Bon, ne voyant pas les choses évoluer (ni de retour ici, pour cause de préparatifs de Noël …), j’ai décidé à 17h20 de modifier les branchements, suite aux lectures de différents posts concernant le branchement du chargeur sur la batterie auxiliaire.
J’ai en effet dégagé la pince noire du pôle négatif de la batterie auxiliaire pour la positionner sur la vis du siège conducteur. Par contre, j’ai laissé la pince rouge sur la cosse entourant le pôle positif de la batterie.
Résultats des courses, après cette manipulation, (sans débrancher le chargeur!) :
Le chargeur s’est remis au stade 3, puis est passé rapidement au stade 4.
Une heure après, l’ordinateur affichait 37 heures 14,6 V3, et surtout huit barres!
Actuellement Il affiche toujours 14,7V/3A et 10 barres! ,
mais reste bloqué sur le stade 4 (malgré les 10 bars) et ce depuis 3 heures!?
Est-ce normal ? Ou ai-je fait une erreur ?
Pensez-vous que la batterie soit très endommagée? foutue ?
Ce qui m’inquiète c’est qu’il y ait 10 barres au stade 4, et surtout que ça ne monte pas au-delà de 3 A!?
Des réponses? Merci
Il faut toujours aller au bout des cycles pour réaliser le chargement et le reconditionnement optimal de la batterie. Si tu interromps le cycle, il repart au départ, donc rapidement sur la phase 3 dans ton cas.
L'afficheur n'est pas fiable, comme dit précédemment, lorsqu'un consommateur fonctionne ou une charge est en cours.