Il faut en déduire que le fusible 50A S339 du schéma en lien ci dessous qui est monté sur la cosse de la batterie auxiliaire sous la penderie est grillé et, pour ton problème de démarrage de chauffage, que tu es victime du problème de masse bien débattu sur le forum...
Je ne pense pas que Volkswagen ait fait une réalisation électrique différente sur ton california. Les 2 batteries sont donc forcément en // et le remplacement simultané des 2 batteries est tout simplement obligatoire si l'on ne veut pas les détériorer !
Attention de bien respecter la procédure pour leurs remplacements, c'est à dire de bien déconnecter les
2 pôles négatifs avant de s'attaquer aux pôles positifs, et de reconnecter les
2 pôles positifs avant de reconnecter les masses, sinon, il a y risque de choc électrique si une cosse positive vient à toucher la carcasse du véhicule. (détérioration des fusibles dans le meilleur des cas)
Il est indispensable, si le fusible 50 A est défectueux, de s'assurer de l'état de charge de la batterie auxiliaire, car, si la batterie est profondément déchargée, le courant en provenance de l'alternateur peut dépasser les 50A et déduire à nouveau ce fusible.
viewtopic.php?f=8&t=6315&start=1