Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2023 19:10 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 45
Localisation: Val de Loire
Hello,
Affaire soldée. CG définitive en VASP reçue cette semaine, soit plus de 6 mois après l'achat. C'est la démonstration que c'est possible, même s'il est évident que un tel délai est évidemment rédhibitoire pour beaucoup.
A dispo des galériens qui voudraient avoir des infos avant de s'engager dans la démarche.
A+

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2023 19:24 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5575
Localisation: Alpes Maritimes
Bravo ! :cool: c'est effectivement un bel exemple qui servira à d'autres sans aucun doute.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2023 19:18 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2019 13:39
Messages: 57
Localisation: Isère
Salut !

Bravo pour le changement de type, ça n’a pas l’air d’être de tout repos.

Je voudrais passer mon T5 calif en VASP également, ma motivation principale étant la mise en place des ZFE dans plus en plus d’agglomérations en France, dont certaines exemptent les VASP de restriction de circulation.

J’ai commencé à étudier la notice de la Dreal sur le dossier à monter en cas de transformation de VP vers VASP, mais pas mal de point sont assez spécifiques « transformation ». Comme avec nos calif la transformation est faite à l’origine, je me demande si il faut faire le dossier comme si on avait transformé le calif post-achat ou si il y a une astuce que je n’ai pas vue.

Tu t’y es pris comment ?

Merci d’avance !
Mick

_________________
T5 Calif TDI 2.5 174cv 4Motion de 2005, acheté d'occasion en janvier 2019.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2023 06:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2978
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sauf erreur, nous avions entendu que nos dirigeants avaient décidé de reporter les restrictions de circulation ZFE….suite a la meilleure qualité de l’air mesurée dans plusieurs villes. Il ne restait que 5x grandes villes concernées.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2023 08:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2289
Localisation: Finistère sud
C'est vrai mais cela consiste à donner un sursis à des catégories Crit'Air exclues ... cela ne supprime pas la ZFE qui est juste retardée ... pour des catégories 3 ou 4 ... il va falloir regarder au coup par coup, ville par ville ... si on n'est pas Crit'Air 2 maxi

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2023 08:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 45
Localisation: Val de Loire
MickBru a écrit:
J’ai commencé à étudier la notice de la Dreal sur le dossier à monter en cas de transformation de VP vers VASP, mais pas mal de point sont assez spécifiques « transformation ». Comme avec nos calif la transformation est faite à l’origine, je me demande si il faut faire le dossier comme si on avait transformé le calif post-achat ou si il y a une astuce que je n’ai pas vue.

Tu t’y es pris comment ?
Mick


Salut MickBru,

Je confirme, il faut bien faire un dossier complet... La DREAL ne fait semble-t-il aucune différence entre un Calif construit dans une grande usine à la chaine par des robots, et un trafic aménagé dans ta grange avec du bois de palettes et la gazinière récupérée chez Mamie :-(

J'ajoute que mon T6 était assez récent pour ne pas avoir besoin de fournir le certificat de conformité pour l'installation gaz, et le chauffage. Sur un T5 je ne sais pas...

Comme déjà évoqué, c'est galère mais jouable ;)

Bon courage ;)

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2024 22:07 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2024 13:37
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet pour partager mes experience avec l'importation d'une California T6 importé de l'Allemagne. En Allemagne - en au Danemark auparavant - le véhicule était immatriculé comme voiture/break. Ce qui voudrais dire un malus écologique de 60.000 euros. Une découverte que je fais lorsque je suis rentré chez mois après l'achat. Suffisant ne pas dormir pendant quelques nuits...

J'étais au courant des difficultés lors de l'immatriculation de certains Californias venant de l'Allemagne - mais j'étais trop enthousiaste que j'allais replacer ma T5 avec une T6.1. Annuler l'achat n'était pas une option, car j'avais tout de suite payé la TVA en France afin d'accélérer l'immatriculation.

J'ai donc passé quelques heures - avec les conseils de Landge - a préparer un dossier pour la DREAL. Je voulais avoir le dossier complèt pour une soumission immédiate.

Mais une grande surprise lorsque je demande des plaques WW... le véhicule sort de l'ordinateur comme VASP! Ce qui est confirmé à l'issue de la demande ANTS. Le véhicule est immatriculé comme VASP sans aucun problème, sans aucune procédure DREAL et - le plus important - sans malus.

Une histore qui se termine bien. Merci encore à Landge pour les conseil.

Cordialement,

Peter

PS. Contrairement à la DREAL, je trouvais le service homologation de VW France très peu coopératif. Ils disent très clairement qu'ils ne produireront en aucun cas un document qui confirme qui le véhicule est équipé d'origine comme VASP par VW...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2024 23:27 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 45
Localisation: Val de Loire
Salut Pboven,

Voilà une excellente surprise ! Effectivement il s'avère que certains califs sortent en VASP dans le système français - tout dépend de la 1ère immat en Allemagne, le client a le choix entre 2 solutions, si je me rappelle bien, qui aboutissent à une taxation différente.

En tous les cas, c'est impecc' pour toi :wink:

Reste plus qu'à ouvrir un post pour nous présenter ton achat !

Bonne route à tous

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com