Tu peux aussi relancer ta demande à la suite de ta 1ere demande.
1. normal, certains UC reste actif et peut-être la lampe du capot moteur est allumée si tu mesure sur la batterie
2 toujours normal
3 Mais elle retombe sûrement après un moment. le temps que les UC se désactivent à nouveau et que l'éclairage d'ouverture des portes...
3 b tous les camping car on une partie électrique qui concerne le véhicule (portes, etc.)
4 pas compris, il existe des schémas et plans avec n° des fusibles et leurs utilités. Si en enlevant ce fusible le courant retombe à zéro, cherche son utilité. Soit sur les schémas de VW soit en cherchant ce qui ne fonctionne plus. Attention, si c'est un UC tu risque d'avoir une alerte qui nécessite de passer chez VW pour analyse avec le VAC-com
5 oui, si cette consommation décharge ta batterie un contrôle par un spécialiste est nécessaire.
Citation:
Lorsque j’utilise mon T5 california confortline 130ch de 2007 comme une voiture lambda, je n'ai pas de panne batterie moteur.
Par contre en mode roadtrip, camping, etc… j’ai à chaque fois rencontré une panne batterie moteur au bout de deux ou trois nuits (avec des trajets courts qui ne permettait pas de recharger assez la batterie moteur)
La partie moteur est normalement protégée que tu sois en vadrouille ou qu'il reste au garage. Si c'est seulement en utilisation camping que la batterie moteur se décharge, je vérifierais si le relais de séparation fonctionne bien. Vérifie si aucun bricolage mal conçu perturbe l'installation d'origine. Et en premier vérifie si (en camping) tu utilises la radio, si tu branches un consommateur sur la prise allume cigare du TB, etc.
Sur un 2007, le chargeur 230V ne recharge pas la batterie moteur...
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