Salut à tous, ça y est tout est remonté et fonctionnel!! Je n'ai pas réussi à mettre les dernières photos pour éditer mon premier post, je dois avoir atteint le quota max de photos s'il existe??
Il y a bien eu mésaventure : j'ai inversé le chaud et le froid lors de la connexion des tuyaux à mon mitigeur...et en voulant les changer, j'ai tout arraché...
J'ai donc procédé à un énième démontage de ma plaque gaz pour réparer le robinet, et refaire les branchements dans le bon ordre...
Dans tout ça, une question arrive bien évidemment à la fin, je m'aperçois que lorsque je connecte mon système convertisseur ( non "pur-sinus" chinois de 1000w) +thermostat+chauffage d’aquarium (200w) à la batterie (avec du câble de 6mm²) je n'ai pas sa consommation sur le tableau de bord central... Cela est entièrement normal d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai donc trouvé (un peu trop tard) que le branchement de mon convertisseur devrait se faire sur l'alimentation du frigo (car câbles de 4mm² apparemment). Le départ approchant j'hésite à faire cette manip, d'un côté je crains aussi que cela "n'utilise" qu'une seule batterie sur les deux, et que du coup ça va foutre le b*rdel dans la consommation des batteries et dans mon électronique, de l'autre je me questionne sur le diamètre des câbles qui est tout de même plus petit... Je vais continuer mes recherches, car vous l'aurez compris, l'électronique c'est pas vraiment mon truc. Que me conseillez-vous sur ce point?
En bref le remontage s'est avéré plus simple qu'attendu, cela m'a permis d'ajouter du frein filet de partout, de tout nettoyer et tout vérifier, c'est donc faisable, un sacré chantier qui demande du temps et de l'organisation, mais pas de compétences spécifiques ni d'outils particuliers!