Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 29 Mar 2015 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Le retour par la route se fait à un rythme pépère, saoûls de soleil et de sel (et de monde!).
Etant de nature plutôt sauvage, nous commençons à nous interroger vivement sur la suite du séjour...15j sur des plages bondées où l'on ne peut poser ses affaires et où l'on ne rejoins l'eau qu'en marchant sur un tapis discontinu de serviettes, ça va être très très dur!
Nous arrivons au camping fatigués, en pleine décompression, et remplis de doutes. Douche, repas, dodo pour les enfants se font sans trop de discussions.
Ah! Les habitants du calif' espagnol sont là ce soir. On se regarde du coin de l'oeil, ne voulant pas empiéter sur la tranquilité du voisin. Finalement la glace se brise suite à une bête question sur l'alimentation du camion...Nous passons la fin de soirée à discuter de notre véhicule préféré, de nos voyages, de notre proximité (ils sont du pays basque) et ils finissent par nous conseiller une plage du nord, plus calme.

Le lendemain commence sur les mêmes bases, et nous voilà partis vers d'autres aventures. Très vite, les choses s'annoncent bien mieux que la veille. Moins de voitures, une côte plus sauvage, moins "accueillante", nous devrions y rencontrer moins de monde...
Image
Et c'est le cas. Nous pouvons enfin nous relaxer vraiment. Non, nous ne passerons pas tout le séjour serrés comme des sardines, certes sur des plages splendides, mais sans pouvoir se retourner sans avoir les fesses du voisin à 30 cm de mon nez!
Les rochers sont étonnants, bien différents de ce que nous avions découvert la veille.
Image

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 29 Mar 2015 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
De retour au camping, nous nous empressons de remercier nos chers voisins, que dis-je, nos sauveurs d'un jour qui nous ont rassurés quant à la possibilité de se prélasser sans trop de monde.
La discussion reprend le soir, et nos échanges nous amènent à se rendre compte de nos similitudes de goûts, d'activité et de vision du voyage.
Et c'est alors que le miracle arriva... Au détour d'un coup d'oeil sur la carte de l'île, notre cher voisin ouvre un guide magique; ou plutôt devrai-je dire un grimoire où sont répertoriées toutes les plages de Minorque. Nos yeux s'illuminent et nos mains feuillètent frénétiquement ce trésor...Mais d'où tenait-il ce livre! :shock:
Après explication, il s'agit d'un guide espagnol, renouvellé tous les ans, qui cherche à recenser toutes les plages de l'île, en les classant par type. Archi-complet, vous pourrez en 1 regard choisir parmi les 131 plages de sable et les 65 plages de pierres, selon si vous recherchez une plage pour famille, pour randonneurs, pour nudistes, pour citadins, pour sportifs....Des informations telles que l'accès, la fréquentation, l'orientation, la taille (certaines sont minuscules!), les services (quand il y en a), remplissent cet ouvrage hyper-pratique.
Allez, je lève le voile sur ce mystère: "Todas las playas de Menorca", Ed. laluzenpapel, uniquement en castellano, environ 20€.
C'est décidé, demain nous filons en ville pour aller chercher le nôtre.

Le lendemain, nous partons donc pour Ciutadella, l'une des 2 grosses villes de Minorque.
On se croirait dans un film, au milieu des vestiges d'un empire colonial, ou dans un vieux port où traineraient des marins, des filles de joie, du rhum et toute une faune sortie d'un monde rempli de pirates et autres aventuriers des mers.
Image
Attention, c'est très propre, assez chic même parfois, fidèle à sa réputation de station balnéaire, mais l'histoire et l'imagination transpire de ces ruelles, de ces immeubles aux parois défraichies et usées par le sel, ou au contraire fraichement repeintes et colorées.
Image
Image
Bref, nous avons adoré! Nous en repartons le soir, tard, après avoir flané dans la nuit moite et animée de cette ville sortie d'un monde oublié.
Image

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 29 Mar 2015 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Nous partons tard....Trop tard! Le camping ferme ses portes et sa barrière à minuit! Quelle poisse! Nous n'allons quand même pas dormir sur le parking!Cap_PDT_01_15
Heureusement que notre TomTom est rempli des infos espagnols pour les bons spots dodo (cf furgoperfecto). Allez, on essaye, de toute façon, nous n'avons rien à perdre....Nous filons dans la nuit vers l'un des (3) sites conseillés....Nous arrivons près d'un phare, doucement, après avoir ouvert une barrière pour animaux, apparemment pas seuls puisque quelques ombre de fourgons émergent du noir. Vite au dodo pour les enfants pendant que nous buvons un thé bien mérité sous une pluie d'étoiles filantes lézardant un ciel d'une pureté rarement rencontrée. est-ce que l'on ne va pas se faire déloger par la Guardia Civil?! On verra demain.

mmmwwwwaaaa! Il commence à faire chaud, nos yeux collés se mettent petit à petit en face des trous....Pas de réveil brusqe, juste le clapoti de l'eau. Nous ouvrons la toile du soufflet de toit...mmmmmh! Pas dégueu comme vue au réveil!
Image
En sortant, nous apprécions encore plus l'ombre du calif' qui se découpe sur notre spot dodo. Chouette endroit pour prendre son p'tit dèj'!
Image
Image
Nous regardons autour de nous, explorons les environs, et il semblerait que le coin soit connu. On y croise même quelques ancêtres du calif'
Image
Après un petit plouf, nous décidons de ne pas retourner au camping, mais d'explorer une plage au hasard piochée sur notre nouveau compagnon: le guide des plages.

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 29 Mar 2015 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Aujourd'hui ça sera une plage de sable rouge...Après le sable blanc et fin, le sable gris entouré de rochers, place au sable orangé et la terre rouge dont s'enduisent le corps les locaux.
Image
Image
Ce guide est génial! Les infos sont justes, précises, pratiques, et nous nous retrouvons seuls au monde.
En fait, à partir du moment où vous n'avez pas peur de marcher, vous pouvez emprunter un chemin de randonné qui fait le tour de l'île, et qui peut vous mener à des plages absolument désertes.
Image
Nous rentrons le soir au camping, comme si nous avions passé 3-4 jours en vadrouille en sauvage, la banane sur nos visages comme des enfants qui auraient fait l'école buissonnière. Nous comptons notre heureuse mésaventure à nos chers voisins qui en rient avec nous. Il nous explique qu'ils ne font que cela sur l'île: randonner vers une plage choisie pour son caractère excentré et sauvage, plage et plongée, randonnée pour le retour au camion et nuit au camping. Ils alternent par un peu de vélo ou de kayak de mer pour varier les plaisirs.

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 29 Mar 2015 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
A partir de ce jour, notre voyage sera relativement simple dans le sens où il se résumera à une question quotidienne tout bête: "alors, quel type de plage allons nous choisir aujourd'hui?!"
Et hop, un petit coup d'oeil au guide et on y va!
Nous résumerons donc la suite de notre périple par cela: N'ayez pas peur de marcher, sortez des sentiers battus, osez aller un peu plus loin que les touristes qui veulent du rêve sans trop se fatiguer. Vous y trouverez la tranquilité, la beauté des paysages, des journées entières à se prendre pour un robinson, des fonds marins très sympas en masque-tuba...
Image
Image

Nous avons passé des journées entières sans croiser âme qui vive, ou à la limite une paire de randonneurs sac au dos, qui se désappaient complètement pour aller se raffraîchir 1/2h dans la mer avant de repartir...
Image
Les journées sont passées vite, notre randonnée quotidienne aller-retour juste entrecoupée de longues heures passées dans l'eau à jouer, explorer les fonds marins, sur la plage à construire des tipis ou des bateaux imaginaires avec des bois-flottés...top top top! :cool:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 29 Mar 2015 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Pour vous donner encore un peu plus envie, voici quelques photos supplémentaires de cette île qui nous a charmés...(au cas où vous ne l'auriez pas compris! Cap_PDT_01_30 )
Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 29 Mar 2015 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Voilà, j'ai rempli mon défi, faire un topo sur cette chouette île des Baléares qu'est Minorque. Je ne pensais pas y arriver car je ne suis pas un fan de l'informatique.

Mais un forum n'est que ce que l'on décide d'en faire.

Alors je suis comme tout le monde, j'apprécie plus qu'un peu de pouvoir y trouver aide technique, solutions et idées, j'y pioche allègrement mes futurs améliorations, réparations de mon vaisseau amiral.

J'aime y lire des récits qui m'ont donné envie, voyager finalement un peu avec tous ceux qui alimentent cet endroit sympa qu'est ce forum, choisir des destinations grâce à eux (Norvège, Catalogne...)

Alors je crois qu'il est juste d'y participer un peu, de renvoyer en quelque sorte l'ascenseur...d'apporter modestement une petite pierre à cet édifice.

Image

En espérant que vous y sentirez un peu l'odeur du sel et la chaleur du soleil, je tenais à remercier tous ceux qui alimentent cette rubrique...

Allez, c'est la fin du voyage, déjà la ville de Barcelone et ses immeubles se découpent sur la côte qui approche....

Image

Vivement le prochain road-trip! Cap_PDT_01_27

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 30 Mar 2015 03:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pour un premier report, bravo! Image
J'avais des préjugés sur votre destination car sur le papier, j'aurais crû que ce serait moins sauvage. La ville semble très belle effectivement. Une belle destination en Calif'! :cool:
Merci pour la balade! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 30 Mar 2015 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 30 Mar 2015 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
C'est top.....encore merci pour ce partage qui va nous être très utile! Pour le ferry vous avez fait comment et combien de temps de traversée...
encore merci, et les photos sont très belles
a plus sur nos routes :wink:

.

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 30 Mar 2015 07:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Merci !! :shock:
La qualité de ton récit et des photos .. ça donne envie d'y faire un tour ... Cap_PDT_01_27

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 30 Mar 2015 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Merci, merci :grin:

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 30 Mar 2015 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Un grand merci ! Bel état d'esprit ! Et beau récit de voyage…

Ça donne envie et surtout, ça prouve, une fois de plus, qu'en dehors des sentiers battus, le monde est vaste !!!

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 30 Mar 2015 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bravo !
Un super récit très bien écrit et de magnifiques photos, ça donne envie!
Plage, rando, soleil et snorkeling, le cocktail pour des vacances parfaites ! :cool:
Comme Critik, j'avais des préjugés, urbanisme et surtout la foule, mais comme tu le dis, dès qu'il faut marcher un peu, les touristes de base abandonnent facilement. Tant mieux.

Merci encore pour le partage !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 01 Avr 2015 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
bonsoir:+1 :cool: je savais que c'était bien et vous me le confirmez par ce reportage très interressant.cordialement :wink:

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Baléares
MessagePosté: 10 Avr 2015 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Voilà un compte rendu agréable à lire. On sent bien la passion qui reste et, au final, vous avez eu de superbe vacances !
Merci.

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com