olive4 a écrit:
C'était de l'injecteur pompe sûrement ce 84ch non ?
Grosse différence avec le commonrail sur le comportement en effet. C'était beaucoup plus nerveux et la puissance réelle sur tous les injecteurs était reconnu comme étant plus puissant.
Dommage à cause des normes anti-pollution, VW a du se plier et l'abandonner.
C'était vraiment les meilleurs moteurs diesel et d'une fiabilité loin d'être égalable aujourd'hui.
Oui 1.9 TDI 84ch injecteur pompe, moteur top
! Couple max constant entre 1600 et 2400 tr/min. Mais surtout une boite 5 vitesses très bien étagée.
Ceci dit le 2.0 TDI CR en 84 ch est pas mal non plus avec un couple max un tout petit peu plus élevé que le 1.9 TDI (220 contre 200) et constant sur une plage encore un plus étendue (entre 1250 et 2500 tr/min!)
Si la boite 5 est bien étagée, alors c'est surement aussi un très bon couple moteur/boite, même pour un lourd calif, ça fera largement le job!
Juste un peu limite à haute vitesse sur autoroute, mais bientôt les autoroutes seront limitées à 110
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947