Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2013 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012 12:49
Messages: 39
Localisation: Switzerland
Bonjour à tous,

-Ayant passé plusieurs nuits (blanches) dans mon California, je .....comment dire.......rouscaille......contre l'inconfort du couchage bas. En effet, le réveil se traduit par des courbatures qui ont du mal à partir sous la douche, une mine d'épouvantail, et le dynamisme d'un papy centenaire.....mdr.

-Vous me direz qu'il me suffit de dormir.....en haut...... Oui, mais comme je n'ai pas de Vanorak, (la protection du toit relevable anti-pluie), et que la météo de ce « Printemps » est exécrable, le couchage du bas rend service.

-Donc, je sollicite auprès de vous tous des conseils en matière de matelas. J'aimerais savoir, et avant d'alléger mon porte-feuille, s'il y a, parmi vous, des utilisateurs du matelas iXTEND de Brandrup, ou parmi les Californistes Helvètes, ceux qui utilisent le Clickmatt en fanopor de Fanello. Et connaître vos opinions.

http://www.fanello-shop.ch/fr/

Merci d'avance et bonne route en California.....:)

See you....:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2013 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Plusieurs posts en parlent sur le forum (dans "quelques trucs ou "modifications cellule" je ne sais plus...).

Pour résumer, le meilleur rapport confort/prix consiste à mettre la plage arrière en position haute (tu gagnes du coup un peu de place dans le coffre!) et à acheter deux matelas "bébé" (60X120) que tu disposes sur la banquette pour rattraper le niveau. :idea: :wink:
Côté confort, c'est "top moumoute"! :cool:

Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2013 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Bonjour,
Je confirme , les deux matelas ikéa sont impeccables, pratiques , pas chers.
Pourquoi chercher ailleurs ?
Bien à vous Cap_PDT_01_30

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2013 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Les miens ne viennent d'Ikéa, on en trouve en fait partout. :wink: (magasins pour bébés, grandes surfaces...)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2013 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Perso, j'ai choisi le surmatelas de chez Brandrup et j'ai profité de passer en Xtend afin de gagner du volume dans le coffre, certes, ça reste ferme mais bien plus confortable que l'origine, ensuite, c'est une question de goût et de choix si on préfère souple ou ferme ou encore entre les deux ..............

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2013 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
j'ai adopté la même solution,
banquette position haute et deux matelas bébé de chez Ikea.
Ils sont ni trop mous ni trop dur, c'est parfait.

On gagne énorme en confort.
Avant je ne voulais dormir qu'en haut !
Maintenant je préféré le bas, plus moelleux.
On couche tête vers l'avant du véhicule, donc tout le corps est porté par les matelas bébé.
La banquette du coffre (plutôt ferme) ne porte que les jambes.

On met un drap housse par dessus tout ça,
Ca permet de garder les trois parties les unes collées autres, pas de glissement possible.

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2013 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
J'ai reçu il y a peu le pack Brandrup : sur-matelas + truc Ixtend Pad pour rehausser le coffre. Rien à dire, c'est du Brandrup = ça coûte un bras et une jambe, mais c'est super bien fini. Bien pratique de remonter la grille du coffre, un réel gain de place. la housse du sur-matelas est aussi très bien pensé avec des élastiques au points de pliage pour que le drap reste parfaitement en place quand on replie le sur-matelas. Niveau confort : une nette amélioration par rapport au couchage sans rien... Plutôt plus confort que le matelas du haut.

(j'ai aussi rajouté à ça les housses de siège "second-skin" de chez Brandrup : impressionnantes de finitions, on y voit que du feu. pour la housse du dossier de la banquette arrière, elle est équipée d'une poche zippé côté hayon qui permet de mettre pas mal de choses...).

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2013 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012 12:49
Messages: 39
Localisation: Switzerland
Bonjour à tous,

-Merci à vous tous pour vos infos, et surtout, le tuyau du matelas-bébé, je n'y avais pas songé..... Au niveau prix, c'est un compromis intéressant, d'autant plus que pour 100€/pièce (2x), on achète le modèle en latex, censé offrir le meilleur confort... Je suppose que rien n'empêche de les combiner avec l' iXTEND PAD vendu séparément ici en Suisse.

A suivre.... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2013 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2008 18:39
Messages: 50
Localisation: vint'd'osier 59
Le matelas iXTEND de chez Brandrup nous évite les courbatures du matin .
Le confort n'a pas de prix ....n'hésitez pas à le commander, vous serez enchantés ! :cool:

_________________
385 nuits au 22/6/16 dans notre "Califanous" depuis le 28 novembre 2008 .

"le voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à voir les choses différemment"

http://califanous2.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2013 18:24 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2013 17:59
Messages: 31
+1 pour les matelas suédois...pour 30 euros les deux et un peu de découpe/couture pour les ramener de 120 a 115cm on a un rapport confort/prix imbattable!!!

_________________
California Confortline TDI 140-01/01/13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2013 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Michel Ducoin a écrit:
Le matelas iXTEND de chez Brandrup nous évite les courbatures du matin .
Le confort n'a pas de prix ....n'hésitez pas à le commander, vous serez enchantés ! :cool:


Salut,
as tu essayé les matelas de bébé Ikéa (a 5 euros) ?

Si oui, tu insinue que le matelas iXtend est plus confortable que les matelas de Bébé ?

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2013 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012 12:49
Messages: 39
Localisation: Switzerland
-Il y a juste un kleine problem.... c'est que morphologiquement parlant, nous sommes tous différents, le choix d'un matelas est personnel, et qu'une literie convenant à Paupaul ne conviendra pas à Huguette ou à Pitivier.....

-Acheter un matelas-bébé, c'est l'idée la plus avantageuse, sauf que si (avec le bol que je me paie....) ça ne me convenait pas, je pourrais pas les ramener une fois utilisés... Et comme on va pas refaire deux bébés exprès pour les garder, primo parce qu'on en a déjà deux « grands » et que « bobonne » va pas être d'accord......hihihi....

-Vous me direz que le problème est le même avec le Brandrup ou le Clickmatic..... et comme il s'agit de commandes fermes..... que faire pour bien faire...... ?! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2013 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Alors, on va approfondir les choses, j'ai fait le choix de brandrup, certes c'est couteux mais ayant déjà les tapis, je me suis rendu compte que le tarif était assez justifié !!...

Donc, je fais un bon 100 kgs, j'ai des problèmes de dos comme beaucoup de personnes de notre époque...... j'aime les sièges fermes mais pas trop !!! les recarro de chez VW me vont bien !!! notre matelas est un simons et c'est semi ferme..................

La première utilisation du surmatelas brandrup, je l'ai trouvé trop dur, trop ferme mais dés la seconde, je ne le changerai plus, il me convient parfaitement et idem pour Mme (pas pour les 100 kgs !! juste le fait d'être satisfait du brandrup !!!)

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2013 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Ce qui aurait été intéressent c'est d'avoir une analyse entre les deux solutions.
Il est évident que ce qui convient a l'un ne convient pas forcement a l'autre.
Mais avoir un comparatif pourrait aider les autres a s’équiper.

C'est pourquoi je demandai a quelqu'un qui a un brandup, si celui ci etait mieux que la solution des deux matelas bébé.

On cite régulièrement les matelas bébé premier prix de chez ikea car ils vont très bien au niveau fermeté ou souplesse si vous préférez.
On les achète enroulés, on dirait un traversin. et on imagine mal que celui ci va convenir.
On le déballe et il commence a prendre sa forme.
Au bout d'une journée, il est prés a être utilisé.

Entre nous, avant de l'avoir essayé, je pensait que ca allais être trop souple.
Mais bon vu le prix, la perte ne serait pas grande (une quinzaine d'euros si je me souvient pour les deux))
Mais quand on l'essaie, on se rend vite compte que sa souplesse va très bien, et compense la fermeté de la banquette. Et le lit devient tout plat de partout.

Donc ca, c'est la solution 1 a une quinzaine d'euros.
Mais je ne sait pas ce que donne la solution 2.

Donc si quelqu'un a essayé les deux solutions, son avis m’intéresse fortement.

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2013 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je n'ais malheureusement pas essayé les deux solutions, mais à 15 euros, pourquoi se priver de l'essaie ikéa, si ils ne font pas l'affaire, il serait toujours temps de se tourner vers la solution brandrup .........
Ceci dit, je voulais augmenter le volume du coffre et je n'avais pas trouvé les fameux matelas chez ikéa........... alors j'ai essayé en premier la solution Brandrup car chez Ikea, les matelas que j'avais vu étaient à 80 euros et ça ne semblait pas top pour autant !!!!!! mais je n'avais pas remarqué qu'il fallait chercher dans les matelas pour bébé !!!!

Maintenant, des bébés de plus de 100 Kgs comme moi, il nous faut de sacré matelas :lol:

Et puis je dors la tête vers le hayon, donc, le "confort" ne serait pas uniforme me concernant puisque les utilisateurs de ces matelas ikéa dorment la tête côté poste de conduite à cause de l'éccart de souplesse entre les matelas Ikea et la mousse d'origine placé au dessus du coffre.

Enfin, même en trouvant un Californiste qui aurait essayé les deux solutions, ce qui lui conviendra ne conviendra pas forcément à tous !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com