steph31 a écrit:
salut,
crevaison ce WE, et même avec un Latitude Cross en 235/55/17 encore gonflé à 2,8bars (3,5bar normalement, merci l'alerte de perte de pression rapide et précise), le cric bouteille Lidl ne m'a pas permis de monter le véhicule assez haut (pb de débattement, pas de hauteur maxi, comme bien expliqué par Hippo29). Il ne devait manquer que 1cm. J'ai donc utilisé le cric d'origine, qui a bien fait le taf, mais moins facile et sûr d'utilisation qu'un cric bouteille (le pied a tendance à riper car montée pas parfaitement verticale et si positionné pas parfaitement dès le début).
Je pense donc prendre un cric bouteille 4T chez Norauto:
https://www.norauto.fr/p/cric-bouteille ... 04696.htmlhauteur mini 160mm (185 pour le Lidl => plus facilement utilisable si roue complètement à plat)
débattement 170mm (115 pour le Lidl) => débattement suffisant à mon avis dans la plupart de cas.
Pour la hauteur maxi, ça se règle avec la vis supérieure de 6cm, et/ou des cales, comme le Lidl (maxi 390mm avec la vis, contre 360mm avec le Lidl)
Inconvénient: plus lourd et plus gros.
Est-ce que certains l'ont déjà?
PS: content d'avoir gardé ma RDS en 215 d'origine et non passée en 235, beaucoup plus facile à descendre/remonter dans le panier.
Salut,
Tu veux dire que tu laisserais le cric Norauto dans le véhicule en remplacement du cric de secours d'origine?
De mon côté en usage occasionnel et secours, je le trouve très bon ce cric d'origine VW, il faut juste en effet très bien le placer et l'utiliser sur un sol plat et résistant, sinon mesure compensatoire (= trouver une plaque de répartition, ou se mettre ailleurs ou c'est mieux adapté.).
Le cric Norauto est un peu plus lourds (6.5 kilos), pas grand chose, mais ça fera un ou deux kilos supplémentaires à trimballer en permanence.
(Pour la maison et les permutations roues hivers/été, j'ai un gros cric rouleur Facom 3tonnes d'atelier, mais il pèse 30 kg
)
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947