partis un peu avant et rentrés un peu après.


Budget: Finalement, la GB est une destination assez coûteuse.
Ce qui nous met surtout dedans, c'est le taux de change de cet été: pour 100£ retirées au distributeur, il nous est débité 162€ ! Image Le litre de diesel revient à 1,60€.
Pour ce qui est des courses, avec un taux pareil, ça revient plus cher qu'en France mais sans être vraiment excessif. Finalement, je trouve que ce plombe méchamment le budget, ce sont les prix des visites (châteaux, musées, jardins, distilleries...) où même avec un tarif "famille", les prix étant déjà élevés au départ, ça revient vraiment cher! Les campings également (voir plus loin).


La traversée: 209€ pour un AR Calais-Dover-Calais. (le Bus + 2A + 3E)


Essence: 715 € pour 5419 km effectués. (448 litres de mazout, moyenne: 8,26 litres/100km).


Péages autoroute: 0€. Bien que très encombrée et avec parfois de vrais gros bouchons, les autoroutes sont gratuites.


la conduite à gauche: on s'y fait assez vite, le plus pénible c'est pour dépasser/doubler car le conducteur ne voit absolument rien!
Autre inconvénient, plus rare mais assez emmerdant tout de même si on est seul: lorsqu'il faut récupérer un ticket à un distributeur, il se trouve côté passager.

Après 2/3 semaines de conduite à gauche, j'ai tellement bien pris l'habitude qu'au retour, en sortant d'une station service à Calais, j'ai roulé à gauche jusqu'à apercevoir qu'une voiture arrivait en face… ! Image


Campings: 314 € pour 13 nuits.
En moyenne, ça revient tout de même à 48€ la nuit (pour 5 personnes), et pas toujours avec l'électricité…

Ce qui peut expliquer un tel prix aussi important, c'est que nous sommes allés dans des campings dans les grand ville (Londres, Édimbourg, Cardiff) où les prix sont très très élevés. Mais même dans la campagne, on s'en sort rarement pour moins de 35€ pour un camping de base tout simple (sans piscine, sans club enfant, sans cours de zumba...). On trouve beaucoup de petits campings très agréables car moins aménagés et mieux entretenus (à "l'anglaise", pelouse nickel et des fleurs partout) mais ils restent chers, à moins d'être au fin fond de la campagne anglaise et retiré de tout...
Cela dit, ils sont en général très bien tenus, l'accueil est au top (sauf dans les gros campings des capitales où ce sont des étudiants qui font tourner l'usine...), papier WC toujours présent (pas besoin de se traîner son rouleau Image ) et on en trouve souvent avec de grandes pelouses non délimitées et cloisonnées, c'est très sympa.


Bivouacs/camping sauvage: 15 nuits.
Ce n'est pas si facile de trouver des coins sympa pour bivouaquer, que ce soit en Angleterre, en Écosse (où assez logiquement plus on va vers le nord, plus c'est facile) ou au Pays de Galles.
Il y a souvent des panneaux « No overnight parking » dans les endroits sympa. Je trouve que où c'est le plus facile de trouver un bon bivouac, c'est sur les départs de rando. Bon, cela dit, on est toujours arrivé à trouver quelque chose de pas trop mal sans tourner pendant des heures, en étudiant un peu la carte, en levant le nez on arrive à trouver un coin sympa en retrait de la route avec un peu de végétation.


resto: On s’est fait 4 ou 5 resto sur le séjour, uniquement des pubs (pour l'ambiance Image ) où les gens viennent pour boire une bière, discuter et manger. Un lieu très vivant, avec toujours une très bonne ambiance et de vrais "autochtones". La cuisine est assez sommaire mais on peut tout de même goûter des choses assez typiques (les « pies », du haggis, de vrais fish & chips…).
En France, on va discuter dans un bar puis on s'en va dans un resto pour manger au calme quelque chose de plus raffiné et élaboré. Le pub, c'est le bar, le resto, la place du village où les vieux discutent, les gamins qui jouent en jeux vidéos en s'enfilant des paquets de chips (bonjour l’obésité Image en GB... ) pendant que papa descend pinte sur pinte... Image
Bref, une autre culture!


Visites:
Les Musées Nationaux sont gratuits (nous avons fait ceux de Londres, Edimbourg, Cardiff et la mine « Big Pit », très sympa avec une visite guidée par les anciens mineurs!), sinon tout est payant et ça peut vite chiffrer.
Par exemple, à 5, la visite du château de Stirling était à 54£ en forfait famille (2A +3E), ce qui faisait au taux de change de cet été 86€ ! Gloups ! Image



les langues: J'écris volontairement "les" langues car il y a en Écosse et au Pays de Galles un double affichage sur tous les panneaux touristiques (et au Pays de Galles, même sur tous les panneaux routiers). L'accent écossais complique grandement la compréhension et ce n'est pas mieux au Pays de Galles!
Par contre, après 1 mois en "immersion" (on lit et on entend quand même beaucoup d'anglais), j'ai vraiment progressé en compréhension, j'ai été étonné en écoutant un anglais parler à la radio au retour, je comprenais vraiment plein de choses!


Mes coups de cœur:
- l'île de Skye, malgré une météo pourrie, c'est vraiment magnifique. Image

- La côte Nord-ouest des Highlands, très sinueuse et sauvage, un paradis en fourgon!

- les pubs: on y mange simplement mais c'est bon, une ambiance unique et surtout ils ont de la bonne bière, et en pinte (et pas en "half")! Image

- le Pays de Galles en général, une vraie belle découverte (ça m'avait déjà titillé l'année dernière), très authentique et relativement peu touristique. Image

- les studios Warner Bross HP: c'est toujours passionnant de voir comment est réalisé un film, les choix du réalisateur, comment sont fabriqués les décors, comment sont réalisés les effets spéciaux etc
Mais lorsqu'en plus il s'agit d'une histoire de magie, de sorciers avec des dragons, des fantômes, des loups garous... c'est vraiment captivant! Bref, c'est pas donné mais on y passe la journée sans voir le temps passer et c'est vraiment captivant! Du coup, je n'étais pas particulièrement fan de cette série mais je la vois aujourd'hui autrement. Image

- The Big Pit: au Pays de Galles, sur le site d'une importante ancienne mine. La visite guidée est assurée par d'anciens mineurs, on y descend équipé de casques et dans les vieux ascenseurs comme à la grande époque! Il y a également une partie "musée" avec pas mal de vidéos, visite des douches (c'est salissant le charbon...!), présentation des machines (différentes foreuses) et des conditions de vie des mineurs et de leurs familles. C'est captivant quelque soit notre âge. (et comme c'est un Musée National, en plus c'est gratuit!)


Les déceptions:
- la météo
- la météo
- et puis aussi la météo Image Image Image Image
On s'attendait évidemment à prendre de la flotte régulièrement sur le coin du nez, particulièrement en Écosse, et je misais [s]naïvement?[/s] raisonnablement sur un jour sur deux... Ce fut tous les jours, avec très peu d’accalmies. Heureusement qu'on est en fourgon et qu'on peut se sauver chercher le soleil là où il se trouve...

La suite arrive prochainement... Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 29 Oct 2015 16:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 1 - dimanche 19 juillet 2015 : route jusqu'à Dunkerque


Image
On a évité de couper au plus court par l'autoroute. Il y a plus de kilomètres mais c'est presque de la 4 voies gratuite à 110km/h tout le long.



On quitte la maison vers 10h15, on file plein nord en passant par Vesoul, Épinal, Nancy, Metz, le Luxembourg, un petit coup de route en Belgique et on revient en France pour Dunkerque. Nous devions initialement passer par Calais mais hie j'ai reçu un email m'annonçant qu'en raison des problèmes sur Calais (liés aux migrants...), tous les bateaux du lundi 20 juillet étaient déviés sur Dunkerque.

Afin d'éviter toute mauvaise surprise, on décide d'aller jusqu'à la zone d'embarquement, histoire de voir comment ça se présente.

Le coin est finalement assez tranquille (tout est relatif il y a évidemment du trafic mais c'est peu urbanisé et c'est moins la "zone" qu'à Calais).
On trouve une petite route qui longe la côte et nous l'empruntons sur quelques centaines de mètres. On apreçoit un bivouac pas trop mal à 500 mètres du port, devant l'entrée d'un grand site. Ce parking naturel est en retrait de la route sur laquelle peu de véhicules circulent car ce n'est pas la route principale pour les traversée et on s'installe. Il fait un superbe soleil , on sort la table et les chaises et on mange dehors devant le bus.

Pendant notre petit tock dans le calif' (Béa a un peu froid), des anciens camions américains de la 2nde Guerre Mondiale viennent se poser vers nous pour bivouaquer également.



Image



Image



Image



Image



Image



Coordonnées GPS du bivouac: 51°01'21.9"N 2°12'25.3"E

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015 20:26 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Jusque là, il y a du ciel bleu, mais on sent que ça se couvre vite ;)

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Yahaaa !
Vite, la suite !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2015 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 2 - Lundi 20 juillet 2015 : Canterbury


Image



Nous avions déjà hésité l'année dernière à passer par Canterbury, mais avions finalement décidé de partir directement plein ouest et ne pas "perdre" une journée, ne sachant pas trop ce que la Cornouailles nous réservait...

Cette année, c'est vraiment sur le trajet puisque nous allons passer quelques jours à Londres, Béa y a vécu deux années complètes comme jeune fille au pair et aimerait beaucoup y retourner et faire découvrir cette ville aux enfants. De mon côté, j'y étais allé en 4ème en voyage scolaire, c'était donc il y a plus de 25 ans... Image


Le départ du ferry étant prévu initialement à 9h, nous apprenons qu'il y a une heure de retard. Nous embarquerons à 10h, avec une arrivée vers 10h40.

Une fois débarqués, on file vers Canterbury qui se trouve à 30min de Dover. (vu le prix du mazout en GB, j'ai bien pensé à faire le plein juste avant de partir)
On se pose sur le Park & Ride, 3£ pour le parking et le bus, il n'y a vraiment rien à dire! Image


On arrive au centre, il est l'heure de manger et on va direct au resto Image : le Byron (une chaîne qu'on retrouvera un peu partout en Angleterre) qui fait des hamburgers très sympa (39,90£ tout de même pour les 5 et sans dessert, ce qui fait au taux de cet été 64€).

Ensuite, on visite la ville, très jolie, avec ses vieilles maisons et ces canaux avec balades en barque à fond plat.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Au milieu de la grande rue principale: WC et Free Wifi... Image

Image


Image

Comme vous l'avez vu sur les photos, la ville est très belle et très typée "anglaise". Image (elle est aussi et évidemment très touristique)

Vers 16h, on revient au Calif' et on prend la route de notre camping: le Crystal Palace Caravan Club Site...

Image GPS: 51°25'30.5"N 0°04'22.3"W Image


Il est complet et on avait donc bien fait de réserver à l'avance! Image On a un emplacement pas trop mal, dans l'herbe, tout près de l'entrée. On paie 74£ pour 2 nuits avec l'électricité et 5 personnes. C'est hyper cher mais bon, on le savait. Image


Image
Une jolie antenne domine le Campsite...


Image
Nos VWoisins


Image



Chose bizarre et peu pratique: on nous donne à la réception une clé pour les sanitaires: cette clé ouvre le bloc "hommes" et le bloc "femmes". Quand on est 5 avec une seule et unique clé, c'est vraiment pas évident d'attendre que celui ou celle qui a la clé revienne...! Image

On mange dehors, le temps est couvert (toute la journée, nous aurons eu des averses et des éclaircies) et on fait un tock. (Je jouerai toutes les vacances avec Eliot car ses charognes de frère et sœur ne veulent pas jouer avec lui car il est plus petit et joue soit disant moins bien. M'en fous, durant le séjour, nous gagnerons autant de parties que nos adversaires! Image )

Puis au dodo tout le monde! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2015 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
criticakouatique a écrit:
Image



Ah, je reconnais le auvent incliné, en mode "pluie"
Il a souvent été comme ça pendant tes vacances, si j'ai bien compris ..

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2015 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, on avait eu plus de flair l'année dernière... Cap_PDT_01_01
Profitez des photos avec du ciel bleu, ça ne va pas durer...! Cap_PDT_01_32

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2015 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 3 - Mardi 21 juillet 2015 : London (1)



Nous avons un superbe ciel bleu ce matin au réveil. Comme toujours, ça fait un moment que je suis réveillé et que je lis ("La cité des jarres" de Arnaldur Indriðason. Très bon roman mais pas mon préféré, j'ai vraiment beaucoup aimé "Étranges rivages" dans lequel l'Inspecteur Erlendur part à la recherches des fantômes de son enfance. Un bouquin très émouvant! ).


On déjeune dehors au soleil, je file à la vaisselle avec les deux grands et on part ensuite vers l'arrêt de bus.

Il faut tourner à gauche en sortant du camping, marcher 300 mètres (je ne sais pas combien ça fait de yards...! Image ) et prendre le bus n°3 en direction de Trafalgar Square.
Le bus est gratuit pour les enfants de moins de 11 ans, sinon c'est 5£ pour tous les bus et pour toute la journée. Image

Il nous faudra environ 45 minutes pour arriver au plein centre, ça passe assez vite car ce sont des bus à étages et depuis le haut, on a une belle vue sur Londres et ses habitants, on a toujours plein de choses à regarder. On arrivera vers 10h30.

On descend donc à Trafalgar Square, on fait un petit coucou à l'Amiral Nelson et on profite des WC propres et gratuits sur (sous) la place.


Image



Image



Image



On part en direction de Westminster pour y voir la célèbre relève de la garde, mais on tombe sur la Horse Guards Parade, c'est sympa et il n'y a pas beaucoup de monde. (tout est relatif hein!).



Image



Image



Image



Vers 11h-11h10, on se dirige vers Westminster qui est juste à côté et on est rassuré, vu la foule on ne s'est pas trompé d'endroit. C'est juste un "truc de ouf" tout ce monde!!! Image

La garde arrive au son des flûtes et des caisses-clairs, elle passe devant nous et les milliers autres touristes, dont beaucoup sont équipés de tablettes, smartphones avec perche à selfie etc.



Image


Une fois ce folklore terminé (ou presque car c'est long...!), on part vers Hide Park afin de trouver du pain pour faire les casse-croûtes. On s'arrête dans un M&S (Marks and Spencer, une chaîne de magasin) et on pique-niquera dans le très beau Green Park. Ce qui est génial à Londres, c'est qu'il y a des parcs un peu partout, les anglais viennent y pique-niquer entre collègues, amis, bronzer, dormir dans l'herbe... C'est très cool! Image

On fera une petite sieste (enfin, presque...) et on repartira vers le Musée d'Histoires Naturelles (en passant par Harrodds). Le bâtiment du Musée est magnifique. Comme tous les Musées Nationaux, l'entrée est gratuite. Image (enfin pas complètement, on peut faire un don)
Eliot s'offrira deux livres sur les dinosaures (un à colorier et l’autre avec des stickers à coller).

Ca ressemble un peu à celui de Paris ou celui d'Oxford (que nous avions fait l'année dernière), il y a plein de vieux fossiles (pléonasme! Image ), des squelettes de dinosaures, des bestioles empaillées... Un truc très sympa, c'est le magasin japonais de Kobé reconstitué dans lequel on a l'impression de vivre le séisme de 1995: le sol bouge, les bouteilles et produits tremblent, on a l’impression d'y être. (enfin, sur les vidéos, ça semble autrement plus fort...!!!).


Image



Image



On quitte le Musée et on prend le bus (avec notre carte "journée") direction Piccadilly Circus.


Image



Image


On rentre dans un magasin M&M's, c'est dingue Image , deux étages inférieurs et un étage supérieur, tout ça pour des M&M's et ses produits dérivés! (tee-shirts, mugs, coussins, serviettes... C'est vraiment n'importe quoi! Image ).


Image



Image



Image



Image



Image



Nous irons ensuite à Covent Garden, très beau quartier qui a été très bien rénové.


Image



Image



Image


Retour en bus, plus long qu'à l'aller car ça bouchonne, normal il est 18h et nous arriverons vers 18h50 au camping. D'ailleurs, c'est marrant comme les londoniens font beaucoup de vélo pour aller au boulot. Ils slaloment entre les bus impériaux rouges, ça ne semble pas poser de problème... Moi, je me demande comment ça se fait qu'il n'y en a pas plus qui passent sous une roue de bus ou de cab...! Image


Une fois arrivés, les enfants font leur cahier de voyage pendant que je prépare à manger. On passe (presque) tous à la douche (réglable, avec une pression et un débit incroyable! Image ), par contre ce système de clé est vraiment nul: une clé pour 5, en théorie il faudrait aller chacun son tour au bloc des sanitaires...! N'importe quoi!!! Image


On mange dehors, le soleil descend tranquillement derrière les grands arbres du camping, les enfants filent à la vaisselle pendant que je me douche puis on fait un tock.


Demain matin, il va falloir changer de camping car lorsque que nous avions téléphoné pour réserver, nous n'avions pu avoir que 2 jours consécutifs.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
On vous a précédé de quelques mois (on y était en novembre 14, mais sans Calif') et c'est vrai que le magasin M&M's est stupéfiant :shock:
Le pire, c'est qu'il y a des gens qui achètent des trucs dedans !

Vivement la suite !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Toujours aussi chouette à suivre tes reports....et très belles photos! Merci Cap_PDT_01_07
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2015 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour vos retours! Image

Jour 4 - Mercredi 22 juillet 2015 : London (2)


On est réveillé bien assez tôt (merci Eliot Image ) et il fait encore à peu près beau. Ce matin, on plie le camp car nous n'avons pas pu réserver 4 jours ici, il faut donc aller dans un autre camping.

On part vers les 9h30, on a en principe 1h05 de route (nous sommes au sud de Londres et notre futur camping est au nord, pas grave puisqu'on trace ensuite plein nord vers l’Écosse) et on s'arrête sur la route dans un immense "Sainsbury's" où nous achèterons des cookies, de la pâte à tartiner Cadburry, du "Fluf" (espèce de marshmallow en pot), des bonbons anglais (les fameux "chewits" que les enfants avaient adorés l'année dernière), du pain, quelques fruits et légumes. Image


Image



Image


Nous arriverons à notre camping, le "Lee Valley Camping and caravan Park".

Image GPS: 51°37'56.4"N 0°01'59.4"W Image


Il est un peu plus cher, 85£ (136€ soit 68€ par nuit Image ) pour deux nuits (2A+3E, élect).
Les gérants sont très sympas, ils parlent même quelques mots de français car ils ont une maison à Montluçon, ils aiment beaucoup la France et trouvent ses habitants plus sympas que les anglais. C'est marrant, nous on trouve que c'est plutôt le contraire! Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à côté...!!! Image

Le camping est tout plat, aucun arbre ni aucune haie, juste un grand champ plat mais avec une dalle rectangulaire sur chaque emplacement pour y poser son gros blanc, sa roulotte ou son van. Les sanitaires sont encore sécurisés: cette fois-ci c'est un code (C3468 pour les hommes, vous le saurez si vous y allez et s'il n'a pas changé... Image).
On prend toute les informations à la réception, on s'installe et on mange rapidement pour ne pas partir trop tard.

Pour aller au centre, c'est guère plus long que depuis notre précédent camping, une petite heure au lieu des 50 min mails faut d'abord prendre le bus, puis le train et ensuite le métro! Image

C'est sympa pour les gamins, c'est moins monotone mais c'est aussi plus cher: 30£ pour 2A et un enfant (gratuit pour les moins de 11 ans). Image

Béa veut faire du shopping et aimerait aller à Camden Town, un quartier très original. Nous y arriverons vers les 14h30.

C'est un quartier très sympa, mais aussi très touristique, bien que nous soyons assez loin du centre touristique de Londres. Il reste quelques boutiques originales mais la plupart proposent toutes les mêmes [s]merdes[/s] gadgets qu'on trouve partout: souvenirs anglais et londoniens, perches et coques pour smartphones...


Image
Une barrière d'école vraiment classe! Prenez le temps de bien la regarder! Image


Image



Image



Image



Image
Les bottes de Judge Dredd. Image


Image
Rasta Fukushima Iron Man. Un étrange mélange des genres! Image


Image



Image



Image



Image



Image


On traîne dans le coin une bonne heure et on décide d'aller voir The Tames (Tamise).

Nous ferons la rive sud entre Southwark Cathédral, la plus vieille cathédrale gothique de Londres. Entrée gratuite mais photos interdites à l'intérieur. Pour info, il y a des WC à l'intérieur Image , sur la droite juste après l'accueil et juste avant de pénétrer dans la cathédrale.

On continue la balade en direction de l'ouest en restant sur les quais, c'est très beau Image , il y a pas mal de boutiques sympas, du monde, la vue est très belle, et il ne pleut pas!


Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image
Tiens, un Croiseur Impérial au centre de Londres!!! Image


Image
Vraiment étonnant ce mélange d'architecture ancienne et moderne. Image


Image

Retour en métro, train et bus, ça a bien tourné et on met moins d'une heure.

Douche, pasta à la bolognaise, un tock et au lit!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 03 Oct 2015 08:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2015 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Aaah Camden Town !
Probablement une des plus belles "frayeurs" de Mme lors de notre séjour en novembre !
On voulait visiter une des boutiques gothiques de la rue, on rentre et on se fait cueillir par une nana avec des lentilles yeux de serpent, des cheveux bariolés et des fringues hallucinants. Elle a vite été rejointe par un autre gothique au même look, on a du se taper toute la boutique en long, en large et en travers, les 3 niveaux et le sous sol sous bonne escorte : on a eu le malheur de leur dire qu'on venait juste "jeter un oeil"...
On a du forcer le passage pour sortir ..
Alors effectivement, on a "just have a look". Ca nous servira de leçon ! :lol:

Sinon sympa Londres, avec ce beau temps ça devait être vraiment bien !
Y'a pas l'air d'avoir trop de monde ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2015 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Vous y étiez également allés donc! :wink: Sympa quand même, hein?!

Côté fréquentation, je ne sais pas trop comment c'est normalement à cette époque, j'ai trouvé qu'il y avait quand même du peuple, bien assez pour moi. :twisted:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2015 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
On y était le WE où ils rendaient hommage aux Puppies, les vétérans de la Grande Guerre.
C'était blindé. Cap_PDT_01_01

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2015 11:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 21:37
Messages: 165
merci pour ce beau CR.

Je pars pour le boulot 4 semaines à Oxford. j'ai négocié de prendre le calif avec moi ... ;-)

Du coup, j'hésite a le passer dans le train ou le bateau. Je trouve que c'est plus sympa le bateau et en ce moment, on peut trouver des billets à 60 euros.

Je me demandais si tu as repéré des coins sympa pour se garer et dormir très proche de Londres ?
J'hésite vu que je serai tout seul, a dormir dans le calif en pleine ville sur un parking pour mes WE de détente.

J'étais déjà allé me garer avec une voiture de loc proche de Hyde park hors de la congestion zone.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com