Atka a écrit:
Je partage ce que tu dis olelet, mais je reste sur un besoin une solution. J'ai la chance de pouvoir rassemblé un budget, je le place dans une solution qui me parai répondre. Il est vrai que l'approche avec le vendeur s'est bien faite, la présentation de la concession 'équipe garage' ok. Et pourtant rétrospectivement, je reconnait avoir négligé quelques alarmes, visuelles ou auditives, telle que, réflexions belliqueuses entres mécanos ou méconnaissance de la gammes de véhicules (Rochton inconnu) pour la chef d'atelier. Bref, j'étais encore dans ma phase euphorique de mes futures voyages. L'offre de westphalia ne m'avait pas convaincu (base utilitaire et concession camping car) Mercedes, la voiture me plaisais, bien que l'arrière me fait trop pensé a un corbillard et le poste de conduite trop typé berline. Conclusion l'offre est très étroite, le manque de choix explique peut-être l'attitude. Mais qu'ils prennent garde, car joué sur cette vague il ne faut pas ce trompé. Rassemblé les véhicules loisirs sur le nom Calif très bien, petit avec Caddy et le grand avec crafter, sont des erreurs pour moi. Ils s'exposent a la concurrence des vrais pros du camping car et une clientèle très cosmopolites, gouts utilisations et budgets. Je ne penses pas qu'un client budgétisant sur un haut de gamme california T6 pourra trouvé une réponse ailleurs que Mercedes avec Marcopolo. Mais pour un Crafter, je me pose des question? Mercedes avec son Sprinter est plus compétitif sur le plan 4x4 (boite courte) pour le reste 4x2 pas photo Fiat ducato avec sa nouvelle motorisation boite auto et pléthore de carrossiers, je ne donne pas cher de leur offre Grand calif. Ne nous trompant pas, le tarif restant élitiste pour la concurrence, mais reste modeste par apporte au calif T6. Je ne pense pas qu'il pourront reproduire la succestorie du Bulli. Autre point qui risque de ne pas fair rire les concessions, est que si la fiabilité continue au même rythme, les parkings des concessions pros ne tiendra pas longtemps et les conflits a gérer avec les artisans, devront aboutir a des choix douloureux, loisir ou professionnel?
Bonne analyse, et j'ai aussi la chance de mettre un budget dans un véhicule préparé, et c'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon VW avec lequel je n'ai pas eu de réponses SAV convenables par manque de fiabilité du véhicule, pour partir chez des pros sur un projet avec trois interlocuteurs, qui on tous répondu à mes besoins, et à l'écoute :
Le porteur un Ford : Ranger bi turbo (213 Cv) avec lequel je suis allé chez le concessionnaire Ford (voisin de la concession nulle VW filiale de VW France) pour un rappel sur une MAJ du calculateur de la BVA 10, j'ai été super bien reçu de façon professionnel et aucun souci malgré que ce véhicule ait été acheté en Espagne (FORD Bilbao) par un mandataire avec une extension de garantie de 7 ans. Le chef de garage ma dit qu'il été ravis d'avoir un véhicule comme le mien à entretenir.
La cellule Trip&Fish : Des supers pro avec lesquels nous avons fait notre cellule sur mesure et qui nous ont conseillé tout au long de sa réalisation et sur les équipements à intégrer en fonction de nos souhaits de voyages.
Le préparateur du véhicule RSC4x4 : Partenaire de Trip&Fish qui nous a "customise" notre véhicule en fonction de nos besoins et avec les conseils de julien de Trip&Fish sur les suspensions, blindages, Snorkel, jantes, pneus ….
Bref j'ai eu des interlocuteurs Pro pour le même prix qu'un Calif haute de gamme optionné. Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas l'avoir fait lorsque j'ai acheté mon calif T6
Bref : VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.
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T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire :
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