Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Après le T4... Place au T6 !
MessagePosté: 12 Jan 2023 19:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord merci pour votre accueil ! Je parcours le forum depuis pas mal de temps, et c'est bien sûr un lieu de partage privilégié et une source d'infos inépuisable.
Une brève présentation pour commencer. Voilà, après 15 ans en T4 California à sillonner les routes de France et d'Europe, vendu il y a qques années pour un projet immobilier, le virus était toujours là :roll:
Après avoir un peu scruté le marché pour cibler les modèles de vans moins de 2m qui pourraient nous convenir, et bien ... y a pas, retour au Calif ! Il fallait juste trouver l'élu :lol:
Aujourd'hui c'est chose faite, nous voilà heureux possesseurs d'un T6 California Coast de Déc. 2016, acheté en Allemagne, donc plutôt bien optionné (en tout cas suffisamment pour notre utilisation). Il ne roule pas encore sur nos routes, la phase d'immatriculation est ... mon chemin de croix, j'y reviendrais sans doute plus tard :roll:
Beaucoup de projets de voyages, ce sera juste le temps qui devrait manquer pour tout réaliser, n'étant pas encore retraité (et loin de l'être :lol: )
j'arrête là pour ce 1er post, et vous partage qques photos.
Fichier(s) joint(s):
Calif1.jpg
Calif1.jpg [ 247.3 Kio | Vu 5329 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Calif2.jpg
Calif2.jpg [ 243.63 Kio | Vu 5329 fois ]

Merci et au plaisir au détour d'une route :cool:

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2023 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 320
Localisation: Montivilliers 76
Bonjour et bienvenu !

Combien de kilomètres ce Calif ?

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2023 23:22 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
Merci bien !
Le Calif avait 97000km à l'achat, 98500 maintenant avec le retour de Bavière. Véhicule 2ème main (avantage du système allemand, c'est transparent), avec historique, et kilométrage garanti, je ne me serais pas aventuré sans ça...
Bonne soirée bonne nuit :smile:

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2023 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour, bienvenue et félicitations ! :grin:

Il est en carte grise VP ou VASP ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2023 21:17 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
Merci bien, ravi de rejoindre la communauté ! D'ailleurs, existe-t-il une coutume lorsque l'on croise un autre Calif ? Appel de phare, signe de la main ? Ca se faisait assez peu du temps de mon T4, mais les choses ont peut-être évolué depuis. Dites-moi, que je rentre dans le rang :grin:

olive4 a écrit:
Il est en carte grise VP ou VASP ?


Ah j'attendais la question bien sûr :lol:
Si j'ai parlé de chemin de croix, c'est qu'effectivement il est pour le moment en VP (Break 8 places, oui oui :shock: ). Mais je compte bien ne pas le laisser dans cette situation. Je n'ai pas LA solution encore, mais j'y travaille et vous redirais si ça aura marché.
En parcourant le forum j'ai vu que pas mal d'autres avant moi ont aussi eu cette surprise, et que certains sont restés en VP. J'aurais peut-être hésité aussi - s'il n'y avait pas eu la taxe CO2 associée au VP !

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2023 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Et oui ! C'est bien le problème et pour cette raison que je t'avais posé la question.
Ça me semble très difficile de changer malheureusement...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2023 08:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
En fait, il ne s'agit pas de changer puisque la CG n'est pas encore établie.
Je ne suis passé par un mandataire ni pour l'achat du Calif ni pour la demande de CG. C'est chronophage et moins confort, mais ça permet de suivre au plus près.
Lorsque l'ANTS m'a renvoyé son devis incluant la taxe carbone (après 6 semaines d'attente :evil: ), je l'ai contesté aussitôt. Après qques allers-retours par messages interposés étalés sur plus d'une semaine (merci l'ANTS, on ne sait jamais à qui on parle, et pas de tel possible Cap_PDT_01_15 ) ils m'ont demandé d'ajouter au dossier un PV de RTI (réception à titre isolé) de de DREAL. J'en suis là, dossier en cours...
To be continued... :roll:
En attendant, portez vous bien :cool:

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2023 14:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2020 06:58
Messages: 7
Salut,
Quelle est votre prochaine destination de voyage prévue avec votre nouveau T6 California Coast?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2023 07:46 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
Hello,

Comme beaucoup ici je suppose, ce ne sont pas les idées qui manquent :grin:

L'été 2023 devrait nous pousser vers l'Est, Bavière et Autriche. Nous en connaissons certains lieux puisque déjà parcourus avec notre ancien Calif (T4), mais avons envie d'y retourner. La région se prête très bien à ce type d'itinérance, les paysages sont magnifiques, les randos nombreuses, et il n'y a pas foule :wink:

En attendant l'été, nous attendons les 1ers beaux jours et un grand weekend (le mois de mai est pas mal cette année :wink: ) pour sauter dans le Calif en direction de.... .... la météo décidera pour nous :lol: Bretagne, Bourgogne, Dordogne... Le choix est large.

Merci pour votre intérêt :wink:

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2023 21:56 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
Afin de compléter ma présentation, je voulais partager quelques photos de son grand frère, le Calif T4 qui pendant près de 15 ans, nous a offert tant de bons moments en famille... Nostalgie :roll:

Evidemment ça nous éloigne (un peu) du sujet principal de ce forum, mais après tout la passion qui nous concentre ici va au delà de l'objet, qui n'est qu'un (beau :lol: ) moyen. Et puis sans doute certains d'entre ont-ils aussi usés d'autres Calif (ou Westy !) avant, avec à l'époque la même satisfaction qu'ils ont conservée aujourd'hui. Perso j'ai commencé tout petit dans le T2 de mes parents :wink:

Voilà, c'est l'esprit California que je souhaitais saluer ici :wink:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: C'est beau la Suisse
Suisse.jpg
Suisse.jpg [ 242.86 Kio | Vu 4863 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Espagne / Portugal
Portugal.JPG
Portugal.JPG [ 238.48 Kio | Vu 4863 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Suède, avec des amis en T4 calif aussi
Suède.JPG
Suède.JPG [ 221.03 Kio | Vu 4863 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Les petites routes de Cornouailles anglaise, pas pour les gros blancs...
Cornouailles.JPG
Cornouailles.JPG [ 246.58 Kio | Vu 4863 fois ]

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2023 21:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
Pour vous tenir au courant de l'évolution de notre dossier 'passage en VASP sur import Allemagne qui ressort en Break 8 places' : L'étude préalable de mon dossier pour l'obtention du certificat par la DREAL est terminée, j'ai maintenant mon RdV pour présenter le Calif. Selon notre contact, il ne devrait pas y avoir de problème...

Ca, c'était pour la bonne nouvelle...

Le moins bien, c'est qu'il devrait être accepté en 4 places CG. J'avais demandé 5 de part la présence du 3ème rail... Il semble que je sois trop limite en poids notamment sur l'essieu arrière.
Bon, je vais pas me battre pour ça, j'ai pas de siège additionnel, et avais pas l'intention d'investir. Mais ça aurait été un plus pour une revente éventuelle, un jour.
Etonnant quand même. La pesée pleins faits donnait 2450 Kg au total, 1140 sur l'avant et 1340 sur l'arrière. Ca vous semble cohérent ?

Merci pour votre intérêt.

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2023 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour et bravo pour tes démarches.

J'ai personnellement 3 rails avec un siège supplémentaire et bien 5 places carte grise.
Le seul changement est le freinage renforcé de série mais rien d'autre et la notification sur la carte grise d'un poids plus important.

Tu devrais donc pouvoir peut être pouvoir l'obtenir

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2023 14:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2020 12:56
Messages: 18
Merci pour les précisions sur l'immatriculation et le passage éventuel en VASP.

En Allemagne, ils ont le choix de passer les véhicules en VP ou VASP au départ mais en général les particuliers les mettent en VP car cela coûte moins cher en taxes.

Après importer un VP en France qui est récent oblige à règler un malus donc je comprends bien votre démarche.

Après je suis curieux de voir comment la DREAL va faire pour le convertir en VASP si le certificat d'immatriculation d'origine ou le certificat de conformité ne l'indique pas et qu'en France il y a des California qui sont encore en VP.
A suivre alors.

Landge a écrit:
Pour vous tenir au courant de l'évolution de notre dossier 'passage en VASP sur import Allemagne qui ressort en Break 8 places' : L'étude préalable de mon dossier pour l'obtention du certificat par la DREAL est terminée, j'ai maintenant mon RdV pour présenter le Calif. Selon notre contact, il ne devrait pas y avoir de problème...

Ca, c'était pour la bonne nouvelle...

Le moins bien, c'est qu'il devrait être accepté en 4 places CG. J'avais demandé 5 de part la présence du 3ème rail... Il semble que je sois trop limite en poids notamment sur l'essieu arrière.
Bon, je vais pas me battre pour ça, j'ai pas de siège additionnel, et avais pas l'intention d'investir. Mais ça aurait été un plus pour une revente éventuelle, un jour.
Etonnant quand même. La pesée pleins faits donnait 2450 Kg au total, 1140 sur l'avant et 1340 sur l'arrière. Ca vous semble cohérent ?

Merci pour votre intérêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2023 18:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
Pour vous tenir au courant des progrès concernant le passage en VASP de mon Calif Allemand.

Ce soir je peux déboucher une petite bouteille : j'ai reçu ma réception à titre isolé, VASP Caravane, 5 places.

Reste la carte grise, qui sera j'espère une simple formalité...

Tout vient à point à qui sait attendre, proverbe encore démontré avec notre administration.

Voilà, à ceux qui ont ce même souci : la démarche est possible, peu onéreuse dans notre région (87€), il faut juste passer du temps (beaucoup) sur le dossier, et être patient. Si besoin d'infos ou de conseils, faites-moi signe.

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2023 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bravo pour ta persévérance ! :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com