penkalet a écrit:
C’était quoi le Possl de 2015 ?
En fait je demande ça parce que dans les témoignages que je connais, pas d’exemple de qq un qui serait retourné à un Van « compact » après avoir essayé un fourgon de 5,41 m.
Comme je fais l’inverse je serai curieux de connaître un contre exemple et surtout les motivations du retour vers un Van compact.
Pour en avoir essayé un en location (Adria twin en 130 ch) c’est surtout le confort sur route que j’ai trouvé très limite (en 120 ch ça doit être encore plus juste), pas pour des questions de puissance/reprise, même si ce n’est pas terrible, mais surtout de bruit et d’agréments de conduite très nettement inférieur à ce que je connais (je redoute mon choix …)'
Toutes les expériences sont bonnes à entendre.
bonjour,
pour répondre c'était un fourgon Possl 2 WIN sur Citroen Jumper de 130 CH ( 5m99)
Sur autoroute 130 sans problème mais bruyant au dessus de 100KM/H.
Confort de conduite très moyen donc incomparable par rapport au California.
Il faut être conscient que les fourgons Fiat ,Citroen,Peugeot sont pour moi d'abord "des camions de plombier.
Tous les arguments développés par OLIVE4 ont orienté mon choix.
L' idée aussi c'était de revendre un véhicule.(chose impossible avec un CC)
Comme dit plus haut le confort de vie est bien meilleur en fourgon ou CC.
Pour le moment je privilégie la mobilité à la vie sédentaire dans un camping .