Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2020 15:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
C'était trop beau !
Petit WE qui m'a procuré son lot de réjouissances :
1/ départ : 200 km au régulateur ACC ... 100% OK ... mais après un arrêt carburant plus d'ACC ... display > indisponible ou "en défaut" Je tripote tout pendant 1h, tout en roulant, puis m'arrête et coupe le contact 2 ou 3 fois ... et ça remarche !
2/ 23h ... 6°C dehors ... 1/2h a tenter de mettre le chauffage "permanent" en route ... s'arrête au bout de quelques minutes de ventilation
3/ 03h du mat ... ça caille en haut ... je me "rebat" avec le chauffage et dans la nuit noire je constate 2 "bizarreries":
- le dsiplay de la commande arrière de clim reste allumé contact coupé et en mode "camping" ... alors que tout est plongé dans le noir, à l'exception de la console !
- certaines commandes console/chauffage entrainent une légère lueur de l'écran "GPS" qui s'éteint aussitôt ... cherchez le rapport ?
- le chauffage se met en route ! miracle ! et reste en service jusqu'au matin de manière "normale"
4/ 08h ... j'éteins le chauffage avec la télécommande ... OK ... et le rallume quelques minutes plus tard avecladite télécommande et ça marche ...
J'en suis là ... et ça me gave !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2020 09:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Salut Hippo29

C’est clair que ça commencerait à nous ennuyer grave en restant très poli......

Lorsque le notre tousse de travers, il part direct à la concession...Nous ne supportons pas le moindre dysfonctionnement pour une machine de ce prix. Nous espérons que tu as souscris une extension de garantie.

Par ailleurs, le chauffage stationnaire a une fonctionnalité très importante surtout si comme d’autres collègues avec des enfants en bas âge.

Finalement, pour le moment des T6.1 du forum, seul Steph 31 n’a aucun souci.

On sait que VW récence actuellement les dysfonctionnements du T6.1 en visitant les concessions.

Souhaitons qu’un programme de modifications soit sur les rails très rapidement.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2020 13:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
j'ai aussi constaté une légère lueur de la commande clim arrière lorsque le chauffage marche, et parfois aussi de la nav mais pas de manière permanente comme la clim. rien de bien gênant, et ça s'explique par le réveil du bus CAN. C'est pas normal, mais je pense que ça sera rapidement corrigé par VW.
J'aussi un bip (alerte qui me demande de mettre la boite en P, alors qu'elle y est déjà...) à chaque fois que j'ouvre la porte conducteur après avoir déjà ouvert une autre porte. Pareil, bug logiciel...
Donc non, je n'ai pas "0 soucis", mais rien de bien gênant comme ces pbs de toit ou de chauffage qui eux m'empêcheraient de dormir....
C'est des défauts logiciel, ç'est plutôt "simple" à corriger, pas comme des pbs de faisceaux ou de mécanique.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Bienvenue au club.
Le plus rageant c'est l'aspect aléatoire du dysfonctionnement du chauffage. On ne peut pas compter dessus... Et ça rend très compliqué de trouver l'origine du pb.
Sur les conseils de steph31 (qui conseillait d'inverser l'orientation de la grille en plastique) j'ai mis un bout de carton pour séparer le flux d'air entre la petite bouche d'evacuation (intérieur du montant de portière) et l'aspiration du marche pied côté passager avant. Il semblerait que ça améliore la régulation. Ça ne solutionne pas tout mais ça montre bien qu'il y a un pb au niveau de la regul et du nouveau capteur de température. Par ailleurs calif branché au 220v ça a l' air de mieux fonctionner. Mes batteries étant bonnes il doit aussi y avoir un problème au niveau de la régulation de masse (qui je crois est maintenant électronique)...
À suivre...

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 09:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Suite de l'histoire ..."Deutsche Qualität"
Nuit de dim à lundi ... 6°C (avec un petit vent orienté au Nord) dehors et 9°C dans le camion
Je tente d'allumer le chauffage et passe 1/2h devant la console au milieu de la nuit
ET là, ...c'est le drame :lol:
La console se bloque sur un absurde écran ...durée maxi ...etc (cf photo 1)
Plus d'accès à aucune des fonctions, en particulier "baisser le toit" pour pouvoir rentrer à Quimper :oops:
Contact, puis moteur, 220v (camping) débranché et rebranché, appui prolongé sur le bouton rotatif ... Nada !
A 08h30, je démarre le moteur et le laisse en marche pour récupérer un peu de chaleur ... pendant que j'entame un parcours du combattant de plus de 2h, au tel, pour essayer de solutionner le pb
Concession dit : "appeler assistance" ... Je contact le service client VW France pour tenter de joindre un technicien qui aurait vent du pb :..."assistance" ...Je profite de l'occasion pour monter un dossier de réclamation...qui me met ensuite en relation avec ... l'assistance (comique de répétition)
J'explique qu'il existe peut-être une manip connue qui éviterai au "garagiste local-dépanneur-relai de l'assistance" de venir tout démantibuler, faute de connaître le produit ... longue attente ... :roll:
La personne me confirme que les techniciens (de l'assistance, on n'est plus chez VW) ont eu vent du pb et que "leur" dépanneur n'a qu'à appeler quand il arrive
La suite en image ...
j'ai refusé catégoriquement que le Calif parte pour 50km chargé en marche arrière sur le camion-plateau avec le toit levé ...
ai refusé qu'on touche aux pantographes ...
ai suggéré de débrancher les batteries avant de s'attaquer au ciel de toit pour accéder à la pompe ... comme il est dit dans le manuel (faux sur ce point)
Le mécano à eu beaucoup de mal à extraire la batterie arrière (faut enlever et remonter les rails de la tablette pou ouvrir la trappe) sans faire de court-jus ... un peu moins difficile d'accès sous le siège et aisé sous le capot
20' de pause ... on rebranche et la console est opérationnelle à nouveau ... le display-GPS liste plein d'erreurs (ACC HS, start & stop HS, etc etc) qui disparaîtront au fil des 600 km du retour ...
A noter que le dépanneur a refusé que l'on relève le toit pour essai ... pas fou ?
La moralité de cette histoire
- avoir un jeu de clefs plates à bord (j'avais une boîte de douilles mais ça passe pas)
- trouver un technicien compétent et agrée VW pour installer un coupe circuit facilement accessible sur chaque batterie de servitude > "reset" facile !
- si on n'est pas mécano, choisir des spots avec du réseau téléphone ?
- Idéalement, privilégier les bivouacs sur les parkings des concession VW :lol: :lol: :lol:
Fichier(s) joint(s):
101.jpg
101.jpg [ 58.23 Kio | Vu 9086 fois ]

Fichier(s) joint(s):
105.jpg
105.jpg [ 251.92 Kio | Vu 9086 fois ]

Fichier(s) joint(s):
103.jpg
103.jpg [ 124.65 Kio | Vu 9086 fois ]

Fichier(s) joint(s):
100.jpg
100.jpg [ 67.47 Kio | Vu 9086 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 20 Oct 2020 10:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Oups...
Désolé pour toi.
Déjà vu cette situation plusieurs fois sur le Facebook california T5 T6. Il semblerait qu'avancer quelques 10aines de mètres toit ouvert déclenche une alarme qui débloque la platine.
Pour la prochaine fois... :roll:

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Ou alors enlever tous les fusibles 25a sous le bouton des phares et laisser "agir" qq minutes avant de les remettre...

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Comme j'ai dit plusieurs fois... Ça va continuer de déchanter sec avec les températures qui baissent pour ceux qui croient que tout va bien. Peu ont eu l'occasion de réellement tester le chauffage sur de longues durées car livrés après l'hiver. Les congés de la Toussaint risquent fort de faire augmenter les stats... Cap_PDT_01_29

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 10:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
vulcanair :
Pas bougé le véhicule une fois le toit ouvert, cette fois, mais cela m'est arrivé souvent de le faire ...sans problème
A tous :
Peut-on savoir quel fusible protège le circuit + qui alimente la console ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 10:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

T6.1 Calif....bah non merci actuellement. Ça semble identique chez les autres constructeurs avec des consoles De commande des équipements tactiles ( ex Groupe Pilote)

Des vadrouilles qui se terminent comme celle de Hippo29.....Horrible scénario...surtout avec la famille. Week end gâche et moral dans les chaussettes....au retour.

Si cela nous arriverait, le Calif retournerait illico chez VW jusqu’a complète résolution des problèmes.

Pas logique non plus que l’extraction de la bat sous la penderie nécessite la dépose des rails de la planche.

Ça implique que dans l’état actuel, il n’est pas possible de vadrouiller avec un Calif T6.1 loin de tout....sans risque.

Pour les outils, on peut toujours compter sur un collègue sympa dans le camping qui en possède au fond de sa soute. Généralement les propriétaires d’anciens Camping cars sont bien équipés...

Nous allons regarder sur les forums étrangers si des faits identiques sont relatés et si des solutions de dépannage sont proposées par exemple, des fusibles à débrancher et à remettre pour une RAZ du système.

Normalement et logiquement, on devrait avoir 3 fusibles soit 2 gros pour les batteries et un petit pour la console tactile du module Camper.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Hippo29 a écrit:
vulcanair :
Pas bougé le véhicule une fois le toit ouvert, cette fois, mais cela m'est arrivé souvent de le faire ...sans problème
A tous :
Peut-on savoir quel fusible protège le circuit + qui alimente la console ?

Quand la platine est bloquée avancer toit ouvert déclencherait une alarme de niveau supérieur à la durée max de chauffage et débloquerait la platine dans ce cas.
Il s'agirait de 3 [edit] 4 fusibles 25A sous le bouton des phares.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Dernière édition par vulcanair le 20 Oct 2020 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 10:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
https://www.caliboard.de/topic/22162-no ... b=comments

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 10:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Jeeper cj7.91 : Les "gros fusibles" ? Ben oui ! ...encore faudrait-il pouvoir les atteindre !
Moi, j'ai pas su faire ...
Le mécano non plus, sauf à sortir la batterie arrière et alors, autant débrancher la cosse, c'est pas plus compliqué !
Si quelqu'un veut bien expliquer la manip avec quelques images, ce serait bien utile à tous, non ?

Bernard87 : le lien, c'est pour baisser le toit "manuellement" ... c'était pour moi, le plan B mais avant, tenter de réinitialiser la console, c'était plus facile
D'où ma question: comment mettre facilement la console Camper hors tension pour faire un reset ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Je me répète... Retirer tous les fusibles 25a sous le bouton des phares...

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 11:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
C'est marrant ce que tu dis, Vulcanair, car j'ai oublié de signaler que la console n'était pas "bloquée à 100%"
En effet, quand j'ai mis le moteur en marche, l'écran "attention câble électrique branché" (enfin un truc comme ça) s'est superposé un instant à "durée maxi de chauffage" pour y revenir aussitôt.
Cela n'explique pas le sens du message "durée maxi du chauffage stat..." ,
Moins sérieusement :
ça devient quand même surréaliste, tout cela ... "avancer toit ouvert pour débuguer la console" ... j'y ai pas pensé
Très sincèrement je dois vous avouer que j'ai tourné sur moi-même 26 fois en claquant 13 fois la portière passager tout en psalmodiant abracadabra, le véhicule en plein phares et la radio sur France-Info ... on ne sait jamais, faut tout essayer ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com