jackplouf a écrit:
parceque là ca ne va plus du tout deux fois que je change les amorto alors, je pense et les méca de wv aussi qu'il va falloir changer les ressorts ca urge en butée sur des freinages, perte de motricité en cote (raide)trop enfoncé sur l'arrière, enfin la merde et dangereux en courbe sur les compressions les amorto en buté plus possible.
honnêtement je n'ai pas vraiment de problème avec les suspensions d'origine. Du moins je ne pourrait pas dire que c'est "
de la merde"
Je me demande si on ne prétend pas trop de la tenue de route du Calif qui de base reste un utilitaire avec quelques modifications de VW pour le rendre moins inconfortable.
Le compromis est difficile vu que le Calif est très chargé par son aménagement et équipement, et en même temps se doit d'avoir des suspensions plus confortables qu'un véhicule utilitaire (fourgon T5 de base).
Un certain roulis est inévitable (baricentre haut) mais en principe avec le type de conduite que l'on adopte sur un véhicule de ce genre (nullement sportive) ça reste acceptable. Il reste la garde au sol limitée à l'arrière, mais vu son empattement et les porte-à faux là aussi il s'agit d'un compromis. N'est-il pas préférable de vivre avec ces compromis plutôt que risquer des modifications aux suspensions qui ne donnent pas forcément les résultats escomptés?