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 Sujet du message: Re: batteries auxilaires
MessagePosté: 17 Nov 2009 19:34 
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Dumè a écrit:
Voici ma solution :idea:

Bouton poussoir et lampe led témoin.
Image Image

Led allumé = fusible en bon état :wink:


Peux tu nous donner le schéma de ta solution ?

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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 Sujet du message: decharge batteries
MessagePosté: 17 Nov 2009 23:18 
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Inscription: 21 Déc 2006 18:44
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Bonjour à tous , calif de début 2009 , et .................. decharge des batteries cellule sans conso , - 30 % par 24h en moyenne et donc aucune autonomie, il semble que ce problème soit specifique sur les modèles 2008 2009 , j'avais avant un 2007 ( je change tout les 2 ans de façon a etre tjs sous garantie car confiance limitée) et je pouvais rester 4 jours en stationnaire avec frigo et lumiere sans problèmes , ww essaie de me dire que c'est normal !! je pense qu'ils ont un gros problème et ne semblent pas decidés a assumer .
Suivant !

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california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


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MessagePosté: 18 Nov 2009 20:35 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
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Localisation: près d'Albertville (73)
C'est bon, Dumè, pas la peine de répondre, j'ai la réponse à ma question : je n'avais pas vu le coupe-batterie.

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 21 Nov 2009 18:35 
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Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Citation:
- 30 % par 24h en moyenne et donc aucune autonomie

+1.
J'ai RDV le 8 décembre chez VW pour faire voir ce problème avant la fin de ma garantie.
Je vous tiens au courant de leur diagnostic.
Amlt.

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T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
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Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
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MessagePosté: 22 Nov 2009 10:02 
tanguyp a écrit:
C'est bon, Dumè, pas la peine de répondre, j'ai la réponse à ma question : je n'avais pas vu le coupe-batterie.


Désolé que je n'ai pas répondu à vos questions, mais je me trouvais au bout du monde pendant quelque semaines. :wink:


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MessagePosté: 25 Nov 2009 13:32 
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Inscription: 13 Mar 2007 15:51
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Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup d'entre vous été victime de décharges de la batterie moteur sur mon calif 2008 durant des périodes de non utilisation.
J'ai trouvé l'explication (ou du moins une cause qui je l'espère restera unique)
Il s'agissait de l'éclairage interne de la boîte à gants, j'ai débranché la lampe pour ne plus avoir le problème.
Le démontage de la boîte à gants permet d'accéder au mécanisme de l'interrupteur: il est placé à l'extrémité du compas de charnière, et il commute sur les derniers millimètres de course du couvercle de la boîte à gants.
Je n'ai pas trouvé de réglage possible de cet interrupteur, et je n'ai pas non plus trop cherché, l'éclairage n'étant pas fondamental, je l'ai supprimé en débranchant le connecteur de la lampe.
Comment se rendre compte de ce dysfonctionnement de l'éclairage interne de la boîte?
Grâce à la température que dégage cette lampe lorsqu'elle fonctionne.
Alors que votre véhicule est froid, et que l'ambiance est fraîche, ouvrez votre boîte à gants et touchez immédiatement la lampe et les objets à l'intérieur de la boîte à proximité de la lampe. Si vous sentez clairement une différence de température, c'est le signe que votre éclairage a fonctionné pendant un certain temps...
Pour confirmer le dysfonctionnement, ouvrez la boîte, déclipsez l'ampoule, otez le connecteur et connectez les câbles de mesure d'un voltmètre (attention, le câble du connecteur est très court, difficile , gare aux courts circuits), refermez le couvercle de boîte, les câbles du voltmètre sont pincés sous le couvercle et sortent de la boîte à gants.
Branchez le voltmètre: il doit indiquer 0V, s'il indique 12v, la lampe reste allumée couvercle fermé.


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MessagePosté: 06 Jan 2011 17:41 
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Inscription: 20 Juin 2007 21:02
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Bonjour à tous.

Je fais un petit up de ce post car je viens d'avoir un soucis de batterie moteur en hivernage. Je l'avoue, je ne me suis pas préocuper de la batterie moteur et du coup elle est maintenaant carrément à plat : plus aucun voyent qui s'allume.

c'est un modele 2008 avec recharge des 3 batteries par le chargeur intégré. Est-ce que si je branche le T5, la batterie moteur va-t-elle se rechargé normalement ou bien faut-il demonter la batterie et la recharger à part ?

Autre question concernant un panneau solaire de ICPsolar 7.5W, j'ai lu quelques pages avant que certains en ont acheté pour brancher sur l'allume-cigare en hivernage, vos retours ?

Image

je pensais aussi débrancher la batterie moteur pendant l'hivernage comme je faisait sur mon combi, mais risque-t-il d'y avoir un soucis de resset de calculateur ou bien juste un code d'autoradio a re-entré ?

Merci pour vos réponses.
ToF

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CALIF. 130 bège céréal de 03/2008


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MessagePosté: 16 Fév 2011 15:20 
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Inscription: 16 Mai 2008 17:38
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Localisation: st mandé 94
J'ai ausi un problème de décharge des batt aux . 0% en une semaine sans consommateurs, c'est un modèle 2010 20000 kms le problème vient d'arriver ca fonctionnait parfaitement jusqu'ici. J'étais à 90% meme 2 semaines plus tard sans utiliation ni recharge.
VW toulon me dit que tout va bien, ils ont changé une batterie mais ca n'a rien changé j'ai l'impression que c'est meme pire. Après 3 visites problème inchangé, ils me conseillent juste de recharger régulièrement sur 220v, il n'y a pas de cnsommateurs fantomes, alors que ma centrale indique -0.4A à l'arret.
si ma batterie est déchargée à 60 ou 50%
et que je met le moteur en route, l'indicateur de charge dans la centrale m'indique 13.8v au lieu de 14.1v (a peu près) et >24.8 A au lieu de 3.6A
environ,
et ce pendant facile 50 kms.


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MessagePosté: 16 Fév 2011 17:32 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je suis moi aussi de l'avis qu'il faut recharger souvent au 220V pour garder les batteries dans leur meilleure forme. Perso je le laisse branché un jour et une nuit une fois toutes les deux semaines et tout va bien.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas de prise 220V dans leur garage ou qui laissent le Calif dans la rue le panneau solaire reste une bonne alternative. J'en utilise un sur mon bateau pour le maintien en charge des deux batteries pendant l'été et j'en suis satisfait.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 18 Fév 2011 13:50 
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Inscription: 20 Juin 2007 21:02
Messages: 29
Localisation: 91
J'ai fini par débrancher la batterie quand je le laisse sans rouler et sans être branché plus de 15 jours. J'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis à débranché la batterie moteur. J'ai juste l'heure à re-régler ensuite.

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MessagePosté: 18 Fév 2011 15:07 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Là je ne comprends plus rien, :eek: je ne suis pas un spécialiste en électricité, mon calif est de 08/2006 et je n'ai pas de problème de décharge, j'en suis a 70% de charge restante sur les deux auxiliaires et le max sur la batterie moteur que je recharge 48 heures tous les mois (30% de décharge sans utilisation sur les deux auxiliaires / mois, me semble normal après 5 ans.) Peut-être que je suis dans l'erreur ?
Les spécialistes peuvent me conforter si besoin.

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 23 Avr 2011 08:07 
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Inscription: 16 Mai 2008 17:38
Messages: 7
Localisation: st mandé 94
Après 3 passages ,durant lesquels ils ne trouvaient aucunes anomalies, dans les ateliers vw de toulon, ceux ci m'ont remplacé un fusible qui se trouve a coté de la batterie du coffre sous penderie, une résistance liée à la repartition des batteries qui se trouve sous le frigo, ce qui entraine dépose et repose du frigo.
Et La centrale d'affichage qui se trouve entre les 2 pare soleils.
Voilà, pour le moment ca fonctionne bien que je ne recharge qu'à 80%, mais au moins la charge dure plus de 2 jours et se stabilise autour de 70%. En espèrant que cela vous aidera....
à bientôt


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 Sujet du message: Batterie moteur à plat ...
MessagePosté: 09 Sep 2011 21:26 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, je reviens sur le sujet de départ, qui est la batterie "moteur" est à plat alors que le Calif n'a pas bougé ...
En effet, cet été j'étais avec le Calif dans un camping, et pour une première fois connecté sans cesse à une borne 220 volts. Je n'ai pas fait tourner le moteur de toute la semaine. Nous n'avons écouté la radio maxi 1heure dans la semaine, les plafonniers centraux (connectés à la batterie moteur) se sont allumés tous les jours une paire de fois quand on ouvre la/les portes. Enfin bref rien de spécial, et au moment de vouloir repartir la batterie moteur était à plat. J'avais les pinces et mon Berlingo et j'ai pu redémarrer (les cables ont eu chaud, après j'en ai achetés des dimensionnés pour le Calif). Après moins de 10kms de route, la batterie m'a permis de redémarrer après une halte de trois heures. Ensuite j'ai pas mal roulé, et depuis je n'ai pas de souci. J'ai passé une semaine de vacances en Italie en juillet et je n'ai pas eu de problème.
Le seul point qui diffère des autres fois et que j'étais connecté au secteur tout du long quand j'ai été confronté à ce problème. Pour moi c'est :
-1 soit ça n'a rien à voir et ça s'appelle une coïncidence
-2 c'est lié et je ne comprends pas (je ne vois pas le rapport).
Voilà mon témoignage sur ce sujet.
Salutations.

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MessagePosté: 16 Sep 2011 13:43 
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Inscription: 05 Fév 2008 19:19
Messages: 29
Localisation: 22
bonjour; il m' est arrivé cette mésaventure ce mois ci : une batterie moteur neuve ( 4 mois ) completement vidée en 2 semaines de non utilisation du calif :evil: mon garagiste ( petit garage du coin ) a trouvé le coupable : une station multimédia numérique que le propriétaire précedent avait fait installer à la place de l'auto radio d' origine !!! apparement la consomation de cet appareil ( en veille ) etait tres importante . j' ai remis le combiné d' origine et plus de perte de jus :grin: du coup j' ai une station de marque " alpine " à ceder :lol:


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MessagePosté: 17 Sep 2011 12:30 
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Inscription: 25 Mar 2010 20:36
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Localisation: Bastogne ardenne belge
salut,
j ai été confronté à ce problème de décharge de la batterie moteur en camping.
apres 1 semaine d immobilisation , connecté au 220v, ma batterie etait totalement à plat.
le problèmé etait en fait très simple , j avais par inadvertance laissé la prise du frigo box branchée dans ma prise allume cigare!

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


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