Bonjour,
Habitant au pied des montagnes et allant régulièrement en station, j'ai 2 jeux de roues, été et hiver, les deux sur jantes Alu. Mes pneux hiver sont choisis parmi les meilleurs (conti winter contact TS 850 P extra load). En 4 Motion, je n'ai pas de chaînes et j'en ai jamais eu besoin depuis plus de 15 ans.
Au regard du coût, je ne conseille les 2 jeux que si vous roulez régulièrement en zone froide comme dans des régions montagneuses...
Sinon, un jeu été et une paire de chaînes suffit lorsque on va en station une fois par an. Par ailleurs en mars, la probabilité de devoir chainer est beaucoup moins importante qu'entre novembre et février.
Sinon, lorsqu'on roule peu et que l'on ne va pas dans des régions très chaudes, un jeu de roues 4 saisons peut s'avérer un bon compromis.
Cordialement
PASQUINEL a écrit:
Bonjour
Je doit récupérer mon Océan tout début Mars en Bretagne pour aller dans les alpes du sud
Il est monté en pneus été
Vous me conseillez quoi ? Ne pas chercher et monter direct des pneus neige ou considérer que c'est ballot d'acheter des pneus neige en mars ?
D'autre part vous permutez hiver/été avec des pneus+jantes ou que les pneus . Avantages / Inconvénients ?
Faut il aussi la roue de secours en pneus hiver et une autre été ?
Merci .