Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prise 230v 150w modèle 2008
MessagePosté: 29 Mar 2008 13:11 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Pour ceux qui en sont équipés:
je signale que pour ma part, je me suis rendu compte que cette fiche est clipsée dans son encadrement par l'arrière.
L'encadrement est rivé sur le cache montant.
Elle est assez fragile. Personnellement j'ai déjà dû démonter ces caches montants pour la refixer.
Solution: je vous conseille de fabriquer une petite allonge pour ne plus toucher à cette prise
Image
Image :lol: :lol:

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008 15:07 
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
C'est pour te f.. de ma g... :-? , je n'ai pas cette prise sur mon modèle 2008 :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Et qu-y a -t_i derrière cette prise?
:shock:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008 16:16 
Un convertisseur 12 Volt 230 Volt. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008 18:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Citation:
une petite allonge

Vous pouvez constater que du côté femelle, j'ai mis une grosse fiche pour pouvoir y raccorder un ordinateur portable.

Pour Dumenicu... çà marche super :twisted: :twisted:

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008 18:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:-? Sauf que, pour le professionnel que je suis, tu as fait quelque chose qui est à proscrire ! Pour des questions de sécurité, on ne monte jamais une prise 2P+T (2pôles + terre) sur un câble 2P. :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008 19:34 
mouzy2380 a écrit:
Pour Dumenicu... çà marche super :twisted: :twisted:


Oui donc, c'est pour te f.. de ma g... :mad:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008 19:36 
tanguyp a écrit:
:-? Sauf que, pour le professionnel que je suis, tu as fait quelque chose qui est à proscrire ! Pour des questions de sécurité, on ne monte jamais une prise 2P+T (2pôles + terre) sur un câble 2P. :roll:


Là t'a raison, et si tu a raison, tu a raison. :wink:
Malgré que dans ce cas ci, je crois que cela ne peut mal. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008 20:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Dumenicu a écrit:
Malgré que dans ce cas ci, je crois que cela ne peut mal. :roll:

Tant que la rallonge reste à cette utilisation ! Le risque existe dès que la prise source n'est plus le convertisseur...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008 11:16 
tanguyp a écrit:
Dumenicu a écrit:
Malgré que dans ce cas ci, je crois que cela ne peut mal. :roll:

Tant que la rallonge reste à cette utilisation ! Le risque existe dès que la prise source n'est plus le convertisseur...


Et oui, c'est ce que je voulais dire par "dans ce cas ci". :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008 11:28 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Il est bien évident qu'il faut utiliser ce cordon uniquement lorsque le Calif n'est PAS branché au réseau 230 v externe ou groupe électrogène.

Ceci étant c'est ma solution personnelle, celui qui l'utilise doit le faire en toutes connaissances de causes :razz:

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008 23:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:cool: Mon intervention n'avait pour autre but que de dégager la responsabilité des personnes pénalement responsables du forum en décrivant les risques de façon claire et sans sous-entendus !
Maintenant, libre à chacun de faire ce qu'il veut ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Bonjour.

Un renseignement sur cette prise 220v.
Elle doit être reliée à un convertisseur.
J'ai voulu en adapter une sur mon Calif de 2006, mais je m'aperçois que le convertisseur consomme du courant même quand il n'y a rien de branché sur la prise.
Il faudrait que l'alimentation 12v du convertisseur puisse se couper quand on n'utilise pas le 220v.
Le volet de protection de la prise fait peut-être cette fonction.
Ouverture du volet= 12v au convertisseur.
Fermeture du volet= le convertisseur n'est plus alimenté.
Conclusion, ne pas laisser le volet ouvert en permanence.
Si je comprends bien, cette prise est alimentée par le convertisseur quand le véhicule n'est pas branché sur le secteur, et reçoit le 220 secteur quand le véhicule est branché???
Qui peut me confirmer?

Merci.
A+
Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008 19:51 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Pour résumer sur cette prise 220v~ est raccordée sur les batteries,
via un onduleur pour passer du continu à l'alternatif
et via un transformateur pour passer du 12 alternatif au 220v alternatif

Que cela consomme même quand on utilise pas ne m'étonne pas car il y a des pertes dans l'électronique de l'onduleur et dans les circuit magnétique du transformateur

Pour éviter que cela consomme, il faut effectivement couper l'alim coté 12 v=

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 18:33
Messages: 95
Localisation: Haut Doubs (25)
jimary a écrit:

Pour résumer sur cette prise 220v~ est raccordée sur les batteries,
via un onduleur pour passer du continu à l'alternatif
et via un transformateur pour passer du 12 alternatif au 220v alternatif

Que cela consomme même quand on utilise pas ne m'étonne pas car il y a des pertes dans l'électronique de l'onduleur et dans les circuit magnétique du transformateur

Pour éviter que cela consomme, il faut effectivement couper l'alim coté 12 v=



Tanguy, sors de ce corps !

_________________
Calif. Confort 130 cv 05/2005.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], olive4 et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com