Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2021 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je rejoint à 1000% ton retour.

Pour ma part je n'adhère pas du tout à ce genre d'application et préfère découvrir et chercher un emplacement. Cela fait parti du plaisir aussi et cela permet d'éviter aussi la foule de ce genre de spots référencés à la sauvage.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2021 21:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonsoir
Donc si je lis ton récit tu veux bien utiliser l’appli mais tu veux pas qu’on viennent chez toi.
Alors il faut savoir comme t tu fais quand tu es en van?
Deux solutions en fait trois:
1 tu va toujours au camping donc aucun intérêt d’avoir un van baroudeur
2 tu fais du camping sauvage et de ce fait tu te retrouves parfois sur des terrains qui ont un proprio
3 tu vas sur les parking de gros blancs avec 2 mètres a gauche et pareil a droite.
En fait ce qu’il faut que tu combattes c’est le savoir vivre des gens.
Mais est ce tu ne t’ai jamais trouvé a dormir sur un terrain privée?
Moi je peux te dire que cela m’est déjà arrivé et cela m’arrivera encore c’est sur. Cela ne me dérange pas parce que je sais que le terrain quand je pars est comme quand je suis arrivé. Seul l’herbe est un peu aplatie.
Alors il va forcement y avoir polémique ici.
Mais bon c’est un forum, on est là pour ça...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Jurasick a écrit:
Salut,

Pour info (je vais peut-être me faire taper dessus car certains ne seront pas de mon avis mais je respecte Cap_PDT_01_18 ), nous avons un petit terrain de famille (planqué quelque part dans un alpage bucolique de Haute Savoie proche d'un endroit assez touristique) accessible par un chemin et en faisant un peu de nettoyage/coupe récemment, nous avons remarqué un emplacement de feu (sous les sapins...).
Par curiosité je me suis rendu sur Park4night pour voir si quelqu'un n'avait pas "rentré le spot"....
Verdict : oui, avec des magnifiques commentaires donnant envie d'y aller..
J'envoie donc un mail à Park4night en leur demandant de virer sur le champs cette contribution, et toutes les photos/commentaires/infos liées, au motif que ni le contributeur ni l'application ne nous a demandé notre avis. Nous aurions peut-être réagi autrement et donner un avis favorable si au moins on nous avais informé et demandé notre avis...
Point positif : Park4night a réagi immédiatement en retirant le spot.
Points négatifs :
Combien de proprios ne sont même pas au courant que leurs terrains sont référencés sur des applis qui en font la pub auprès de milliers de "vanlifers", tels des appartements sur Airbnb?...
Si les gérant de l'appli n'ont pas les moyens de vérifier à qui est potentiellement le terrain et de l'informer, alors il ne faut pas publier de tels informations. Je trouve cela vraiment limite.

Ce qui me dérange, ce n'est pas du tout que que des fourgons viennent se poser et bivouaquer sur notre terrain, c'est que le terrain soit référencé sur un "réseau social de la vanlife" hyper connu (sans que l'on en soit informé) comme un endroit de bivouac au même titre qu'un camping ou qu'une aire de cc.
Je préfère que notre terrains reste "100% anomyme" et que sa découverte par d'éventuels campeurs se fasse sans toutes ces saloperies de réseaux sociaux....

Bref, je suis jeune, mais le monde dans lequel on vit et certains comportements me dégoutte de plus en plus...

Il ne faudra pas s'étonner si bientôt tout sera interdit ; ces applications censées simplifier et aider le campeur aura l'exact effet inverses avec l'explosion du fourgon/camping car...

C'était mon coup de gueule mais ça va mieux Cap_PDT_01_18


Salut , bien qu'utilisateur sporadique de dernier recours et seulement info sur 4X4, je suis totalement sur ta position. Il est temp de revenir aux bases qui constituent notre société, le respect de la propriété privé, d'autant plus lorsque la diffusion devient collectif au but lucratif ou non.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021 08:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Effectivement, je n'aimerais pas trop voir un défilé sur mon terrain. D'un autre côté, j'ai souvent passé la nuit au bout d'un chemin, sur parking privé, sur le domaine public non destiné spécifiquement aux CC...
Si on applique tout au pied de la lettre, il ne reste plus que les campings, les aires pour camping-cars ou les parkings publiques (quoique dans ce cas, certains pourront dire que leurs vocations premières est de se garer et pas forcément d'y passer la nuit.)
En Islande, le bivouac libre était, dans une autre vie, autorisé partout sauf parcs et en respectant des règles de distance par rapport aux habitations. En Norvège, il me semble que le bivouac libre est encore autorisé partout sûrement avec quelques règles afin de rendre cette cohabitation possible.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021 08:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Je rejoins aussi le sentiment de Jurasick.
Et pour répondre à Loupio:
Si faire du "camping sauvage" ( que personnellement, je préfère appeler "camping nature" ) est souvent l'idéal dans l'esprit, il faut bien-sûr qu'il soit respectueux de l'environnement dans lequel il est pratiqué.
Si cette condition n'est pas possible, je préfère me trouver un petit camping où je n'aurais pas le sentiment d'être un intrus.

Loupio a écrit:
.... En fait ce qu’il faut que tu combattes c’est le savoir vivre des gens ....

oui, mais c'est un tâche qui semble perdue d'avance ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Loupio a écrit:
Bonsoir
Donc si je lis ton récit tu veux bien utiliser l’appli mais tu veux pas qu’on viennent chez toi.


Bonjour Loupio,

Alors tu a mal lu mon récit et encore plus mal interprété la raison de mon exaspération envers Park4night. Mais évidement, je m'attendais à ce que mon message soit sujet à polémique Cap_PDT_01_18
Voici notamment ce que j'ai dit pour rappel :
"Ce qui me dérange, ce n'est pas du tout que que des fourgons viennent se poser et bivouaquer sur notre terrain, c'est que le terrain soit référencé sur un "réseau social de la vanlife" hyper connu (sans que l'on en soit informé) comme un endroit de bivouac au même titre qu'un camping ou qu'une aire de cc.
Je préfère que notre terrains reste "100% anomyme" et que sa découverte par d'éventuels campeurs se fasse sans toutes ces saloperies de réseaux sociaux...."

Ce n'est donc pas vraiment la même chose que ce que tu as interprété.
Quand à l'application, oui, je l'utilise mais pas comme tu pourrais le penser : je trouve mes bivouacs (google maps, bouche à oreille, discussion avec des locaux, etc...), et ensuite je vérifie que le bivouac n'est pas sur Park4Night, ce qui est un gage de tranquillité et l'assurance de ne pas se retrouvé au milieu d'un rasso de fourgons et de camping caristes ayant tous eu la même info sans réfléchir, juste en utilisant cette satanée application...


Loupio a écrit:
Alors il faut savoir comme t tu fais quand tu es en van?
Deux solutions en fait trois:
1 tu va toujours au camping donc aucun intérêt d’avoir un van baroudeur
2 tu fais du camping sauvage et de ce fait tu te retrouves parfois sur des terrains qui ont un proprio
3 tu vas sur les parking de gros blancs avec 2 mètres a gauche et pareil a droite.
En fait ce qu’il faut que tu combattes c’est le savoir vivre des gens.


Ce que je fais ?

Solution 1, oui, de plus en plus, j'essaye de trouver des (tout) petits camping familiaux ou municipaux quand c'est possible. Ce début d'été dans les Hautes Alpes par exemple, nous étions au camping municipal de Saint Crépin, quasi vide, alors qu'il y avait des parkings en bord de Durance littéralement envahis tous les soirs de fourgons, vans, et autres gros blancs (=probablement effet Park4night)... Donc, oui, dans ces cas de "sur-affluence" je préfère ne pas en rajouter une couche et aller dans un petit camping, ou tu es au final bien plus tranquille, avec les commodités de base, et en plus tu participes à l'économie locale. Cap_PDT_01_18 .
D'ailleurs, j'ai remarqué que des petits coins encore tranquille et accessible il y a 5 ans au bord du Guil étaient barrés au niveau de l'accès avec des rochers + chaines et cadenas... Je viens de vérifier sur Park4Night, un nigaud a rentré le spot sur l'appli en 2015, alimenté ensuite par 7 avis d'utilisateurs dont le dernier, rédigé en anglais (quand je vous dit que Park4Night a une aura internationale :grin: ) dit mot pour mot en date du mois d'aout 2021 : "The access to the parking is closed. What a pitty...". Voila, surement le proprio ou la commune qui en a eu marre de voir des fourgons en masse tout l'été à cet endroit. Est ce que cela se serait passé différemment si le spot n'avait pas été référencé sur Park4Night? Je ne sais pas, ça a surement accéléré le process...
Solution 2, oui, mais comme je te dit, j'utilise ma méthode citée plus haut (et que tout le monde utilisais avant l'apparition de ces applications), que j'estime être plus respectueuse et durable que d'utiliser Park4Night...
Solution 3, non, jamais fait Cap_PDT_01_18

Quand à ce que je combat, c'est surtout les méthodes de ces réseaux sociaux (= Park4Night) :
-Pas de soucis selon moi pour référencer les campings, les aires de cc, les campings à la fermes, etc,....
-Par contre référencer des bivouacs potentiellement sur terrains privés sans aucune vérification ou prise de contact avec les potentiels proprios, je trouve cela profondément irrespectueux et irresponsable, sachant le nombre (potentiellement énorme) de camping caristes qui auront l'info très facilement et dont certains n'auront pas forcément conscience qu'ils ne sont ni dans un camping, ni sur une aire de bivouac tolérée et autorisée par d'éventuels propriétaires.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir sur les milliers de bivouacs nature référencés sur Park4Night si l'on demandait aux propriétaires la simple question suivantes "acceptez-vous que votre terrain soit référencés sur une plateforme web collaborative comptant des milliers de membres comme un lieu de bivouac pour fourgons et autres cc?", si finalement il y aurait tant de lieus de bivouac référencés qu'il y en a actuellement...
A mon avis, il y en aurait beaucoup moins...
Et pourtant, afin de garantir une activité durable et responsable, c'est par ce genre de choses simples qu'il faudrait commencer...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Dernière édition par Jurasick le 27 Oct 2021 16:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021 09:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
D'accord avec les réflexions qui précèdent
J'ajoute qu'à l'étranger je ne prends pas trop le risque de devoir m'expliquer avec un propriétaire dont je ne maîtrise pas la langue ...et qui pourrait, à juste titre, trouver importune ma présence sur ses terres ! :oops:
Restent les parkings ou les délaissés répertoriés chez P4night ... souvent envahis par des cohortes de CC avec toute la promiscuité que cela implique (surtout pour qui n'a ni douche ni WC à bord )
Pour quelques €, un petit camping (sans animation, ni piscine, ni karaoké, ni ...) offre beaucoup plus de sérénité et avec un petit véhicule, on accède à des emplacements souvent super !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour,

Allez, j'en remet une pièce dans la machine Cap_PDT_01_18 , avec cet article France 3 région qui inclue une magnifique capture d'écran de commentaires que l'on peut voir sur Park4night, d'une "bassesse" impressionnante, concernant un endroit pourtant interdit au bivouac par arrêté préfectoral :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 65610.html

je cite le commentaire en question du pseudo "TaniaetPili" Cap_PDT_01_18 :

"Magnifique endroit ou se poser Malgré l'arrêté préfectoral beaucoup de monde dort autour de l'étang, pas de contrôle. Réveil dans la nuit par les vaches. Le négatif ce sont les bouses partout. Pas de réseau. Mais sinon très bon spot. Pas forcément besoin de cales, il y a des endroits plats tout au bord de l'eau"

A peine croyable...(enfin pour moi) ...

Si on veut rester dans l'humoristique, j'aurais envie de dire à nos amis "TaniaetPili" de porter plainte contre l'agriculteur qui laisse divaguer ses vaches bruyantes avec des cloches la nuit, et qui ne ramasse pas leurs merdes... Cap_PDT_01_18 , c'est vraiment inadmissible envers les gentils "vanlifer" qui campent par centaines dans ce bel endroit pourtant interdit par arrêté préfectoral.
Ils devraient aussi faire remonter à la mairie de la commune qu'il n'y a pas de réseau dans ce "trou", et que celle-ci devrait rapidement faire installer une antenne 5G pour les centaines de "Vanlifer" puissent raconter leur "life en van" en direct et sur tout les réseaux sociaux.... C'est quand même la base non? Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18

Bref, ce petit article conforte tout à fait ce que je pense de cette appli et des guignols irresponsables qui la gèrent : un autres des commentaires datant de 2020 indique que le site est interdit depuis 2015, et donc 5 ans plus tard, des contributeurs continuent d'y mettre des avis suite à leur nuit (illégale) passée sur ce site.
Cherchez l'erreur?
Comment voulez-vous que tout ça évolue dans le bon sens?.....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022 10:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous sommes allés hier visiter le sous marin Espadon à St Nazaire. ( visite très intéressante suivie de celle d’Airbus encore plus passionnante lorsqu’on s’interesse à la technologie d’assemblage avionique)

C’est Avenue de la forme écluse ou Park4 Night propose de se mettre au fond du Parking pour passer la nuit. C’est une impasse entourée de hauts murs hideux à l’abri du vent. Pour se restaurer à midi, la brasserie le Ponton soit 8 minutes à pied propose des petits menus sympas à prix très doux.

Pas franchement site idyllique Vanlife.

Cela conforte notre concept perso d’aller dans les campings le soir à l’étape. Nous retenons les campings calmes sans aucune animation mais avec les sanitaires en ordre et un raccordement à l’électricité.

Bien entendu, on peut comprendre que les collègues qui voyagent avec leurs ados préféreront des campings avec des activités ludiques….

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 320
Localisation: Montivilliers 76
Nous alternons camping et bivouac sauvage mais dans ce dernier cas, seulement si pas de panneau d’interdiction et pas près des habitations. Lors de notre dernier bivouac, il a été contraint car arrivé après 20h, l’accès au camping était fermé.
Nous avons commencé par ramasser quelques papiers laissés au sol par quelques personnes malveillantes.
De notre côté, nous remmenons systématiquement nos déchets, une poubelle est en permanence dans le California.

En mode bivouac, nous ne souhaitons pas être visible et c’est principalement hors saison.

Au mois d’avril, nous avons trouvé un camping municipal à Coulon dans le Marais Poitevin où l’accès se faisait via une borne en dehors des périodes estivales, très bonne initiative même si nous aurions préféré rencontrer un agent à l’accueil.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Je suis utilisateur de cette application depuis 2019 achat du Calif, en ne laissant rien après notre passage sur les lieux.

Au début je l'ai utilisé surtout pour les bivouacs, c'était plutôt pas mal même si au final nous n'étions jamais seuls sur les spots, mais c'est de plus en plus difficile avec les interdictions. Maintenant je l'utilise aussi pour des avis de campings et séjours à la ferme ça aide bien pour le choix et je l'utilise toujours en préparation de notre itinéraire.

A titre d'exemple nous sommes allés dans la presqu'ile du Cotentin pour les 3j du WE de Pâques.
Première étape trouvée à la ferme (15€ avec électricité et sanitaire) vers Formigny la Bataille, je contacte le fermier pour confirmer la disponibilité et lui indiquer qu'on va arriver vers 21h, il me dit installez vous où vous voulez et on se verra demain :) nous étions 4 CC, possibilité d'acheter des produits de la ferme :)
Deuxième nuit on pensait aller à nouveau dans une ferme vers Barfleur, en arrivant sur place la fermière nous a indiqué qu'elle ne prenait pas de campeur sans toilette ! Du coup check sur parke4night et en 3 min on avait les avis sur les 3 camping du coin. Recherche des coordonnées tel sur Google et appel pour s'assurer de la disponibilité et bingo on a même choisi notre emplacement pour 25€ pour van 3 pers + élec (camping indiana)
Troisième nuit trouvé avec P4N au camping municipal de Ormonville la Rogue : appel en dehors d'ouverture (férié) un message indique de s'installer où le veut et régularisation le lendemain, une vingtaine d'euro pour le van et nous 3.

L'autre site / appli que j'utilise est Home Campers : les particuliers permettent de venir chez eux, avec possibilité de filtrer ceux qui proposent électricité, douche, toilettes c'est bien aussi. Possibilité de leur envoyer à l'avance un message pour vérifier les disponibilités.

De manière générale il vaut mieux anticiper et prévoir un plan B, arriver tôt sur les spots (bivouacs, camping) mais là je ne vous apprends rien :)

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2022 20:46 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Bonjour,
Nous trouvons Park4Night très utile et encore plus depuis que nous sommes passés sur un fourgon aménagé plus adapté pour se poser à peu près partout avec un niveau d’autonomie, de confort et de sécurité convenable.

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2023 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonsoir,

Je continue mon retour d'expérience concernant P4N, et les nouveaux dégâts constaté ce mois de Juillet de retour d'un petit voyage grimpe dans les Hautes Alpes (Vallée de la Durance et ses vallées affluentes) que je fréquente très régulièrement depuis de nombreuses années...
Cette année encore, de nouveaux sites de bivouacs (à l'origine peu fréquentés) ou nous avions l'habitude de se poser, sont maintenant interdit d'accès (rocher, troncs d'arbres, chaines et cadenas, ou panneaux ,...).
Leur points commun à tous??
Réponse = un gros couillon (et je pèse mes mots) a eu la brillante idée de les référencer sur P4N...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2023 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Je te rejoint à 100% ! Cette application qui ne surveille et n'encadre pas grand chose est uniquement là pour faire de l'argent et se moque de tout le reste.
C'est absolument scandaleux.
Je n'ai pas ce.genre d'application et comme tu dis c'est mieux au petit bonheur la chance mais toujours dans le plus grand respect et discrétion.
Je fui également tous les rassemblements "moutons". J'ai horreur de ça
La.seule chose que j'ai pour me dépanner et m'arrêter dans un coin où je veux absolument me.poser est un guide camping et sans faire de publicité et au moins là c'est encadré et autorisé par les propriétaires, le guide "France Passion" où tout le monde y trouve son compte. Par conte là aussi il faut jouer le jeu et j'achète toujours au moins un produit à celui qui m'héberge gratuitement sur son terrain agricole.
Tu as vraiment bien fait. Bravo !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2023 15:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ben moi je trouve que l'appli est super, je l'utilise souvent et depuis longtemps, elle dégrossi le travail de recherche quand on est à la bourre, et permet de savoir si c'est autorisé ou pas.
Dernièrement, j'ai dormi plusieurs fois sur un parking en plein centre de Biarritz, gratuit, nuit autorisé, et bloc sanitaire ouvert 24h/24h.
Je cherchais pas un point bucolique et sauvage, juste un moyen de dormir tranquille et gratos dans Biarritz (ou il y a énormément d'interdictions) en arrivant tard le soir.
il faut juste savoir l'utiliser à bon escient.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com