Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009 10:52 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
bizarre...j'ai beau "gratter" sur les forums allemand et espagnols je ne trouve pas de trace de ce pb...et donc de soluces ou de photos pouvant vous aider.
Je ne pense pas que seuls les véhicules "Français" soient concernés...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Un peu de patience, je vais effectuer ce "bricolage" sous peu et je ferai un reportage détaillée.

Pour la découpe "propre" de la plinthe, l'usage d'un "Dremel" devrait faire l'affaire, afin de ne pas endommager ni le réservoir ni le tuyau souple qui fait la jonction entre la sortie du réservoir et la "pu******" de vanne.

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 08:59 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
pour (peut être) faire avancer le schmilblik. A priori le gars a été obligé, et a réussi a demonter, le meuble à cause d'une souris crevée :shock:

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... l=Traduire

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Et voici le résultat de deux bonnes heures de travail et de mille jurons contre les ingénieurs de VW qui sont même parvenus à mettre les serreflex de telle manière qu'on ne puisse pas y accéder.

En image :

1. Démontage du flanc ( ne pas oublier de dévisser les deux petites vis par l'intérieur de la pendrie

Image
Image
Image
Image

Attention aux deux clips en bas à droite

Image

Se munir d'un outil du genre de celui-ci

Image

Découper la plinthe tout doucement, SOUS l'épaisseur car sinon vous entaillelerez la section qui supporte le planche !! Au passage je confirme que les plinthes n'ont qu'un role esthétique et ne supportent rien !!

Image

On accède ainsi au tuyau souple qui fait 10 Cm de long et est maintenu par deux serreflex ... inacessibles. Au passage voyez comment ma vanne était explosée !!


Image
Image
Image
Image


Avec beaucoup de patience, je suis parvenu à forcer un peu sur le tuyau pour faire apparaitre l'encoche du serre flex. Extraire le tuyau à l'aide d'un fil électrique

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Dernière édition par didou0771 le 19 Mar 2009 10:38, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
En fin de parcours, voici ce que cela donne

Image

Elle n'est pas belle ma vidange d'eau propre??? :lol:

Je vais encore trouver un système de clips type "tuyau de jardin" pour bouchonner le tout et pouvoir vidanger à ma guise.

Je n'échangerai plus cette amélioration contre l'originale qui faisait faire des écoulements disgracieux à mon calif sous le chassis

Bon mais cela n'est pas fini, ...

La suite le we prochain et puis je remplirai le réservoir d'eau propre au champagne !!!

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Dernière édition par didou0771 le 17 Mar 2009 10:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 21:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Super reportage.
Encore merci et bravo pour tes photos et tes explications.
Au final un travail très propre et un systeme simplifie qui garde sa fonction initiale.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment cette vanne a exploser comme cela???

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 22:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
didou0771 a écrit:
PS : si quelqu'un sait mettre mes images plus grandes ?? :razz: :razz:

:cool: Voilà qui est fait !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
"Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment cette vanne a exploser comme cela???"

Vu l'état du robinet intérieur qui se présente comme une sphère qui tourne sur un axe, ma tête à couper qu'il s'agit du gel. L'eau a du etre prise dans le corps de la vanne - fermée très certainement .

Voilà donc mon premier déboire avec ce véhicule d'occasion. Je suis par ailleurs certain que le propriétaire précédant était bien au courant du problème..... :evil: :evil:

Attention quand vous avez une fuite à ce niveau : le "tapis" isolant sous le lino a une facheuse tendance à boire cette eau. Sans une bonne aération et des petits coup de sèche cheveux tous les deux jours bonjour les odeurs dans 6 mois. Pour ma part, le cache de protection du seuil du coffre est oté depuis 15 jours et c'est enfin sec !!!

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009 19:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2008 13:37
Messages: 10
Localisation: Lyon X Rousse
Maginfique travail DIDOU0771 et merci pour les photos ! J'y vois un peu plus claire sur la façon de réparer cette "p...." de vanne. J'espère ne pas la trouver dans le même état.... Je vous tiendrais au courant . Bravo encore pour ce reportage! Merci aussi Bernard87 pour tes recherches.

_________________
T5 gris métal 131ch modèle 2005. 93 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009 21:59 
Merci, très intéressant :!:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Je n'ai pas eu le courage d'attendre ce we pour poursuivre.

Voici donc la suite ( et fin) des soucis de fuites d'eau propre !

Fournitures :
Un tuyau souple diamètre intérieur 20mm
Un mamelon de raccord en laiton male - male de 19 mm de section
Un raccord 3/4 - mamelon de 19 mm
Un bouchon 3/4 avec joint
Deux serre flex dia 22

.... le tout pour 13 € :razz:

Et voici pour le montage
Image

A gauche le bouchon, à droite le connecteur. J'aurais voulu connecter directement le nouveau tuyau sur la sortie male du réservoir mais le serre flex d'origine est inaccessible et j'ai eu trop peur d'abimer le reservoir en tentant de sectionner le serre flex

Image

Le coté bouchon ....

Image

.... le côté manchon : le sèche cheveux a été utile pour faciliter l'emboitement


Image

je connecte le tout au tuyau d'origine ... là cela a été la galère car le tuyau est très légèrement d'une section intérieure inférieure ! Bref le sèche cheveux de Madame a bien été utile

Image

et voici donc la nouvelle façon de vidanger notre Calif :-? . On peut même directement envoyer le tout à l'égout !!

Image

L'ouverture se fait à l'aide de ceci. Je n'imaginais pas laisser trainer le tout toute l'année au fond du coffre. Une petite place sous la cache latéral gauche, en ayant pris soin d'emballer le tuyau souple dans un tube d'isolation de tuyau de chauffage ... non pas pour protéger du gel mais j'ai assez de Rossignol à bord !!

Image

On referme le tout et on n'y voit plus rien du tout

Image

Il me reste à recoller la section de la plinthe découpée il y a deux jours, mais cela sera vraiment pour le we !!!

CONCLUSION : j'étais désespéré par l'idée de devoir utiliser mon Calif sans sa réserve d'eau ! Et bien ce ne sera pas le cas. MERCI a tous les membre du forum pour leur aide et encouragement.

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009 21:43 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
moi je dis bravo!

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Beau reportage en direct live...Mais n'y a-t-il pas une possibilité de faire sortir le tuyau par l'ancien passage dans le chassis avec sortie sous le calif plutôt que par l'arrière? :wink:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
En voilà une idée quelle est bonne. je vais tenter l'opération à l'envers en partant du trou de décharge sous le chassis et en tentant de faire remonter un "tire-fil".... et voir si j'arrive quelquepart d'autre que dans le réceptacle de la bonbonne de gaz

Il faudrait alors changer le manchon male - male par une vanne en 3/4, accessible depuis la fenetre effectuée sous le meuble

Allez cela m'excite ..... je cogite tout cela !!!

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010 20:14 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2007 18:02
Messages: 4
Localisation: Suisse
Magnifique description, j'ai enfin compris comment ça marche! Merci!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Azen Louet et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com