Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Stephane
Pour une fois, nous ne partageons pas ta reponse.
Concenant le Grand Calif fonctionnant sur batteries, l’autonomie est complètement anecdotique.
Tant que l’etat ne repoussera pas a 4,25T le PTAC du permis B, les Vans ou fourgons VASP Camper electriques auront beaucoup de difficulte a etre commercialises en France.
Depuis que nous ne sommes plus en activité, nous relevons un nombre impressionanh de CC, fourgons et Vans sur les routes et ceci en toute saison.
Apres une etude de marche, nous constatons des delais quasi identiques pour un CC, fourgon ou Calif.
Toutes ces personnes investissent dans du materiel, voyagent et font donc marcher une partie de l’economie qui est loin d’etre une niche. Braucoup d’emplois en decoulent.
Bonjour,
Je pense que vous avez mal compris la réponse de Steph. Vous parlez d'une éventuelle exception de circuler des VASP diesel dans les futures ZFE/ grandes villes, grandes agglos.
Alors que l'on demande en même temps à toutes les autres catégories (VP, CTTE) de faire de gros efforts.
Ça parait en effet grotesque de penser que les VASP diesel auront le droit de rouler en ZFE alors que les autres catégories non, vu que la finalité d'un california ou autre camping car n'est pas vraiment de faire du camping/bivouac en centre ville.....
. Donc non, ça ne devrait absolument pas mettre à plat toute une économie, je ne connais pas grand monde qui passe ses vacances en california dans des ZFE
...
Par contre, comme je l'avait dit dans mon post plus haut, ça sera rédhibitoire pour les possesseurs de California diesel habitant dans ces zones de restriction car ils devront soit vendre leur calif (et acheter le votre d'occasion à prix d'or, carburant à l'essence
), soit trouver une solution de parking hors de la zone de restriction (ou partir habiter à la campagne
).
Pour les autres personnes habitant à la "campagne" et utilisant leur calif à la "campagne" (= mon cas et surement celui de beaucoup d'autres), on devrait toujours pouvoir utiliser tranquillement son "calif diesel euro6 qui pollue" pendant encore un bon moment je l'espère.
Sans doute bon de rappeler que l’accès aux ZFE sera réglementé plutôt qu’interdit aux diesels. S’agissant de la métropole du grand Paris les possesseurs de vans de type California devraient s’assurer de ne pas circuler dans le périmètre A86 avec leur bus du lundi au vendredi entre 8h et 20h ce qui laisse tout de même un peu de marge (utilisation le week-end, depart avant 8h ou retour après 20h en semaine).