Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2014 17:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2010 15:07
Messages: 50
Localisation: PAU (64)
Bonjour,
Mon tiroir sous la banquette se bloquait coté gauche.
Grâce à notre bon vieux forum, problème résolu.
(Réglage de la hauteur du crochet gauche grâce à le vis btr qui se trouve...Coté droit !!)

Bonne route à tous

_________________
T5 Calif 140ch arrivé le 10/11/10. Vendu .....A regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2014 08:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 19:39
Messages: 59
Localisation: Solliès Toucas dans le Var
Nous avons un peu limé ce crochet et ça ne coince plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 14 Aoû 2015 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Bonjour,

Je fais remonter ce post après avoir grace au forum pu débloquer le tiroir la veille de partir en vacances (c'est à dire demain pour les vacances :lol: ) sans passer par la case concessionnaire ou perdre 10 jours à chercher comment ça marche...
Je note l'idée de limer un peu le crochet...

Merci encore !

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 04 Sep 2015 20:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012 19:41
Messages: 3
moi, ça m'est arrivé le weekend dernier. J'ai ouvert le tiroir puis refermé normalement et ensuite , impossible de le rouvrir. j'ai un multivan beach 4motion de dec 2006. la poignée du tiroir -sorte de plaque rectangulaire en plastique- est côté droit, et c'est le côté gauche du tiroir qui semble bloqué. J'ai regardé de plus prés : pas de vis BTR apparente sur le côté comme il est mentionné dans un post précèdent.
Qui me sort de là ??????
merci
Et évidemment y a de la bouffe dans le tiroir ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 05 Sep 2015 08:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2010 15:07
Messages: 50
Localisation: PAU (64)
Bonjour, sur le mien la poignée est aussi a droite. Il y a deux crochets qui tiennent le triroir.celui de gauche est au bout d'une longue tige et c'est toujours lui qui bloque. La vis btr est du cote droit . Cote poignée. En faisant levier ( doucement) cote gauche pour abaisser le tiroir en general il s'ouvre. j'utilisais une
spatule en bois de la cuisine.
Bonne chance

_________________
T5 Calif 140ch arrivé le 10/11/10. Vendu .....A regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 13 Sep 2015 15:02 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012 19:41
Messages: 3
Mais je ne vois aucune vis btr !!!!!! C est une banquette e 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 13 Sep 2015 16:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2010 15:07
Messages: 50
Localisation: PAU (64)
la vis est dans l'axe de la tige qui va vers le crochet gauche.

_________________
T5 Calif 140ch arrivé le 10/11/10. Vendu .....A regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 13 Sep 2015 17:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012 19:41
Messages: 3
ça y est ! le tiroir est débloqué et tout re-fonctionne normalement !

En fait, la vis BTR est minuscule, elle est bien montée sur l'axe qu'actionne la poignée OK.... Mais avant de trouver cette P... de vis , j'avais réussi à débloquer autrement le tiroir, en passant par la banquette :
1) mise à plat de la banquette position couchage
2) dévissage des petites sangles latérales côté droit qui retiennent le siège de la banquette dans sa course lorsqu'on le fait basculer légèrement vers l'avant (dos de la banquette à plat position lit) => cela permet d'avoir plus de confort pour passer les bras entre siege et banquette à plat , à l'intérieur du tiroir fermé
3) à l'aide d'un gros tournevis , appuyer verticalement très fort sur la partie arrière du crochet gauche qui bloque => le crochet bascule vers le bas et libère le tiroir.
4) une fois que celui-ci est ouvert (un grand OUF !) , on voit (évidemment) bien mieux comment tout cela fonctionne. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte de la présence effective de cette vis BTR !!!!!!
Si la vis BTR est beaucoup dévissée, le crochet gauche est droit comme I car le ressort fixé sur l'axe joue à fond son rôle : le crochet de droite quant à lui pend vers le bas, laissant croire qu'il manque quelque chose pour le tenir. Et c'est là que la vis BTR entre en action :
5) il faut maintenir le crochet gauche à plat en contrant l'effort du ressort tout en vissant la BTR , le crochet droit se mettant presque tout seul en place. Visser plus ou moins loin en fonction de la bonne mise en place du système. Visser à fond ne servira à rien.
6) Fermer le tiroir (psychologiquement très dur !!!) et voir si ça fonctionne bien ! et c'est le cas !
7) revisser les sangles latérales côté droit
8) boire un coup !

Rq : - c'est vrai que de limer le bec du crochet gauche aura pour effet de le rendre moins prégnant sur l'axe du tiroir et le libèrera plus facilement
- il faut surveiller régulièrement la Vis BTR car les vibrations recommenceront dès demain ! par ailleurs je n'ai pas regardé si celle-ci se dévissait entièrement, auquel cas, la perdre dans le camion serait bien possible.

Merci aux messages du forum !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 18 Aoû 2018 20:10 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2010 14:04
Messages: 7
Localisation: Pau
Bonjour,
Je me retrouve dans cette configuration de tiroir bloqué avec tous les câbles secteur et la manivelle du store à l'intérieur. J'ai réussi à attraper une peu de matériel en passant le bras en position lit mais je souhaiterais réparer le système. Et bien sûr, tout ça se passe pendant un séjour itinérant en Corse :-(. Je ne vois pas du tout quelles sont les sangles qui retiennent l'assise de la banquette.
Merci de votre aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 21 Aoû 2018 10:15 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2010 14:04
Messages: 7
Localisation: Pau
En fait les fameuses lanières se trouvent côté meuble cuisine. Même sans les défaire on peut bien soulever l'assise pour accéder aux affaires "emprisonnées" dans le tiroir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 10 Oct 2018 16:05 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2010 14:04
Messages: 7
Localisation: Pau
Banquette débloquée :
- mettre la banquette en position lit, vous pouvez déjà accéder aux affaires qui sont dedans
- pour avoir plus de mou défaire la lanière blanche coté cuisine, il faut un tournevis poignée cruciforme
- ensuite débloquer le crochet de droite avec un gros tournevis plat en tapant dessus avec un marteau (un coup sec suffit)
- le tiroir est maintenant ouvert : déboîter le cache tiroir sur la partie supérieure pour pouvoir accéder à toute la tringlerie
- côté cuisine, la poignée d'ouverture est soudée au crochet et l'ensemble est liée au crochet coté porte coulissante via une tringle emboîtée dans l'ensemble "Crochet-poignée" côté cuisine. C'est cette liaison qui se défait, en cause la vis vissée dans l'axe de la tringle. Revisser cette vis, en faisant attention de bien positionner le ressort de rappel et tout refonctionne à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 11 Oct 2018 08:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons contrôle cette vis qui n’etait pas serrée .On la revisse à fond .C’est juste que les 2 x crochets ne sont pas tout à fait à la même position .Celui côté porte latérale est légèrement plus haut .

Pour le moment cela fonctionne correctement .

Nous trouvons qu’il y a beaucoup de petits dysfonctionnements sur la partie Camper que VW aurait a notre sens du corriger vu le prix complètement démesuré du Calif .Et il n’a que 6,5 mois d’utilisation .Il tourne tous les jours .

@Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 05 Avr 2019 21:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
cette solution de resserrage de vis n'est à mon avis pas perènne.
Pour éviter ton reblocage, j'ai dévissé le taquet auquel s’accroche le crochet coté porte coulissante!
Le tiroir n'est maintenu que par le crochet cuisine, ce qui à mon avis est largement suffisant...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 06 Avr 2019 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Pour péreniser le serrage des vis une fois les crochets alignés, on peut mettre une goutte de frein filet ou de colle cyanoacrylate sur les filets des vis juste avant le remontage...

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroir banquette bloqué
MessagePosté: 06 Avr 2019 15:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
steph31 a écrit:
salut,
cette solution de resserrage de vis n'est à mon avis pas perènne.
Pour éviter ton reblocage, j'ai dévissé le taquet auquel s’accroche le crochet coté porte coulissante!
Le tiroir n'est maintenu que par le crochet cuisine, ce qui à mon avis est largement suffisant...


Bonjour Stéphane.

C’est une bonne idée pour éviter les ennuis loin de la base avec ce tiroir....dont le contenu est important soit la couette et le drap housse du matelas.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com