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MessagePosté: 30 Déc 2020 21:30 
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Dommage un peu loin (1000kms). J aurais pu t aider.
Reviens ici si tu as des questions.
Respecte une chose. Quand tu remplace tes batteries il faut que tes cosses ne touche jamais rien pour ne pas faire d arc électrique.

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
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MessagePosté: 02 Jan 2021 13:24 
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Bonjour et meilleurs vœux à tous,

J'ai regardé ma batterie auxiliaire actuelle sous la penderie (ci-joint référence sur les photos jointes).
Sa capacité est de 75 Ah alors que celle que vous me proposez sur le site suivant : https://basba.de/varta-professional-agm ... -80ah.html est de 80 Ah : est ce un problème ?

Le fusible que vous me proposez a 75 A alors que celui qui est sur cette batterie actuelle est de 50 A : dois-je respecter ces 50A ou puis-je aussi prendre celui a 75 A.
De plus, comment tester mon fusible actuel : avec un multimètre ?

Les nouvelles batteries - que je vais acheté - doivent-elles se suivre au niveau de leur numéro de série ? le vendeur prend-il automatiquement cette précaution quand je l'achète via un site ?

Merci pour vos réponses,
Denis


Fichiers joints:
Batterie auxilliaire.jpg
Batterie auxilliaire.jpg [ 224.53 Kio | Vu 5924 fois ]
Fusible cf8.jpg
Fusible cf8.jpg [ 118.49 Kio | Vu 5924 fois ]
Batt. auxilliaire 2.jpg
Batt. auxilliaire 2.jpg [ 227.51 Kio | Vu 5924 fois ]
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MessagePosté: 02 Jan 2021 13:47 
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Pour les batteries 75ah ou 80ah aucun problème c'est pareil.

Oui la marque et le type des 2 batteries doit être le même. Les numéros de série doivent être le plus proche possible. Sur le site internet basba si tu commande les 2 batteries en même temps tu auras des numéros de série très proche (du moins dans mon cas commandé il y a 1 moi).
Tu peux aller aussi dans n'importe quel magasin spécialisé en batterie ou tu pourras directement t'assurer de la bonne dimension et du bon numéro des batteries. Il faut que ça soit des batteries AGM (de préférence pour cellule camping car) en 75Ah ou 80Ah, après peu importe la marque.

Pour le fusible tu peux passer sur un 75A c est pareil. Sur la photo le tiens à l air bon. Il faut que la petite languette métallique que l on voit en transparence ne soit pas cassé (c est par elle que passe l électricité) . Pour être sûr tu peux aussi vérifier la continuité avec un testeur entre le centre du fusibles et la bague métallique sur le dessus du fusibles.

Controle aussi le gros fusible 80A sous le siège conducteur.

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MessagePosté: 02 Jan 2021 13:53 
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Super !
merci pour tes réponses et conseils.


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MessagePosté: 02 Jan 2021 14:10 
Vérifie le fusible avec un testeur multimètre car parfois un fusible peut être grillé sans que cela se voit de suite. (Je parle d’expérience)


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MessagePosté: 13 Jan 2021 22:02 
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Bonjour,

j'ai donc changé mes 2 batteries auxiliaires du T5 et grâce à vos précieux conseils, tout fonctionne à nouveau, à savoir le chauffage stationnaire et le toit relevable.
Mais qu'est ce que j'en ai bavé pour retirer le fameux cache de la batterie sous le siège du conducteur ! d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas remis.
Je me demande s'il est véritablement utile ?

Sinon, comme nous ne roulons pas souvent avec le van, si ce n'est lors des vacances, faut-il recharger les batteries auxiliaires avec un chargeur de temps à autre ? (tous les mois par exemple ?)

Il va falloir que je change maintenant la batterie moteur qui donne quelques signes de faiblesse : pour la changer, y à t'il quelque chose d'important à savoir ? est ce que je dois d'abord enlever la cosse du - puis celle du + comme avec les batteries auxiliaires ?
y à t'il un danger quelconque ?

Merci encore à tous pour votre aide.
Denis


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MessagePosté: 14 Jan 2021 09:08 
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Oui il faut charger les batteries auxiliaires une fois par moi pendant 12heures ou plus. Utilise le chargeur embarqué du california en branchant la prise extérieure. Une fois branché bien vérifier que l on a l icône prise sur la centrale de commande.

Quand on ne ce sert pas du calif bien éteindre la centrale de commande avec le bouton I/O. Ça évite qu elle decharge les batteries inutilement.

Pour le cache en caoutchouc sur la batterie conducteur oui il est utile au cas ou une pièce métallique viendrait à tomber sur la borne + de la batterie. Et en plus il sert d isolant. Pas si compliqué à remettre que ça. C'est bien souple donc on le met au fond, on le fait bouger dans tous les sens et d un coup il se met en place tout seul.

Pour la batterie moteur c'est vraiment très simple. Rien de particulier tu coupe bien le contact du véhicule tu debranche le moins en premier. Tu isole bien tes cosses afin qu elle ne touche jamais une partie métallique.

C'est le top d avoir toutes les batteries neuves, tu aura une recharge, un fonctionnement et une autonomie parfaite.

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MessagePosté: 14 Jan 2021 09:11 
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Pour le cache, petit truc si tu bricoles dans le froid, un bon coup de sèche-cheveux et il sera plus souple

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MessagePosté: 14 Jan 2021 16:32 
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Merci une fois de plus pour les astuces.

Autre question : y à t'il un chargeur embarqué dans chaque T5 Calif ? j'ai acheté le calif d'occasion et je ne sais pas où se cache ce chargeur ni à quoi il ressemble.
Sinon, j'imagine qu'acheter un chargeur lambda (du moins pour batt. auxi) suffit à recharger ces batteries ??


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MessagePosté: 14 Jan 2021 16:55 
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Non chargeur intégré...sauf pour la batterie moteur bien sûr

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MessagePosté: 14 Jan 2021 18:02 
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Le chargeur embarqué sur le california ce trouve bien caché sous le frigo.
Il est de très bonne qualité et charge très bien les 2 batteries auxiliaires. La batterie moteur n'est par contre pas rechargé pour les california avant 2010

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MessagePosté: 18 Jan 2021 21:22 
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Bonsoir,

j'ai réussi à remettre plus ou moins correctement ce fameux cache de la batterie auxiliaire sous le siège conducteur (c'est vrai qu'en le chauffant avant, il devient plus maniable).

Je reviens sur le sujet du chargeur embarqué : si j'ai bien compris, il suffit de brancher le T5 sur secteur (prise de courant extérieure 230 V) pour que ce chargeur fasse son job auprès des 2 batteries auxiliaires....c'est bien ça ???

Autre question concernant la batterie moteur : je veux changer celle-ci ; mais la météo à Strasbourg est plutôt fraiche ces derniers temps. Dois-je attendre une météo plus clémente afin qu'elle ne se décharge pas trop vite ?

Avez des références pour de bonnes batteries moteur ?

Sinon, au niveau de l'unité de commande centrale, il devient de plus en plus difficile de sélectionner, avec le bouton poussoir rotatif, les différentes options (chauffage, frigo, toit...) : cela passe très vite d'une option à l'autre ; il faut y aller très doucement pour choisir l'option que je veux utiliser. Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà rencontrer ce problème ?

Autre sujet : je le poste ici même si ce n'est pas la bonne rubrique...(je le posterai aussi au bon endroit), mais comme vous avez eu de précieux conseils, je me dis que vous aurez aussi et peut-être des astuces :

La pièce plastique (photos jointes) qui accueille la table intérieur est cassée et s'est désolidarisée du meuble : quelqu'un a t'il une solution pour la refixer fermement ?

Le cache plastique (photo jointe) derrière le siège conducteur, là où se loge la batterie auxi. ne se clipse plus correctement avec l'ensemble (un ergot est cassé) ; est ce que cette pièce peut se racheter ou avez vous une astuce pour la refixer solidement ?

Enfin, un autre cache plastique gris, à hauteur de la structure noire où se trouve les warnings notamment, est entrain de se désolidarisée de l'ensemble : y à t'il un moyen de le refixer ?

eh oui...mon T5 de 2004 vieilli tout doucement...

Merci pour vos conseils et idées,
Denis


Fichiers joints:
fixation table intérieure.jpg
fixation table intérieure.jpg [ 177.06 Kio | Vu 5730 fois ]
Cache plastic devant batterie auxi siège conducteur.jpg
Cache plastic devant batterie auxi siège conducteur.jpg [ 202.17 Kio | Vu 5730 fois ]
Cache plastic.jpg
Cache plastic.jpg [ 163.74 Kio | Vu 5730 fois ]
Emplacement Fixation table.jpg
Emplacement Fixation table.jpg [ 101.03 Kio | Vu 5730 fois ]
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MessagePosté: 19 Jan 2021 11:14 
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Je reviens sur le sujet du chargeur embarqué : si j'ai bien compris, il suffit de brancher le T5 sur secteur (prise de courant extérieure 230 V) pour que ce chargeur fasse son job auprès des 2 batteries auxiliaires....c'est bien ça ???
Oui tu branche la prise 220V tu vérifie que le disjoncteur dans le placard arrière soit sur 1 et tu contrôle que tu ai bien le dessin de la prise sur la centrale de commande. Tes 2 batteries auxiliaires seront rechargé, tu verras à la centrale de commande la tension monte à 14,5V pendant un bon moment et ce stabilise par la suite autour de 13,5v (floating qui permet de maintenir la batterie en bon état et grace à cela tu peux laisser le 220V branché en permanence et tes batteries sont heureuse)

Autre question concernant la batterie moteur : je veux changer celle-ci ; mais la météo à Strasbourg est plutôt fraiche ces derniers temps. Dois-je attendre une météo plus clémente afin qu'elle ne se décharge pas trop vite ?
Non tu peux la changer quand tu veux malgré le froid. Il s'agit de la recharger de temps en temps si tu ne te sert pas du calif. Et oui sur les modèles avant 2010 le chargeur embarqué ne recharge pas la batterie moteur. Plus une batterie est bien chargé moins elle vieillit

Avez des références pour de bonnes batteries moteur ?
Tu as monté quoi comme batterie auxiliaires? Pour une recharge parfaite avec l'alternateur en principe il faut mettre encore le même type que tes auxiliaires. Maintenant ça dépend de ce que tu as mis en auxiliaires

Sinon, au niveau de l'unité de commande centrale, il devient de plus en plus difficile de sélectionner, avec le bouton poussoir rotatif, les différentes options (chauffage, frigo, toit...) : cela passe très vite d'une option à l'autre ; il faut y aller très doucement pour choisir l'option que je veux utiliser. Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà rencontrer ce problème ?
Oh oui on a tous rencontré ce problème. C'est le bouton rotatif qui est cassé. La solution la plus fiable c'est de commander chez Volkswagen pour 40€ la pièce:VW 7E7 998 453
Pour le changement tout est expliqué ici en page5: viewtopic.php?f=8&t=3039&hilit=bouton&start=60
Tu peut aussi lire les autres pages du post et tu verras qu'il existe aussi un kit de réparation espagnol, mais moins fiable

La pièce plastique (photos jointes) qui accueille la table intérieur est cassée et s'est désolidarisée du meuble : quelqu'un a t'il une solution pour la refixer fermement ?
Je sais pas trop. Vis rondelle?

Le cache plastique (photo jointe) derrière le siège conducteur, là où se loge la batterie auxi. ne se clipse plus correctement avec l'ensemble (un ergot est cassé) ; est ce que cette pièce peut se racheter ou avez vous une astuce pour la refixer solidement ?
Pas d'astuce en particulier demande le prix chez VW ça doit pas être trop chers. ou sinon petite vis à bois dans le plastique.

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MessagePosté: 19 Jan 2021 20:49 
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Salut JC,

concernant mes batteries auxi., j'ai acheté celles que tu m'avais conseillé (https://basba.de/varta-professional-agm ... -80ah.html), donc faut aussi que j'investisse dans de la Varta (c'est bien le même type ?)

merci en tout cas pour tous tes conseils !

bonne soirée
Denis


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MessagePosté: 19 Jan 2021 21:22 
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Alors si tu as mis les Varta LA80 pour les auxiliaires, tu peut partir sur la Varta F21 pour le moteur.C'est ce que j'ai fait moi.
C'est exactement la même que la LA80 sauf qu'elle est plus typé démarrage moteur.
https://basba.de/varta-ultra-dynamic-st ... 80-ah.html
C'est exactement la batterie que Volkswagen monte d'origine sur tous les califs que ce soit en batterie moteur et en batterie cellule.

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