Bonsoir TLM
Début février, j'ai contacté mon concessionnaire pour me renseigner sur l'achat d'une VW California comptant. J'avais 3 demandes de base
- Coast ou Ocean
- 4Motion
- Disponible dès que possible
J'ai indiqué que le site Web de VW montrait 24 California Coasts de disponible (4Motion ou non, ce n'est pas décrit sure le site web VW) et j'ai demandé s'il y en avait une 4Motion.
Nous avons convenu de nous rencontrer chez le concessionnaire 2 semaines plus tard pour soit commander un véhicule 4Motion existant quelque part dans le réseau VW France, soit passer une toute nouvelle commande.
Deux semaines plus tard lors de notre visite (mi Fevrier), le concessionnaire nous a informés qu'aucun des 24 véhicules n'était 4Motion, et bien qu'il en ait une en stock, elle était déjà vendu. Il nous a également indiqué que le véhicule en stock pourrait devenir disponible car l'acheteur, une société de location de camping-cars, pourrait annuler la vente. Pas de nouvelles depuis, cependant j'ai indiqué que j'étais prêt à l'acheter.
J'ai de nouveau vérifié avec lui que les concessionnaires VW en France travaillent en réseau, et il a dit oui. Nous avons passé une commande pour un véhicule neuf (pas d autre solution...) conforme à nos spécifications, mais une fois de plus, nous avons réitéré que nous souhaitions un véhicule plus tôt, si celui-ci devenait disponible dans le réseau VW en France. Il a accepté cela et a dit que si une autre California répondait à nos besoins (alors Coast et 4Motion), il nous contacterait pour finaliser l,achat, et son concessionnaire conserverait notre vehicule en commande pour la vendre à un autre client.
Depuis 2 semaines je suis en vacances, et j'ai trouvé 5 VW Coast 4Motions à vendre en France chez les 2 premiers concessionnaires VW auprès desquels j'ai vérifié. D'après mes discussions avec eux par telephone, il n'y a clairement aucun souhait de livrer une ces véhicules à notre concessionnaire local et travailler en reseau, et soudainement beaucoup moins de coopération de la part de notre concessionnaire pour trouver une solution maintenant que nous avons passé notre commande et payé un acompte.
La seule raison pour laquelle j'ai commandé chez cet concessionnaire VW est parce que c'est le plus proche de chez moi. Je voulais privilégier l'emploi local. Il n'y a pas d'autres raisons. Au lieu de cela, j'ai été mal informé, induit en erreur et traité comme une marionnette. Malheureusement pour lui je suis responsable commercial dans un autre domaine professionnel. Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces.
J'ai envoyé un texto très fort au vendeur plus tôt dans la journée et j'ai l'intention d'aller plus loin. Ce post est un avertissement à toute personne sur le point d'acheter une nouvelle California de faire très attention en ce qui concerne les promesses du vendeur VW prévente par rapport aux actions après commande. Il existe un écart clair qui n'est pas en faveur du consommateur. Je fournirai des mises à jour ici au fur et à mesure que l'histoire se déroulera. un homme averti en vaut deux
.
A bientot
CaliRiviera