Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2006 22:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Vous trouverez, ci-joint, tous les dysfonctionnements recensés par les membres du Collectif.
A côté à côté de certains problèmes (mise à jour en cours) un renvoi sous forme de lien vers le(s) post(s) évoquant ce pb
Il est bien évident qu'un certain nombre de ces dysfonctionnements a été pris en charge par VW France dans le cadre de la garantie, toutefois il nous semble important d'informer les propriétaires actuels et futurs du T5 California de ces problèmes clairement identifiés.
TOIT
Mécanique et/ou électronique
Défaut vérins
Caches plastiques noirs vérin de toit ne tiennent pas en place
Impossibilité de refermer le toit
Alarme toit ouvert alors que ce dernier est fermé
Infiltration
Infiltration d'eau plafond ici
Latte de tension
Se coince et se plie lors de la fermetures
Toile de toit
Déboîtements répétés / déchirements
Système d'évacuation de l'eau des gouttières/portes avant
Inexistant ou défaillant

CAROSSERIE
Double vitrage
Condensation entre les 2 vitres []
Système d'évacuation de l'eau des gouttières/portes avant
Inexistant ou défaillant
Vitre coulissante
Infiltration vitre coulissante cuisine (défaut du joint)
Déflecteur de toit
peinture décollée
Parechoc
peinture décollée
Vitres électriques
Mécanisme HS
Feu arrière central
se désolidarise de la carrosserie

AMEUBLEMENT
Table encastrée porte latérale
Frottement de la table sur la carrosserie (rayures)
Dysfonctionnement système de fixation de la table sur porte coulissante
Système de fixation de pied cassé
Cache lumière California marche pied cassé
Baguette finition
Décollement
Volet coulissant plafond
Ouverture intempestive, coincement ou casse
Aimants rétroviseur
Se décollent et restent aimantés au support des rideaux d'occultation pare-brise
Banquette lit
Blocage du dispositif de mise en couchette
Insonorisation et grincements
Casse du dispositif de mise en couchette
Appuis-tête arrières
Système de vérouillage des appuis-tête en positions basse inefficace
Autres dysfonctionnements
Frigo
Paroi "active" gèle les aliments en contact
Defaut couvercle (charnière, fermeture)
Dysfonctionnement
Fissures interieur ici
Rideau d'occultation
Dysfonctionnement
Se ferment tout seul
Rideaux coulissants placards
Rideau de porte placard arrière désolidarisé du montant ici
Cassé
Décollement bande adhésive intérieure
Coffre pavillon
fermeture difficile et s'ouvre tout seul
Réchaud
système piezzo défectueux
Ne fonctionne pas
Webasto
Ne fonctionne pas
Démarrage intempestif incontrolé
Rangement sièges de camping hayon
Déraillements répétés de la fermeture à glissière ou casse
Marquise (store extérieur)
Poinçonnement de la toile au niveau des axes des bras articulés
Occultation Porte
Ressort de tension mal adapté - usure anormale-casse

CIRCUIT EAU PROPRE/EAU USEE
Bouchon remplissage eau propre
Laisse couler l'eau quand le réservoir est plein
Verrouillage défecteux ici
Sonde eau usée
Dysfonctionnement
Sondes
Manque de précision
Circuits eaux propres/eaux usées
Fuite vanne vidange eaux usées ici
Isolation insuffisante
Evacuation évier inefficace ici
Défaut de connexion
Dysfonctionnement robinet vannes pompe
Casse du robinet évier


ELECTRONIQUE
Centrale électronique
Dysfonctionnement (affichage hors service, commande bouton aléatoire)
Dysfonctionnement horloge ici
Ordinateur de bord/jauge essence
manque de fiabilité - entre autre consommation fausse
Fusibles
Tableau d'affectation inexacte ou manquant
Batteries
Pb de "shunt" sur batterie placard arriere (consequences : clignotement lumieres partie CC autres dysfonctionnements)
Pb lié à la charge de la batterie moteur lors du branchement secteur pour les modèles post 2008
Autres
Assistance fermeture électrique porte HS
Commodo clignotant HS
Réglage intensité lumineuse tableau de bord HS


MECANIQUE VEHICULE
Hayon
Vérins : assistance mal adaptée
Direction
Bruits de claquement/craquements
Direction assistée HS >pompe cassée
Pompe à eau
Corrosion et fuite (seulement 2.5l)
Radiateur
Radiateur HS

DIVERS
Manques lors de la livraison
Manques divers
Extension de garantie sur véhicule + aménagement
Méconnaissance des extensions de garanties dans le réseau VW réparateur
Problème du suivi de la délivrance de la carte grise dans le réseau VW ventes (réseau NA)
Attestation provisoire délivrée par le réseau sans se soucier du suivi de la télétransmission


RELATIONS AVEC LE RESEAU
Véhicule immobilisé durant 18 jours suite au dysfonctionnement du toit
Véhicule livré avec l'électronique paramétrée en langue allemande
Méconnaissance du véhicule dans les concessions
Lenteur et approximation dans la prise en charge des problèmes (non résolus à ce jour et évoqués certains en mars 2005, d'autres en juin 2005)

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 06 Sep 2006 23:07, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006 17:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
:shock: :shock: C'est tout :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006 18:39 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
dit donc Daniel33 cela doit faire trop longtemps que tu as le nez dans le guidon 8)
C'est pas faute d'avoir relancer les membres sur le sujet où de les interpeler quand ils évoquent un souci de nous le dire pour que nous mettions le tableau à jour....

Pour info je relis souvent cette phrase inscrite dans le marbre de la profession de foi du collectif:

Citation:
Le collectif n'a pas de vie propre, le collectif c'est vous, c'est nous et il deviendra ce que, tous ensemble, nous en ferons.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006 20:40 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Le tableau original et complet est disponible pour les membres du Collectif dans la partie zone privée/gestionnaire de fichier/tableau de dysfonctionnement/documents xls :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2006 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2006 23:13
Messages: 81
Localisation: Essonne
:shock: Curieux... le tableau de synthèse du 6 avril fait apparaitre des défauts différents de ceux que j'ai mentionnés sur ma feuille perso :!: Mais comme j'avais ajouté des lignes pour décrire des défauts nouveaux, ça a peut-être f.... le bazar :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2006 10:32 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 07 Mar 2006 10:01
Messages: 218
Localisation: 33
Au lieu d’avoir à relancer toujours les membres du collectif pour le remplissage du tableaudes défauts, ne pourrait on pas demander à l’inscription de remplir le document excel ou un document similaire pour avoir déjà une idée des problèmes rencontrés sur un nouveau véhicule ? on aurait déjà un nombre plus important de tableaux remplis en conditionnant l’inscription ainsi.
Votre avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
c'est une bonne idée, je peux envoyer directement le tableau à chaque demande.

Je fais un essai sur le prochain candidat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006 11:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
NANDRE57 a écrit:
c'est une bonne idée, je peux envoyer directement le tableau à chaque demande.
Je fais un essai sur le prochain candidat.

La fiabilité s'améliorant sur les derniers modèles, préciser qu'il faut renvoyer le fichier, même vierge, ou tout au moins comportant la date d'acquisition en commentaire ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
tanguyp a écrit:
NANDRE57 a écrit:
c'est une bonne idée, je peux envoyer directement le tableau à chaque demande.
Je fais un essai sur le prochain candidat.

La fiabilité s'améliorant sur les derniers modèles, préciser qu'il faut renvoyer le fichier, même vierge, ou tout au moins comportant la date d'acquisition en commentaire ! :wink:


ça va pas être simple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Nouvelle synthèse déposée. 20 membres ont complété. Pour les feuilles commencant par un X, cela signifie qu'il y a un pb. Par ailleurs pas réussit à traiter le fichier de BN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
NANDRE57 a écrit:
c'est une bonne idée, je peux envoyer directement le tableau à chaque demande.

Je fais un essai sur le prochain candidat.


ça marche, j'ai reçu une fiche de synthèse à la suite d'une demande d'inscription, je la mets en ligne... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006 20:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2006 19:47
Messages: 3
Localisation: VAL D'OISE
Bonjour à vous,
heureux propriétaire depuis Mai 2005 d'un Calif 130 bleu confort , j'ai malheureusement dû m'inscrire très rapidement au collectif au vue du nombre des défauts constatés. Ne pouvant pour l'heure accéder directement à la zone privée pour compléter le tableau, je peux vous apporter mes dysfonctionnement et d'autres encore que j'ai eu le loisir de connaitre.(une petite précision, j'en suis à une vingtaine de défauts constatés et aucun concessionnaires n'est capable à ce jour d'entretenir et de réparer mon fourgon correctement): trois verins de toit changés (deux autres à venir), aimants des stores occultants, table de la porte coulissante frottant contre l'aile, détérioration rapide de la même table suite à son remplacement car la réparation de fortune faite par le concessionnaire s'avère inefficace, bouchon de remplissage d'eau ne ferme plus, défaut de goupille dans le vérins de la porte du frigo (ramplacé), détenteur de gaz obturé (remplacé), porte latérale coulissante frotte à l'intérieure des coulisseaux, vérins d'assistance du coffre mal adapté, mauvais ajustement du coffre pavillon, mauvais ajustement du tiroir sous banquette, apparition de rouille sur les blocs de la planche arrière, dysfonctionnement répété de la centrale électronique, apparition d'une bande n'activant plus les diode sur l'écrande la centrale électronqiue, la ventilation reste à faible vitesse même en en position 4, la climatisation ne produit plus d'air frais au bout de 2 heures d'utilisation, bruit sourd dans l'embrayage, absence de prolongateur de rail du toit, défaut d'assemblage du tableau de bord, mauvais montage de l'alarme par le concessionnaire (rendant incompatible l'utilisation du fourgon), détérioration d'un tuyau d'écoulement des eaux par le concessionnaire lors de l'installation de l'alarme (infiltration dans l'habitacle), non respect des délais d'immatriculation par la concession, méconnaissance du réseau Volkswagen concernant le produit California (ex: commande pièce 1 mois et demi avant le départ, Rdv concession 48 heures avant départ, concessionnaire s'apercit qu'il ne sait pas monter les vérins).

Je suis désolé pour ce roman mais j'ai voulu apporter ma pierre avotre édifice.

GALEO 95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006 20:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
galeo95 a écrit:
j'ai malheureusement dû m'inscrire très rapidement au collectif au vue du nombre des défauts constatés.

:cool: Il n'y a rien de malheureux à s'inscrire au collectif !
Un des objectifs pricipaux du collectif est de constituer une communauté d'utilisateurs !
Ceci dit, ton témoignage nous intéresse et j'espère que tu pourras compléter rapidement le fichier des défauts que tu as du recevoir lors de ta demande d'inscription au collectif que tu as du faire ici. Ceci permettra au Collectif de renforcer sa recevabilité. En espérant que tes problèmes trouverons rapidement des solutions...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Je suis impressionné par ta liste de défauts et désolé pour toi. J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre rapidement.
Je vais bientôt faire mon petit exercice mensuel de mise à jour du fichier de synthèse. D'ailleurs je dois mettre en ligne une nouvelle feuille à renseigner plus simple à remplir (une feuille excel unique, sans sous-feuille) (je sais que j'avais dit cela il y a déjà quelques temps mais je n'ai pas pris le temps de le faire - désolé - je m'en occupe rapidement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2006 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
La nouvelle synthèse sera déposée sur le site demain Mardi.
Cette synthèse porte aujourd'hui sur 38 membres; elle acquiert donc une certaine crédibilité et pertinence. Si on regarde les défauts repertoriés par 45% ou plus des membres, on note relevé par

61% : ouverture intempestive du volet coulissant de plafond
61% : décollement des aimants situés dans le rétroviseur (maintien des rideaux)
50% : évacuation inefficace de l'évier
50% : bouchon de réservoir eau propre non étanche et/ou non verrouillable
47% : paroi du frigo qui gèle les aliments en contact avec elle
45% : évacuation des eaux de pluie par la gouttière au dessus de la porte

avec toujours environ un tiers des utilisateurs qui ont des problèmes de fermeture de toit (je note ce défaut en particulier car les défauts n'ont pas tous le même facteur de gravité: un évier qui se vide lentement impacte moins qu'un toit qui se bloque !).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com