helicopsi a écrit:
Avec la chaleur, le calcaire de l'eau en bouteille va se déposer sur les parois du moteur et du radiateur (comme dans une casserole sur le feu). Le liquide de refroidissement contenant des additifs, le problème sera probablement limité. Néanmoins, c'est mieux de vidanger rapidement le circuit.
+1 Je ne laisserai pas de l'eau dans le circuit, c'est trop risqué par rapport au coût d'une vidange/remplissage de l'ordre d'une centaine d'euros.
Mais dans un premier temps il conviendrait peut-être de faire une recherche de fuite car si tu as perdu beaucoup de liquide de refroidissement n'y aurait-il pas un élément qui fuirait, même légèrement?
çà peut valoir le coup de le faire contrôler, car si tu es toujours sous garantie, si une pièce est défectueuse mieux vaut s'en rendre compte dès maintenant.
Ensuite la garantie ne fonctionne que si les préconisations constructeurs sont respectées à la lettre (sauf dérogation de ce dernier). Il serait donc préférable également de demander la périodicité de remplacement du liquide de refroidissement. Si çà se trouve c'est trois ans...et là tout ceux qui potentiellement ont des problèmes sur le circuit de refroidissement l'ont dans l'os en cas de panne.