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 Sujet du message: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 08 Mai 2013 22:06 
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Inscription: 29 Sep 2012 22:24
Messages: 40
Localisation: val de marne
Bonjour à tous,

tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce forum : grâce aux innombrables informations et astuces partagées, il est possible de se lancer soi même sans trop de problèmes dans l'aménagement ou l'amélioration de nos véhicule.

Or donc voilà, après avoir passé nos premières nuits dans le calif', nous avons constaté que le revêtement plastique de la partie habitation "souffrait".

Après avoir envisagé d'acheter des tapis type Brandrup (à presque 200 euros quand même sans couvrir le coffre...), j'ai consultté le forum et je me suis lancé...dans la pose d'un lino. (à 23.10 euros plus de l'huile de coude, ça vaut quand même le coup!!).

Voici quelques photos.

Objectif : ne pas sortir la banquette du calif'.

Après avoir "posé" la banquette sur une cale,
dépose des caches de rails centraux :


Image

Puis découpe et pose du lino en soulevant les caches de rails extérieurs:

Image

Image




Enfin repose des caches de rails centraux : le lino est pris sous les cache de des rails et sous les garnitures plastiques : on pouraait presque croire que c'est d'origine...

:grin: je m'envoie des fleurs....

Image

Voilà...une après midi en comptant le détour au magasin pour le lino. Et pas de regret du tout... (par rapport aux tapis adaptés au calif' vendus dans les magasins spécialisés)

Titou.

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california beach 2012 140ch bois sombre-meuble cuisine-chauffage stationnaire, 7 nuits à bord


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MessagePosté: 09 Mai 2013 06:32 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
cela me parait du travail fort bien fait, et le résultat est du meilleur effet.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 09 Mai 2013 07:30 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Bonjour,
Quelques précisions svp:

Tu as posé par dessus l'ancien revêtement?
Comment se démontent les caches?
Comment as tu réalisé la jonction au niveau du marche pied, je ne vois pas bien?

Merci pour ce tuto.

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 09 Mai 2013 10:26 
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Inscription: 29 Sep 2012 22:24
Messages: 40
Localisation: val de marne
bonjour à tous,

voici quelques précisions :

pour retirer les caches des rails, j'ai fouillé sur le forum et j'ai trouvé ça :

ABILLY a écrit:
Bonjour,
Image
– Déposer les sièges individuels de 2e rangée
– Retirer, en fonction de l'équipement, le module de table des rails de sièges
– Déposer la banquette arrière à 3 places
– Glisser un petit tournevis entre l'arrière du cache de rail de siège -1- et l'agrafe de retenue -6-.
– Écarter l'agrafe de retenue -6--flèche- et retirer, par le haut, le cache de rail de siège -1- de l'ergot de blocage -5- et de l'agrafe de retenue -6-.
Nota : Ne déverrouiller que l'agrafe de retenue correspondante située le plus en arrière -6- à l'aide d'un tournevis.
- N'écarter l'agrafe de retenue -6- que de la distance nécessaire car elle risque sinon de subir une déformation plastique.
- Retirer le cache de rail de siège -1- hors des agrafes de retenue restantes en le tirant simultanément vers le haut et vers l'arrière.
- Déposer les caches restants comme indiqué.

Si ça peut aider ... et si ça correspond ...

Salutations


Pour enlever les parties en plastiques qui se trouvent en bout de rail, il suffit d'introduire un tournevis dans le rail et d'appuyer légèrement sur la partie en plastique en poussant vers le haut : ça permet de déloger la partie plastique et d'accéder directement au rail.

Pour retirer le cache rail, j'ai utilisé deux tournevis plat. C'est en fait un peu plus dur que ce qui est décrit plus haut.
La première agrafe de retenue est à 2 cm du bout du rail et est accessible facilement. Avec le premier tournevis, j'écarte l'agrafe, et je coince le deuxième au bout entre le rail et son cache.
Mais une fois que l'agrafe est déclipsée, le cache rail ne viens pas si on tire vers le haut et l'arrière (en tout cas pas dans mon calif').

Pour éviter de casser quelque chose, je n'ai pas forcé et j'ai chercher une autre solution : en fait, le revêtement de sol d'origine passe sous le cache rail. C'est creux a cet endroit et on peut l'enfoncer un peut à l'aide du tournevis : j'ai remonté progressivement tout le cache rail pour trouver les autres agrafe de retenue. J'ai libéré le cache rail en faisant pression sur chaque agrafe avec le tournevis (ça fait simultanément pression sur le cache rail en le poussant vers le haut). Là aussi, attention de ne pas trop forcer, car les caches rails peuvent "marquer" un peu à cause du tournevis.

La banquette posée sur des cales laisse suffisamment de hauteur pour enlever les caches rails.

Sinon, j'ai effectivement laisser le revêtement d'origine, et posé un lino relativement souple pour qu'il puisse être "écrasé" et ne pas être trop épais pour passer sous les caches rails et les garnitures plastiques.

Justement, concernant les garnitures plastiques, j'ai les ai simplement soulevées légèrement du bout des doigts pour glisser mon lino. Bon c'est un peu galère mais on y arrive. (à certains endroit, la garniture plastique est assez haute pour que le lino glisse dessous sans effort).

Voilou...
:grin:

Titou.

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MessagePosté: 09 Mai 2013 20:26 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
Ah ! ça fait plaisir de voir que mes posts sont parfois utiles et alors surtout, merci pour ton retour, c'est très intéressant cette possibilité. Hier j'ai nettoyé le Calif après un bon week-end et je me disais en lavant le sol que celui-ci vieillissait (un peu comme moi d'ailleurs). Donc il y a des possibilités (pour le Calif, pas pour moi :grin: ).
Salutations

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MessagePosté: 09 Mai 2013 20:56 
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Inscription: 29 Sep 2012 22:24
Messages: 40
Localisation: val de marne
Bonsoir,

c'est moi qui te remercie Abilly... ce n'est pas la première fois que tu m'aides sans le savoir... :grin:

A bientôt sur le forum.

Titou.

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california beach 2012 140ch bois sombre-meuble cuisine-chauffage stationnaire, 7 nuits à bord


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MessagePosté: 11 Juin 2013 16:19 
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Inscription: 17 Oct 2011 11:28
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le lino c'est bien mais le bambou c'est bien aussi


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MessagePosté: 14 Juin 2013 14:14 
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Inscription: 13 Jan 2013 08:39
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Localisation: Hérault
Voilà, je partage mon expérience personnel de la pose du lino, et il faut avouer que nous étions bien en dessous de l’idée que l’ont se faisait concernant la difficulté, d’un coté on à bien fait sinon on ne se serais sans doute pas lancé.

Merci au beau père pour le coup de main sans qui nous y serions sans doute encore.

Donc la première étape consistant à poser ( déposer ? ) bref retirer la banquette arrière, entre toute les explications forum, et la notice, la compréhension de la manipulation est relativement simple.

Retirage des caches
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Detection et retirage du blocage sur rail

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Puis sur banquette afins qu’elle se déplace d’avant en arrière sans se bloquer “ ATTENTION” si vous retiré le tournenis aprés avoir sortie la banquette pour X raison, pensé bien à le remettre avant de positioner la banquette de nouveau dans le rail, ou elle se trouvera bloqué en position avant au maximum colé aux sieges avant avec accés IMPOSSIBLE au devérouillage manuel classique à l’avant.

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Et aprés un gros effort à 2 et demi

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Le demi qui faisait l’inspecteur des travaux fini:

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Comme souvent répété c’est lourd, et compliqué d'accès, nous avons utilisé un système de cale pour pouvoir le retirer du rail et ensuite le déplace en douceur vers la sortie latérale, il faut un peu de patience, et des bras efficace.

Et une fois celà fait plus qu’a se mettre au boulot, avec prise de mesure et de gabarit

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Découpe nous voulions le poser en un seul morceau

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Et enfin pose et collage tout le contours et le long des rails.
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Et finition
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Et pour terminer remise en place de la banquette, qui se trouve être bien plus compliqué qu’a enlever

Cale en bois pour la poser dessus afin de l’ajuster avant de la faire entrer ( il y en avais deux une devant aussi ), on vois hélas une petite pliure sur le lino, erreur de manipulation de notre part, un genoux est venu écraser le boudin ... tant pis, c'est pas vraiment visible une fois à l'intérieur.
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Et voilà

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MessagePosté: 14 Juin 2013 14:45 
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Inscription: 17 Oct 2011 11:28
Messages: 45
pourquoi t'as pas fait passé le lino sous les cache et sous les rails, il y a de la marge pourtant


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MessagePosté: 14 Juin 2013 15:50 
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Inscription: 13 Jan 2013 08:39
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Localisation: Hérault
Alors sous les rails je vois pas trop comment, nous avons essayé de retirer les parties en alu, mais n'y parvenant pas nous avons renoncé, de là le glisser en dessous n'est pas vraiment aisé.

Sous les caches euh je sais pas ! ceux de l'entrée porte latérale surement possible mais pas forcement plus simple. Ailleurs je vois pas ou ? le lino étant un peu épais.

Maintenant le travail est sans doute bien en dessous de ce que certains pourrais faire, mais tant qu'il nous conviens, et qu'il est retirable aisément à l'avenir.

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MessagePosté: 14 Juin 2013 21:26 
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Inscription: 10 Avr 2013 19:48
Messages: 9
Localisation: Toulouse
Un ami m'a posé le sol en Bolon.

TOP! :grin:

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CALIF T5 2013 180 DSG 4MOTION BLANC - MEDIA IN - PACK CITY - ATTELAGE ......


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MessagePosté: 15 Juin 2013 12:58 
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Localisation: 91
En Bolon :?: Ya des photos?
A plus sur les routes :wink:

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California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2013 20:18 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
jour bon,

Vous prenez sur RdV pour la pose du Lino?

C'est du travail de pro

:grin:

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 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 19 Nov 2015 21:46 
Je ranime ce fil pour savoir s'il est possible d'enlever les caches alu qui recouvrent les rails et comment ?
Est ce que l'un de vous l'aurait fait ?


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 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 20 Nov 2015 08:27 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Oui c'est possible.
Il faudrait retrouver l'image pour que tu vois comment c'est fait.
Peut être que d'enlever déjà les petites "trappes" sur les rails te donnerait une idée de la manip?

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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