Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2020 21:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
Bonsoir,
effectivement d'une concession à l'autre d'après les lectures des différents posts la prise en charge à l'air à géométrie variable.
Pour le pb du auvent signalé en juin lors d'un rappel j'attends toujours la réponse.

Par chance le jour du rappel il y avait un autre California en préparation à coté du mien.
J'ai tapoté sur son auvent avec le chef d'atelier à mes cotés ,pas de bruit significatif.
Je l'ai invité à faire de même sur le mien et là surprise pour lui bruit relativement fort de vibration.
Un mécano est venu voir et lui a dit de le prendre en garantie.Des photos ont été prises qui ne donne rien bien sur.
En jetant un oeil je pense que ceux sont les rivets des piquets de maintien qui ont trop de jeu sur le mien.
Le jour de la prise de rendez vous il a bien noté tous les problèmes.
Je lui remettrai le double du courrier avec photo fait à VW France et lui demanderai de me signifier par écrit la manière dont à la remise en conformité a été faite quand j'amènerai le véhicule fin Octobre.
JM T

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020 06:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Encore un cas, ou c’est au client de prouver le dysfonctionnement.

Hypothèse.

Après analyse, nous pouvons voir beaucoup de Califs a l’atelier chez notre concessionnaire. Ils assurent également la commercialisation et l’après vente du loueur We Van. ( qui nous avait conseillé ce concessionnaire pour leur bonne maitrise technique du Calif). Par fait ils ont certainement une meilleure connaissance technique du produit California. Comme beaucoup ont été vendus cette année, ils ont été confrontés très rapidement aux problématiques techniques du T6.1.
Ce qui explique les prise en charge très rapides.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 21:46
Messages: 167
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Lors de notre petit périple dans les étangs de la Brenne, nous avons ouvert le toit le jeudi soir et on a constaté un affaissement d'environ 10 cm le dimanche. Il ne s'est pas remis tout seul en bonne position. Lorsque j'ai essayé de l'ouvrir, ça n'a pas fonctionné. J'ai attendu le lendemain et j'ai essayé de le descendre, là il a mis un message comme quoi le toit était tordu (me rappelle plus le message exact) j'ai ressayé de le monter sans le descendre avant et ça a marché... pas bien grave finalement par rapport aux problèmes évoqués sur ce forum, mais c'est un petit retour d'expérience.
Bonne journée.

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020 150 CV boîte auto DSG7
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 12:00 
Nathz a écrit:
... pas bien grave finalement par rapport aux problèmes évoqués sur le forum.

Je ne veux pas te mettre le moral à zéro, mais c’est le début...
Le toit hydraulique, que des problèmes pour beaucoup d’entre nous, depuis plus de 15 ans.
Vive le toit manuel.


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 21:46
Messages: 167
Localisation: Finistère sud
Dumè a écrit:
Nathz a écrit:
... pas bien grave finalement par rapport aux problèmes évoqués sur le forum.

Je ne veux pas te mettre le moral à zéro, mais c’est le début...
Le toit hydraulique, que des problèmes pour beaucoup d’entre nous, depuis plus de 15 ans.
Vive le toit manuel.

Cool, merci!
A noter que j'en ai déjà eu et que, ô miracle, il a été solutionné par VW Quimper.
Et le toit manuel, ben on n'avait pas le choix et le mettre en manuel sur un Calif neuf, bof bof.
Bref pourvu que ça dure, on touche du bois.

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020 150 CV boîte auto DSG7
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020 19:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
bonsoir,
cette semaine essai d'ouverture de toit.je n'ai observé aucun affaissement cote droit par des températures inférieures à 20 degrés.
Par contre ce jour ,nouvel essai avec le van au soleil, par des températures relativement chaude ,le cote droit s'est affaissé de presque 5 cm dans l'heure.
j'avais déjà remarqué que cet affaissement était lié à la température.j'ai pu le confirmé avant mon rendez-vous en concession lundi.
Je constate aussi que la fermeture du haillon est très difficile par de forte chaleur.
Je ne trouve aucune explication, n'étant pas feru en physique des fluides ,même si je penche sur une mauvaise qualité des vérins .
Mon mail de réclamation est parti chez VW FRANCE ,avec la liste de toutes les anomalies et photos ainsi que mes demandes et mes exigences .( copie à la concession.)
Réponse prompte et bienveillante à mes demandes et exigence du directeur commercial de la concession dans le quart qui a suivi l'envoi du mail. F
J'attends la réponse de VW France.
Lundi le van en concession pour quinze jours.
Feuilleton à suivre.....

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de tous tenir au courant de toutes tes péripéties qui pourront servir à d'autres sûrement et essayer de comprendre ces défaillances.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020 21:46 
JMT52 a écrit:
bonsoir,
cette semaine essai d'ouverture de toit.je n'ai observé aucun affaissement cote droit par des températures inférieures à 20 degrés.
Par contre ce jour ,nouvel essai avec le van au soleil, par des températures relativement chaude ,le cote droit s'est affaissé de presque 5 cm dans l'heure.
j'avais déjà remarqué que cet affaissement était lié à la température.j'ai pu le confirmé avant mon rendez-vous en concession lundi.
Je constate aussi que la fermeture du haillon est très difficile par de forte chaleur.
Je ne trouve aucune explication, n'étant pas feru en physique des fluides ,même si je penche sur une mauvaise qualité des vérins .
Mon mail de réclamation est parti chez VW FRANCE ,avec la liste de toutes les anomalies et photos ainsi que mes demandes et mes exigences .( copie à la concession.)
Réponse prompte et bienveillante à mes demandes et exigence du directeur commercial de la concession dans le quart qui a suivi l'envoi du mail. F
J'attends la réponse de VW France.
Lundi le van en concession pour quinze jours.
Feuilleton à suivre.....

Solution VW, déménager vers un pays nordique où il fait plus frais.


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020 21:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
Je n'ai pas envie de déménager d' Occitanie
Avec le échauffement climatique ça ne va pas s'arranger.

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020 09:36 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour le haillon comportement constaté aussi depuis le début..je qualifie cela de normal

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Dumè a écrit:
JMT52 a écrit:
bonsoir,
cette semaine essai d'ouverture de toit.je n'ai observé aucun affaissement cote droit par des températures inférieures à 20 degrés.
Par contre ce jour ,nouvel essai avec le van au soleil, par des températures relativement chaude ,le cote droit s'est affaissé de presque 5 cm dans l'heure.
j'avais déjà remarqué que cet affaissement était lié à la température.j'ai pu le confirmé avant mon rendez-vous en concession lundi.
Je constate aussi que la fermeture du haillon est très difficile par de forte chaleur.
Je ne trouve aucune explication, n'étant pas feru en physique des fluides ,même si je penche sur une mauvaise qualité des vérins .
Mon mail de réclamation est parti chez VW FRANCE ,avec la liste de toutes les anomalies et photos ainsi que mes demandes et mes exigences .( copie à la concession.)
Réponse prompte et bienveillante à mes demandes et exigence du directeur commercial de la concession dans le quart qui a suivi l'envoi du mail. F
J'attends la réponse de VW France.
Lundi le van en concession pour quinze jours.
Feuilleton à suivre.....

Solution VW, déménager vers un pays nordique où il fait plus frais.


C'est pour ça qu'en Allemagne tous les tests sur le California sont bons en fait et qu'ils ne détectent aucun problème :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020 10:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Hypothèse.

VW est certainement bien informé des problématiques. C’est impossible que les tests ne l’ont pas démontre.

C’est de la stratégie commerciale. VW a préféré livrer les véhicules et corriger ensuite.

VW n’est pas à son premier coup d’essai de tromperie et persévère. C’est dommage du fait que VW est un constructeur VW Premium.

Pas question pour eux de ne plus produire suite aux événements économiques actuels.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020 11:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour Jeeper
Lorsque tu cites VW, tu le qualifies à chaque fois de "premium" ... Qu'a-t-il de plus "premium" que Peugeot par ex ?
je veux bien employer ce qualificatif pour Porsche, BMW ou Volvo ... mais VW reste pour moi très "populaire" il suffit de regarder les gammes proposées ... lesquelles se déclinent (avec bonheur) chez Skoda, Seat ...
Volks wagen = la voiture du peuple :lol: :lol: :lol:
Bon Dimanche à tous

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020 11:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tout à fait, VW est un constructeur généraliste, pas premium (et les problèmes rencontrés ainsi que leur rechignement à les prendre en compte ne fait que le confirmer).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2020 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ils ont essayé de le devenir à partir des années 2000 où des modèles de luxe sont apparus comme le Touareg ou la Phaeton. La dernière très peu vendue était reconnue pour avoir une finition et un équipement très très haut de gamme voir supérieure à certaines marques haut de gamme.
Ils avaient aussi déclinés sur la Golf, la Passat des motorisations nobles comme les 5 et 6 cylindres.
Les V8, W8, V10 et même l'inegalable W12 a équipé les plus prestigieuses de la gamme.
Mais pour ne pas gêner la progression d'Audi cette montée en gamme a été freinée et les belles motorisations sont uniquement restées sur le Touareg et les dernières Phaeton restylées.
Adieu le 6 cylindre sur la Passat et sur la Golf.
Audi a alors conservé de belles cylindrées sur quasi l'ensemble de sa gamme (A3, A4, A6...) et toutes les autres biensûr.

Alors.c'est vrai que VW n'est pas dans le Premium mais c'est bien voulu par.le.groupe qui finalement continue à vendre très fort malgré la montée en gamme de Skoda voulue aussi par le groupe pour vendre davantage.

VW reste tout de même.un peu un des haut de gamme des constructeurs non Premium.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com