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 Sujet du message: temoin ESP?
MessagePosté: 05 Juil 2009 21:18 
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Inscription: 28 Mai 2007 18:06
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Depuis la semaine passée ,le temoin reste allumé ,j'en déduit donc que l'ESP est désactivé :cry:
impossible de le réactver !
Avez vous connu ce disfonctionnement ?
Quelles consequences ? je n'ai pas vu de difference dans le compotement du vehicule .

merci pour vos avis

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MessagePosté: 05 Juil 2009 21:25 
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http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... voyant+esp

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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2009 21:38 
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rendez vous pris chez vw :cry:

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 Sujet du message: Re: Témoin ESP ?
MessagePosté: 10 Mai 2020 23:06 
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Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonsoir.

Avertissement: Les pannes ESP ne sont pas toutes dues à un capteur de pression.

Il semble, mais peut être de façon un peu simpliste, que l'on puisse définir deux origines des disfonctionnements de l'ESP , ceux d'origine "mécanique" (par exemple disfonctionnement d'un capteur de pression) et ceux d'origine électrique ou électronique (par exemple disfonctionnement d'un capteur d'accélération). Mais si on y regarde de plus près dans les deux cas le problème est en définitive électrique.

Pour cette raison, la section "Electricité- Electronique" serait bien appropriée à la description des phénomènes. Cependant les témoignages se sont développés sous la désignation "Voyant ESP allumé" et autres en section "Mécanique" comme l'indique Daniel33 dans le message précédent.
Les incidents rapportés sont essentiellement liés à la défaillance du capteur de pression situé sous le maitre-cylindre (ce qui n'était pas mon cas). J'ai d'ailleurs moi-même posté mes mésaventures ESP en Mécanique et j'ai longtemps cherché en Mécanique un cas similaire au mien. En vain! Ce n'est qu'après prise de rendez-vous pour réparation chez le garagiste que j'ai enfin trouvé un message signalant un cas semblable au mien.

Je reproduis ici certains points de mes messages, en espérant que cela puisse attirer l'attention de ceux qui auront une panne similaire et je vous renvoie à cette section Mécanique pour plus d'informations.

< Depuis plusieurs mois le voyant ESP s'allume au démarrage et le reste.
Si après quelques dizaines de kilomètres, je coupe le contact et le remets, le voyant ne s'allume plus et reste éteint pendant la suite du trajet . Le même problème se manifeste lors de la remise du contact après un certain temps de stationnement (refroidissement!).
Si quelqu'un a connu ce type de comportement et/ou a une idée de l'origine de cette anomalie et du remède, je suis preneur. >


< Le capteur multiple ESP détecte les accélérations latérale et transversale ainsi que le taux (vitesse) de rotation et doit donc être un accéléromètre. Sa connexion est d'ailleurs uniquement électrique (électronique).
Il serait accessible depuis l'intérieur du California au niveau du siège du conducteur ou devant celui-ci sous le tapis.
>


< Remplacement du capteur défectueux par un capteur 7PO 907 652 neuf par un garagiste.

Devis concessionnaire VW:
Diagnostic + capteur + M.OE. ~ 2030,00€

Devis "Garage" électricité automobile BOSCH:
Diagnostic + capteur + M.OE: ~ 1050,00€

Rem : Prix capteur neuf ~ 750,00€ (VW et Bosch)

Le voyant ESP ne s'allume plus. La panne était bien celle détectée lors du passage à la valise par les deux garages (~150,00€ x2; premier diagnostic chez mon garagiste VW, deuxième chez BOSCH).

J'ai récupéré le capteur défectueux, il paraît que cela se répare
. >

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Calif blanc 130 cv Juin 2006


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