Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Le concessionnaire nous avait expliqué que suite au remplacement du lubrifiant de boîte avec le filtre ,joint etc et contrôle de la température avec le VAS pour valider le niveau, ils ont un protocole d’auto apprentissage à réaliser. Si nous avons bien compris, ils ont un parcours routier à réaliser avec des passages de vitesse à des moments bien précis.
Nous avions appris par le technicien que la DSG7 s’habituait à la conduite du driver….ça paraît étonnant cette boîte à intelligence artificielle ….mais bon.
Dans le cas du collègue, il est préférable de ramener le Calif chez VW le plus rapidement possible. Il doit y avoir des loupes quelque part sur la prestation de remplacement de lubrifiant de boîte pour que le Calif fonctionne moins bien après.
Nous l’avons fait faire sur nos Passat sans souci. Ce sera une première l’année prochaine sur notre Calif. Nous pensons le faire à titre préventif vers 50000Km.
salut,
pour avoir deja fait vidanger des DSG7
- pas de parcours routier à réaliser après vidange. d'ailleurs le protocole dont tu parles nécessiterait une piste d'essai, pas une route ouverte.....
- le boite "auto-adaptatives" existent depuis une bonne vingtaine d'années, en gros elles sont quasi toutes auto-adaptative à la conduite du conducteur, et ça se voit assez facilement: si tu fais des parcours où tu attaques un peu, et que après tu reviens à une conduite pépère, la boite s'y perd un peu et continue à être "réactive" pendant encore quelques kilomètres avant de comprendre que tu t'es calmé.
- pour la vidange: ne pas dépasser les 60,000kms, c'est un motif facile pour que VW refuse la prise en charge en cas de pb ultérieur. Mon concessionnaire m'a bien prévenu là-dessus.
a+