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MessagePosté: 23 Jan 2023 16:42 
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J'ai pas dit que ça allait bousiller le système, mais le mettre en défaut. Et je pense que le passage chez VW sera nécessaire pour enlever le défaut (réglementaire OBD2)
.
Je vais regarder les avis.

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MessagePosté: 23 Jan 2023 17:49 
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Bardahl fait en général de bons produits, par contre le descriptif me laisse songeur Cap_PDT_01_30
Les problèmes de cristallisation ont lieu essentiellement dans le réservoir, mais là ça parle surtout de protéger le catalyseur, et le FAP (qui n'ont pas besoin d'être protégés, aucun risque de cristallisation à cet endroit).
Bref, à voir, mais je suis pas chaud pour essayer.

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MessagePosté: 23 Jan 2023 17:51 
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et pour le capteur à ultrason, ça permet, par mesure du temps de réflexion d'un signal ultrason, de mesurer la densité du liquide, et de savoir si c'est pas autre chose que de l'adblue (eau par exemple).

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MessagePosté: 23 Jan 2023 18:02 
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Bonjour
J'utilise un additif et je n'ai pas de problème de détection avec le capteur Ultrason
Sur mon jumpy j'ai déjà eu un problème de christallisation, alors que je fais plus de 200 bornes par jour ...
Mais le groupe Stellantis a l'air d'être plus touché que les autres constructeurs

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MessagePosté: 23 Jan 2023 18:15 
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merci pour ce retour!

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MessagePosté: 23 Jan 2023 18:58 
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Bonjour,
J'ai parcouru le sujet et même un peu plus sur le forum et n'ai rien trouvé sur la difficulté à nettoyer ou changer la sonde et nettoyer le réservoir en cas de cristallisation.
Faut-il forcément aller chez VW ou bien ? Merci :wink:

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MessagePosté: 23 Jan 2023 19:16 
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Sur le T6, il me semble que le réservoir ADblue se trouve au centre du réservoir à gasoil
Il faut donc tomber le réservoir à gasoil pour accéder au réservoir ADblue...
Mais de ce fait il est mieux isolé au changements de températures et donc moins assujetti à la christallisation

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MessagePosté: 23 Jan 2023 20:50 
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steph31 a écrit:
et pour le capteur à ultrason, ça permet, par mesure du temps de réflexion d'un signal ultrason, de mesurer la densité du liquide, et de savoir si c'est pas autre chose que de l'adblue (eau par exemple).


Ok, merci, compris!
Donc 0.13 litres d’additif dans un réservoir de 13 litres AdBlue, ça fait seulement 1 % d’additifs du volume total, ça ne devrait donc pas trop perturber la mesure de densité de ce type de capteur qui ne doit pas non plus avoir avoir la précision d’un appareil de laboratoire d’analyses chimiques.
A noter aussi que je connais pas la densité de l’additif... mais peut-être qu’ils ont bien fait leur formule en sortant un produit à la densité assez proche de l’AdBlue?

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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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MessagePosté: 23 Jan 2023 20:55 
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RS.CEDRIC.RS a écrit:
Bonjour
J'utilise un additif et je n'ai pas de problème de détection avec le capteur Ultrason
Sur mon jumpy j'ai déjà eu un problème de christallisation, alors que je fais plus de 200 bornes par jour ...
Mais le groupe Stellantis a l'air d'être plus touché que les autres constructeurs



Merci pour ton retour d’expérience.
En effet, parmis les avis que j’ai lu sur Amazon, pas mal provenaient de propriétaires de moteurs HDI PSA/STELANTIS.
Tu en mets dans ton T6 depuis le début?

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MessagePosté: 23 Jan 2023 22:49 
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Jurasick a écrit:
steph31 a écrit:
et pour le capteur à ultrason, ça permet, par mesure du temps de réflexion d'un signal ultrason, de mesurer la densité du liquide, et de savoir si c'est pas autre chose que de l'adblue (eau par exemple).


Ok, merci, compris!
Donc 0.13 litres d’additif dans un réservoir de 13 litres AdBlue, ça fait seulement 1 % d’additifs du volume total, ça ne devrait donc pas trop perturber la mesure de densité de ce type de capteur qui ne doit pas non plus avoir avoir la précision d’un appareil de laboratoire d’analyses chimiques.
A noter aussi que je connais pas la densité de l’additif... mais peut-être qu’ils ont bien fait leur formule en sortant un produit à la densité assez proche de l’AdBlue?

oui, tu as certainement raison, mais vu que l'additif est censé éviter la cristallisation, ça peut changer beaucoup de choses sur le résultat du capteur.
Mais j'imagine que le fabricant de l'additif n'a pas fait n'importe quoi et que ça doit pas trop perturber.
La question est peut-être du coup: est ce que ce problème de cristallisation est problématique sur T6/T6.1?

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MessagePosté: 24 Jan 2023 07:52 
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Bonjour
Mon véhicule a 35000kms et j'en mets depuis ses 20000kms
Il en consomme 10 litres pour 10000 kms environ

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MessagePosté: 24 Jan 2023 09:07 
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steph31 a écrit:
Jurasick a écrit:
steph31 a écrit:
et pour le capteur à ultrason, ça permet, par mesure du temps de réflexion d'un signal ultrason, de mesurer la densité du liquide, et de savoir si c'est pas autre chose que de l'adblue (eau par exemple).


Ok, merci, compris!
Donc 0.13 litres d’additif dans un réservoir de 13 litres AdBlue, ça fait seulement 1 % d’additifs du volume total, ça ne devrait donc pas trop perturber la mesure de densité de ce type de capteur qui ne doit pas non plus avoir avoir la précision d’un appareil de laboratoire d’analyses chimiques.
A noter aussi que je connais pas la densité de l’additif... mais peut-être qu’ils ont bien fait leur formule en sortant un produit à la densité assez proche de l’AdBlue?

oui, tu as certainement raison, mais vu que l'additif est censé éviter la cristallisation, ça peut changer beaucoup de choses sur le résultat du capteur.
Mais j'imagine que le fabricant de l'additif n'a pas fait n'importe quoi et que ça doit pas trop perturber.
La question est peut-être du coup: est ce que ce problème de cristallisation est problématique sur T6/T6.1?



Je dirais que comme tout véhicule diesel Euro 6 équipé d'un système de dépollution à l'AdBlue, il y a le risque dans certaines conditions (froids, véhicule ne roulant pas pendant des périodes prolongées, ou faisant des petits trajets, AdBlue avec une date de fabrication déjà bien lointaine,... etc..) que l'AdBlue se mette à cristalliser, et je pense que quelque soit le modèle/marque de véhicule, ce n'est pas bon du tout à court ou moyen terme...

En tapant sur google j'ai rapidement trouvé ça, les T6 peuvent à priori y être sujet aussi :

https://www.scegliauto.com/fr/domanderisposte/21222/

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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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MessagePosté: 24 Jan 2023 09:10 
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RS.CEDRIC.RS a écrit:
Bonjour
Mon véhicule a 35000kms et j'en mets depuis ses 20000kms
Il en consomme 10 litres pour 10000 kms environ


Tu veux dire que tu mets de l'aditif dans l'AdBlue depuis ses 20 000 km, mais que la conso d'AdBlue est en moyenne de 0.1l/100 km?
Je crois que c'est à peu près pareil pour le miens (voir à peine plus).

Tu n'a remarqué aucun changements particuliers depuis que tu mets de l'additif AdBlue?

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MessagePosté: 24 Jan 2023 13:01 
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Non, je n'ai remarqué aucun changement...
J'ai fait l'essai de renverser un peu d'adblue sur le béton de mon garage avec et sans Additif (même quantité)
Sans additif j'ai eu une une christallisation quand l'adblue a séché et avec l'additif je n'ai pas eu de christallisation

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MessagePosté: 24 Jan 2023 13:36 
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RS.CEDRIC.RS a écrit:
Non, je n'ai remarqué aucun changement...
J'ai fait l'essai de renverser un peu d'adblue sur le béton de mon garage avec et sans Additif (même quantité)
Sans additif j'ai eu une une christallisation quand l'adblue a séché et avec l'additif je n'ai pas eu de christallisation


Merci, intéressant!

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