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 Sujet du message: Voyant eaux usées
MessagePosté: 21 Fév 2008 18:19 
Voici le voyant des eaux usées lorsque le réservoir n'est PAS rempli.

Image

De quoi a-t-il l'air lorsque le réservoir est rempli ???? Complètement noir et clignottant ou pas :?: :?:


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MessagePosté: 21 Fév 2008 18:20 
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Christian

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 Sujet du message: Merci
MessagePosté: 21 Fév 2008 18:23 
Merci Christian :!:


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MessagePosté: 24 Fév 2008 14:22 
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enfin, attention, les sondes (eau claire et eau sale) ne sont pas ce qu'il y a de plus précis... cf synthèses des défauts...

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 Sujet du message: Test
MessagePosté: 24 Fév 2008 15:05 
J'ai testé la sonde en remplissant le réservoir d'eau usée.
Elle fonctionne comme il se doit. :smile:

Image


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MessagePosté: 25 Fév 2008 12:13 
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enfin, c'est un peu binaire...

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MessagePosté: 25 Fév 2008 13:12 
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soit mais d'un autre côté :
-il n'y a que 30 litres d'eau..donc pour les intermediaires....
-et puis tu peux regarder la sonde d'eau propre pour en deduire le niveau du reservoir d'eau sale :wink:
a moins d'en rajouter de l'exterieur...ce qui se vide de l'un remplit l'autre

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MessagePosté: 08 Sep 2008 11:58 
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Bonjour,
Il me semble que la détection du niveau des eaux usées ne fonctionne plus, en effet sur la console l'indicateur affichait vide, alors que mon réservoir me semblait bien plein (aucune évacuation dans l'évier).
Qlq'1 a-t'il rencontré ce problème ?

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MessagePosté: 09 Sep 2008 11:48 
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J'ai déjà remplacé la sonde des eaux usées qui ne fonctionnait plus.

Cependant la nouvelle ne s'affiche qui si le réservoir est totalement plein.

L'autre jour elle était allumé et le seul fait d'avoir monté une petite côte, le trop plein a certainement rejeté une toute petite partie et la sonde ne s'affichait plus. J'ai rajouté un peu d'eau et elle s'est rallumée.

Donc l'utilité de ce truc reste à prouver

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MessagePosté: 09 Sep 2008 17:56 
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De mon côté elle n'a jamais marché ( débordement à l'intérieur du placard !! ) et j'attends un truc plus grave pour le signaler


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MessagePosté: 11 Jan 2009 19:43 
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La sonde aurait été remplacée par VW mais celà ne fonctionne toujours pas ( essayé ce matin = bilan débordement par le bouchon de visite ).
Sonde de remplacement aussi mauvaise que l'origine, pb de centrale ou autre idée ?
Ca n'est pas hyper gênant mais bon vu le prix du calif on peut exiger que ce genre de détail soit réparé non ?


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MessagePosté: 27 Sep 2010 19:04 
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Bon j'ai ma sonde d'eaux usées qui est HS.
Honnêtement sur le coup cela ne m'a pas gêné.
Le pictogramme était plein. Mais comme pour moi si le réservoir d'eau propre est vide c'est le réservoir d'eau usée qui est plein j'ai toujours trouvé ce témoin (d'eaux usées) inutile.

Bref, le probleme c'est que depuis 1 semaine le temoin d'eaux usée clignote qd la centrale est allumée et cela m'agace.

Je viens de démonter la sonde voilà ce que cela donne, si quelqu'un peut me dire ce qu'il manque :
Image

Bon Il doit manquer un bout vu que plus rien ne tient le flotteur. Celui ci était bloqué et je l'ai actionné par la trappe de visite (erreur) j'ai bien senti quelque chose partir entre mes doigts cela ressemblait a quelque chose (rondelle) de très rouillé.

Vu que le pictogramme s'est mis à clignoter je suis allé voir du côté des codes erreurs > bingo erreurs : 4000 et 4001 > défaut de sonde eaux usées et /ou pb de masse sur la sonde.

Compte tenu du peu d'usage de cette indication je ne sais pas encore si je vais changer ma sonde (faut voir le prix).
Par contre je voudrais que le pictogramme arrête de clignoter...et là ben j'y arrive pas.
Je pensais "shunter" la sonde en faisant contact juste avant la sonde au niveau de la "prise" qui relie la sonde rien a faire. Même la sonde débranchée le pictogramme clignote toujours.

Par ailleurs je n'ai pas réussi à virer les deux erreurs. Il reste la 4001 je crois. Impossible de l'effacer.

Mes questions :
1) est ce parce que j'ai débranche la sonde que je n'arrive pas a virer la derniere erreur (coupure court circuit au pôle entrée eaux usée)?
2) comment puis je shunter la sonde en attendant car même sonde (hs) branchée le pictogramme clignote
3) est ce que je n'ai pas d'autre solution que de remettre une autre sonde neuve pour que cela arrête de clignoter et que le code erreur disparaisse

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MessagePosté: 27 Sep 2010 21:34 
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Réponse question 1 : oui, la sonde débranchée correspond à une sonde coupée.
Question 2 : Il faudrait déjà connaître le principe de fonctionnement de la sonde, variation de résistance, de capacité... ?
Question 3 : Je pense que tu indiques la bonne réponse dans ta question !

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MessagePosté: 27 Sep 2010 21:50 
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je ne comprends pas qd même comment cela peut marcher.
Je viens de tester avec un "ampermetre".
En continue l'appareil sur courant continu, le courant passe. Ce qui correspond au pictogramme "plein". Donc pourquoi il clignote maintenant. Il devrait rester "plein"!!!?
autre chose c'est un tube autour duquel un flotteur coulisse. Je pense que ce flotteur devait avoir une partie métallique que l'oxidation a rongé. C'est cette partie métallique qui devait faire interrupteur en coulissant le long de la tige

je comprends ta remarque Tanguyp. Pour pouvoir la shunter il faut comprendre comment elle fonctionne. toutefois, il n'y a que 2 fils. A un moment le flotteur et sa partie metallique coupe ou actionne le contact.
Je dois bien pouvoir lui faire croire que le reservoir est plein ou vide pour qu'elle arrête de clignoter

Personne n'a une idée avant que je passe chez VW pour connaitre le prix d'une sonde "eaux usées"

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MessagePosté: 27 Sep 2010 22:47 
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Si VW a prévu que le défaut "sonde coupée ou court-circuitée" soit détecté, c'est que ce n'est pas un simple contact. Il y en a peut-être un à l'intérieur, mais qui commute alors une résistance permettant de différencier les états :
On peut imaginer :
Résistance nulle : sonde court-circuitée ;
Résistance infinie : sonde coupée ;
flotteur en position non haute : Résistance valeur 1 : réservoir vide ;
flotteur en position haute ; Résistance valeur 2 : réservoir plein.

Il faudrait que quelqu'un de curieux démonte son capteur en bon état et nous communique ce qu'il trouve. Moi, je ne peux pas le faire : réservoir plein ou vide, la console l'indique toujours plein !

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