Calculateur du débit d'air en défaut. > le débitmètre est branché en direct sur le calculo moteur normalement, donc ça serait le débitmètre qui serait HS.
Manque d'aspiration-depression sur la wasstgate du turbo d'ou pas d'action sur la géométrie variable... > j’y crois moyen, normalement un manque de dépression donnerait une pression turbo trop faible, toi tu as une pression trop élevée. Après tu peux tester d’actionner la géométrie variable à la main moteur allumé (débranche le tuyau de dépression avant) et voir si le régime moteur varie bien.
Pompe à vide insuffisante > idem.
Vanne Egr bouchée > elle serait bloquée en position ouverte alors, sinon tu n’aurais pas assez de pression d’admission.
Débimètre défectueux > possible, et pour le coup tu peux trouver juste le capteur, sans toute la boîte en plastique autour. Regarde la réf marquee dessus et cherche sur eBay. Même si c’est pas la même qualité que de l’origine, la probabilité que tu achètes un capteur avec pile le même pb est assez faible. Et si c’était bien ca tu peux aller acheter un capteur chez VW, t’auras gaspillé 20-30€ à tout casser.
Dans tous les cas, pression trop élevée y’a pas 50 options : - le turbo souffle trop (GV grippée, électrovanne KO) - de la pression en plus arrive après le turbo (vanne EGR qui est trop ouverte) - un capteur est dans les choux. Y’en a pas 15, débitmètre et capteur de pression de suralimentation.
Demande toujours à ton mécano de vérifier si les capteurs de pedale de frein sont ok (de mémoire il y en a deux, ca prend 45s à la valise), qqun a eu un souci de ce genre même si dans ton cas je n’y crois pas trop.
Sinon, est-ce que tu entends un sifflement juste avant qu’il se mette en sécurité (allumage du voyant) ?
_________________ T5 Calif TDI 2.5 174cv 4Motion de 2005, acheté d'occasion en janvier 2019.
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