Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: California sonora votre avis
MessagePosté: 29 Mar 2021 17:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2021 16:36
Messages: 11
Salut à tous, tjrs e pleine recherche de t5 calif ou assimilé.. Je confirme ce que m'ont dit plusieurs vendeurs, c'est la galère internationale ! Et pourtant 35000e de budget je trouve pas ça si ridicule... Bref, je viens de trouver un california "sonora" de 2009 avec 130000 bornes au compteur.. 38000 euros moteur de 174 CV.. Que pensez vous du bb et de l'annonce ?
Il a l'air impec mais un truc me chiffonne, l'édition "sonora" (kezako) et le fait qu'il y ait indiqué 125 CV din en dessous..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 17:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Sonora j’ai jamais entendu parler?
C’est pas français peut être.
35000€ c’est trouvable Inscrit ta recherche sur le BC et tu vas en recevoir tout les matins.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 17:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2021 16:36
Messages: 11
Oui c'est trouvable, mais avec un max de kms... Et moi je préférerais max 130000 bornes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 18:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2016 17:05
Messages: 37
il semble que ce soit une version confort pour le marché allemand :
viewtopic.php?t=2264


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Salut
as tu regardé sur automobile.fr? ce sont des vehicules en allemagne, que tu peux faire mandater par des sociétés.
je suis passé 4 fois par mandataire "Autotransfair" pour le nommer et j'ai toujours trouvé ce que je chechais et toujours en dessous du tarif du marché français...il t e font une garantie et assurent le kilometrage

mon T5 est un Sonora, un modele reservé au marché allemand avec plein d options, c est un 174 cv de 2007 avec 135000 km a reception en octobre dernier.

chris

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 20:35 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2017 07:28
Messages: 90
125 doit correspondre à la puissance en KW.
On a aussi un sonora. Je m'étais renseigné à l'époque, en gros tu as quelques tapis, etc. C'est de la finition.
Pas de soucis sur ce modèle: vérifie la liste d'options, et s'il y a ce que tu veux, c'est bon.
On a acheté le notre 35ke il y a en 2018 (il avait 11ans à l'époque, 4MO avec alarmes, blocage diff, 158.000km , état impeccable).
A ce prix, oui le marché est rude. Il me paraît un poil cher, ça dépend aussi s'il est 4Mo ou non et si le catalogue d'option est complet.

Si tu peux, négocie de faire changer le collecteur qui est souvent corrodé à cet âge et pour les véhicules allemands (on avait eu ça et aussi pose du régulateur de vitesse).

_________________
California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 203000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
Un paquet de nuits a bord ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Série Speciale en effet Allemande bien dotée.

Un peu cher.... mais bon le marché est ainsi.
Il faut qu'il soit absolument révisé de A à Z et qu'il n'y ai aucun travaux à faire à ce prix.

il faut être aussi vigilant car il est difficile aussi de vérifier le vrai kilométrage des Allemandes...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 12:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2021 16:36
Messages: 11
Il a été révisé en juin 2020.
Pour le dernier ct, un peu de corrosion avant, mais c'est tout pour les défaillances mineures.
Et pour répondre pour les 4 mo, il n'en dispose pas....
C'est vrai que c'est pas donné mais vu ce qu'il y a sur le marché..
Et merci pour le sonora, c'est bcp plus clair.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 12:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2021 16:36
Messages: 11
Au fait, concernant les questions à poser sur l'entretien, y a t'il des points essentiels à pas louper pour un véhicule de 136000kms ?
Je vous avoue que j'ai des connaissances TRES relatives, en mécanique !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 12:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2021 16:36
Messages: 11
Shef a parlé de collecteur, je ne sais même pas. E que c'est !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
EGUL13 a écrit:
Salut
as tu regardé sur automobile.fr? ce sont des vehicules en allemagne, que tu peux faire mandater par des sociétés.
je suis passé 4 fois par mandataire "Autotransfair" pour le nommer et j'ai toujours trouvé ce que je chechais et toujours en dessous du tarif du marché français...il t e font une garantie et assurent le kilometrage

mon T5 est un Sonora, un modele reservé au marché allemand avec plein d options, c est un 174 cv de 2007 avec 135000 km a reception en octobre dernier.

chris


Je suis également passé via autotransfair, via son intermediaire alsacien.
Je te déconseille ce gars.
Une fois l’accompte versé, il a disparu. Plus aucune nouvelle, c’est donc directement avec le patron en Allemagne que j’ai dealé pour résoudre tous mes soucis sur mon van.
Mais au final il n’a pas tout pris en charge. En gros j’en ai eu pour 600€ de travaux.
Le patron est sympa, je le reconnais, mais il m’a quand même laissé payer le ressort arrière et les disques avant de ma poche et j’ai du me déplacer à mes frais chez autotransfair en bretagne pour faire reprendre ma toile de toit car celle ci était neuve mais mal posée.

Donc les véhicules allemands, c’est sympa, y’en a à la pelle mais tu achètes sur photo et le hic c’est que autotransfair t’envoie plein de photos mais uniquement celles sans les défauts, donc c’est carrément malhonnête.
Et gare à la corrosion là bas, car les routes sont salées, du coup les revendeurs ont tendance à blaxonner certaines parties du châssis.
Et enfin, fait gaffe au papier pour etre sur de pouvoir l’immatriculer en vasp.
Coté papier, autotransfair te fournis tout, ca passe comme une lettre à la poste auprés de la préfecture.

On est en avril et je pense que tu vas avoir de plus en plus de mal à trouver la bonne affaire, car c’est la mauvaise période pour acheter. Les vendeurs sont actuellement en position de force.

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Je suis surpris de ce témoignage, je n'ai jamais eu aucun soucis, et j ai toujours eu de bonnes surprises sur les vans que j 'ai achetés, vraiment plus beaux en vrai qu'en photos...de plus les travaux préconisés par le mandataire (freins ou amortisseurs) sont toujours effectués et factures a l appui.
bref, j'ai rarement vu des témoignages comme le tien sur autotransfair...

allez bonne recherche, je te souhaite d en trouver un "neuf" comme le mien....

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com