Manug a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, ça aide bien dans nos recherches.
Pour le moment se sera un 4 motion, avec blocage différentiel, caméra recul, par contre plusieurs hésitations . surtout sur la motorisation et l'année, j'ai un peu peur de ne plus pouvoir rien faire moi même sur les tous derniers modèles ??
Sinon pour les options, quelles sont les options indispensables et celles qui ne le sont pas forcement ?
Merci
Salut,
Si tu cherches un T6, la motorisation "à tout faire" et sans soucis particuliers est le TDI 150ch.
Je ne prendrais personnellement pas le bi-TDI 204 ou 198ch, pas de problèmes particuliers pour le moment, mais à voir dans quelques années?? (je dis cela en rapport à la réputation/fiabilité catastrophique du bi-TDI 180ch des T5 phase 2).
Pour les options, c'est difficile de te conseiller et selon la version que tu prends (beach/coast/ocean), certaines options sont des équipements de série selon la finition.
Mais de mon point de vue, voici ce qui me parait indispensable en plus des équipements de série :
-Chauffage stationnaire (en option sur beach).
-Phares LED (les H4 de série des beach/coast font le job mais ça reste faiblard comme éclairage).
-Radar de recul et/ou camera arrière, pour éviter les surprises lors des manœuvres.
-Le système multimédia compatible "Appconnect", pour pouvoir utiliser le GPS et les applis du téléphone (music, etc,...), c'est vraiment pratique sur les longs trajets.
-Extension de réservoir à 80 litres (70 litres de base)
-Si tu prends une occasion récente, un calif avec une extension de garantie 2 + 3ans, cessible au prochain propriétaire.
Ce qui me parait moins indispensable, mais qui peut être vraiment pas mal d'avoir :
-La clim 3 zone pour mieux répartir l'air frais à l'arrière du véhicule (je n'ai pas pris et la clim simple fait aussi le job).
-Volant multifonction pour commander le système multimédia et l'ODB (en option sur beach).
Pour le 4 motion, c'est bien mais pas indispensable selon son utilisation, à bien définir (car la conso est supérieure de 0.5 à 1 litre/100km par rapport à son homologue en 2RM).
En occasion, il doivent aussi être plus rare que les 2RM, et les 4 motion avec option blocage du différentiel, encore plus rare.
Un T6 4 motion sans option blocage du différentiel mais avec des bons pneus M+S (type Michelin Latitude Cross) te permettra déjà d'être serein partout ou un calif normal peut aller pour aller chercher le dernier kilomètre hors route pour atteindre le bivouac (pistes, champs humides, neige...).
Si tu souhaites par contre le préparer (rehausse, blindage, pneus off road,...) pour faire principalement du "hors routes" plus engagé, alors oui, l'option blocage du différentiel sera dans ce cas cohérente et indispensable.
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947