Oui, moi aussi j'ai 3 planchettes en bois croisé de 20mm qui servent pour le cric et quelques fois pour compenser l'horizontal. Avec le cric du véhicule c'est pratiquement impossible de se sortir d'un plantage. Il faudrait un cric de 4x4 et aussi des crochets pour soulever avec ce cric que la roue.
Avec un 4x2 des chaines peuvent aider dans un champ gorgé d'eau après une grosse pluie pendant la nuit, mais en général il faudra une bonne sangle et faire appel à un tracteur. Souvent, même en bord de chemin des camping-car sont incapable de sortit de là.
Avec un 4Motion le risque est bien moindre, mais le conducteur va plus loin et se laisse parfois prendre dans des ornière, les roues dans le vide. Mettre des chaines, soulever la roue avec le cric d'origine est presque impossible. Là, j'imagine que les Maxtrax peuvent éventuellement rendre service. Il y en a même qui équipe leur T6 d'un treuil... Pourquoi pas... Mais autant acheter un vrai 4x4 pour ces balades inutiles.
Mon intérêt pour les Maxtrax est de savoir si on arrive a sortir un California d'un ensablement sans l'aide d'une sangle et d'un puissant 4x4 et si c'est pas de la folie tout de même d'imaginer qu'un 4Motion pourrait s'aventurer sur certaines pistes du sud Marocain. J'imagine, que l'on trouve toujours de l'aide sur ces pistes, mais... mieux être accompagné.
Voir ici:
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=24&t=8450
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