Jeeper cj7.91 a écrit:
steph31 a écrit:
Binbin38 a écrit:
Je pense que qu'on mélange un peu tout.
Le sujet de mon poste traite uniquement de la batterie moteur. Je ne vois pas l'intérêt de se payer une AGM et encore moins une lithium à 1000€ pour le démarrage de mon moteur de 2005 qui n'est pas équipé de Start&Stop évidement.
Pour la cellule, c'est discutable, quoi que, deux bonne batterie GEL font à mon sens parfaitement l'affaire.
On te conseille juste d'avoir 3 batteries équivalentes si tu utilises le coupleur d'origine du California, pour des raisons d'équilibrage, afin d'augmenter la durée de vie et l'efficacité de l'ensemble.
L'utilisation de batteries Lithium ou GEL est une autre option, qui est évoquée, c'est tout.
Après, c'est ton véhicules, tu fais comme tu le sens.
Bonjour Stephane
Intéressant ce Topic, on apprend beaucoup....
...ça veut dire que VW est tout faux avec nos Califs du fait que la bat porteur est différente concernant la capacité de courant des auxiliaires. Lorsque notre bat porteur sera HS, nous devrons donc prendre une batterie identique au niveau capacité que chaque auxiliaire pour avoir un circuit équilibré.
Est ce que sur ton raisonnement, Au niveau des caractéristiques faut il ou pas que les 3 x batteries soient également Start and Stop.
Un peu plus haut, tu rappelais les caractéristiques de l’option batterie porteur et alternateur plus puissants. Est ce que c’est juste que l’alternateur est plus puissant ou une hérésie comme l’option cric renforce.
salut Jeeper,
D'origine, sur T6 et T6.1, toutes les batteries sont identiques (la capacité de celle du porteur est parfois un peu plus faible, 68Ah vs 75Ah), et ce sont des batteries AGM S&S Varta (F21), qui sont certainement très peu différentes des batteries "dual purpose" de Varta (LA80)
Les Califs ont déjà d'origine l'alternateur le plus puissant. Si tu prends l'option, tu n'augmentes que la capacité de la batterie moteur (92/95Ah vs 68 ou 75Ah). D'ailleurs, le prix de cette option a baissé dernièrement, passant de 200€ environ à 100€. Tu peux faire la même manip plus tard en changeant toi-même la batterie, la 95Ah loge dans le compartiment moteur, mais pas sous le siège conducteur.
Si la batterie du porteur est un peu différente, c'est pas très grave, le plus important c'est
- que les 2 batteries aux soient identiques
- que le type de batterie du porteur ne soit pas trop diffèrent de celui des batteries aux (même marque, même type si possible).
Je parle bien sur avec le systme d'origine, après, si booster ou autre, c'est plus pareil.
a+