Communiqué de Hannovre :
Volkswagen Commercial Vehicles présentera la nouvelle génération du Multivan pour la première fois à la mi-juin. .
VW Commercial Vehicles est certain: "Le Multivan est l'une des plus grandes icônes automobiles de notre temps." Le moment est maintenant venu d'écrire un autre chapitre de cette success story. Avec un tout nouveau Multivan. En juin, Volkswagen Commercial Vehicles célébrera la première mondiale, comme le constructeur l'a maintenant annoncé. Les premiers croquis donnent maintenant un aperçu de ce à quoi ressemblera le prochain Multivan. Le designer en chef Albert Kirzinger déclare: "Le nouveau Multivan porte indéniablement les gènes du design de fourgon le plus célèbre au monde"
Selon l'annonce, Volkswagen Commercial Vehicles a "pris la liberté de recréer le Multivan du premier au dernier millimètre". C'est ainsi qu'est né "le réalignement constructif et visuel de l'un des concepts de véhicules les plus flexibles et indépendants du marché". Néanmoins, il est vrai que l'ADN de ses célèbres prédécesseurs a également un impact significatif sur le design de la nouvelle génération Multivan: «Nous avons poussé le caractère indubitable de cette icône plus loin et restons fidèles à la ligne typique de Bulli. Par exemple, nous citer délibérément le den Body englobant la ligne de caractères horizontale d'un T3 », explique Kirzinger. Le "volume monolithique" est donc aussi un hommage à la première génération du Multivan, qui a fait ses débuts il y a plus de 35 ans.
Le nouveau Multivan reprend également un élément stylistique du T4 et donc de la deuxième génération: le capot, qui est tiré vers l'avant de manière concise sous le pare-brise. Le designer en chef Kirzinger déclare: "L'ADN de l'histoire polyvalente de T perdure. Dans un tout nouveau Multivan, qui, à première vue, est un Bulli typique. Avec un look de caractère et personnel et un design clair et intemporel."
La cinquième génération du Multivan jusqu'à sept places est basée pour la première fois sur la matrice transversale modulaire. Cela va de pair avec une extension de l'empattement aux proportions frappantes en conséquence. Le nouveau Multivan était également plus large; de manière analogue, la largeur de piste a également augmenté. Dans le même temps, l'équipe d'Albert Kirzinger a dessiné le nouveau Multivan un peu plus plat; l'interaction des proportions crée une impression d'ensemble puissante. Les concepteurs ont également fait de grands progrès en aérodynamique. L'objectif: une consommation moindre, une autonomie plus élevée.
Dans cette courte vidéo , Albert Kirzinger explique les éléments de conception essentiels d'un Multivan.
https://www.vwn-presse.de/vwn-presse/la ... ign_DE.mp4