04/01/21 -7°C relevé à l'extérieur (pas sous abri ) -2,5°C annoncé par le Van un peu plus tard. Batteries MOTEUR AUXILIAIRES CONSOLES : __________________ 12,4 12,8 12,6V/0A/100%/>60h Warning____________12,2 Allume-cigare_______ ____ 12,5 12,4V/-4A/100% Branché Secteur_____ 13,7 13,7 13,6V/+2A/100% Chauffage stationnaire 13,0 13,0 12,8V/ -3A/ 100% 05/01 après 220 km 12,75 12,8 12,6V/ 0A/ 70% Warning____________12,6 Allume-cigare_______ 12,75____ 12,4V/ -5A/ 80% 06/01 _____________ 12,7 12,7 12,6V/ 0A/ Allume-cigare_______ 12,7 12,6 12,5V/ -5A/ Warning____________12,6 12,7 12,6V/ 0A
TOUT cela confirme que rouler recharge peu les batteries sauf quand on lâche l'accélérateur. L'alternateur a fourni 30 A quand je suis descendu sur Cahors. J'avais déjà parcouru 140 km. Cela confirme ma théorie : le calculateur garde de la place dans les batteries pour pouvoir rentrer les électrons produits au moment le plus optimum. c’est dire quand on souhaite voir le véhicule ralentir. C'est pourquoi on peut jamais arriver au bivouac avec les batteries à 100 % sauf si l'itinéraire fini par des descentes. Qu'il ne faut regarder le pourcentage que comme une tendance. Que la prise allume cigare au tableau de bord est alimenté par les batteries Auxiliaires. Que (sans mettre le contact) seuls les warning peuvent tirer sur la batterie Moteur.
Que plus je comprends son fonctionnement plus j'apprécie mon Océan !
_________________ California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle
Dernière édition par Calimero le 16 Jan 2021 01:34, édité 5 fois.
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