On en revient toujours au fait que les matériels sont faits pour être utilisés et pas pour rester en sommeil durant des semaines ... ça vaut pour "tout ce qui bouge" sur nos engins ... du compresseur de frigo et son thermostat qui déteste l'inactivité, à la pompe à eau douce, en passant par toutes les vannes 1/4 de tour, la clim, les vitres élec, vérins de toit, tous moteurs électriques présents (aides à la fermeture) etc etc ...L'idéal : une petite sortie avec virages, bosses, freinages ... avec un retour au bercail quand la bête a atteint sa température pour "tout tripoter" avant de l'abandonner à nouveau, pour un temps Encore plus important si le Calif est âgé ... des amorces de grippage ou de mauvais contacts peuvent survenir ... humidité ambiante, phénomènes de condensation ... tout ce que détestent les véhicules de collection trop longtemps "remisés", par exemple ...(embrayages collés, pompes à eau, cylindres de roues ou étriers de freins grippés, suspension , direction, etc etc) Dernier "conseil" toujours stocker le camion (ou le bateau) avec le réservoir plein ... pour éviter que la vapeur d'eau ne se condense et ruisselle sur les parois froides, venant polluer le carburant (ou corroder le réservoir métallique)
_________________ T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !
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