mapomme a écrit:
Bonjour,
Il me semble qu'il y a plus de risques avec son assurance, pour la dimension des pneumatiques, que pour des lampes hors normes
Hello,
La liste des pièces d'origines ou montages officiellement autorisée (éclairage, pneus,etc,...) est assez facile à trouver si on s'intéresse un minimum au sujet.
Comme l'a bien rappelé geysir, je préfère rester 100% "Street legal", surtout en ce qui concerne des organes vitaux de sécurité (= pneumatiques, phares..).
Autant ça se passera toujours bien (comme peut-être 99% de ceux qui qui roules dans des trucs trafiqué/non homologué), autant le jour ou tu as un pète avec des dommages corporels, les assurances et surtout leurs experts vont entrer en jeux et analyser le véhicule / les causes plausibles de l'accident : et là...... bah, je n'aimerais pas être à la place du gars qui a monté du matos non homologué sur son véhicule, même si c'était pour y voir plus clair, et même si l'éclairage d'origine du véhicule en question est déplorable voir dangereux, l'un est homologué (= on y voit rien la nuit mais pas de problème en cas de problème, c'est légal
), l'autre non (= épée de Damoclès.. ).
L'expert ira droit au but en fonction de l'accident et vérifiera l'état et la conformité de pas mal d'organes du véhicule, comme les pneus, les phares,...
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947