Suite de l'histoire ..."
Deutsche Qualität"
Nuit de dim à lundi ... 6°C (avec un petit vent orienté au Nord) dehors et 9°C dans le camion
Je tente d'allumer le chauffage et passe 1/2h devant la console au milieu de la nuit
ET là, ...c'est le drame
La console se bloque sur un absurde écran ...durée maxi ...etc (cf photo 1)
Plus d'accès à aucune des fonctions, en particulier "baisser le toit" pour pouvoir rentrer à Quimper
Contact, puis moteur, 220v (camping) débranché et rebranché, appui prolongé sur le bouton rotatif ... Nada !
A 08h30, je démarre le moteur et le laisse en marche pour récupérer un peu de chaleur ... pendant que j'entame un parcours du combattant de plus de 2h, au tel, pour essayer de solutionner le pb
Concession dit : "appeler assistance" ... Je contact le service client VW France pour tenter de joindre un technicien qui aurait vent du pb :..."assistance" ...Je profite de l'occasion pour monter un dossier de réclamation...qui me met ensuite en relation avec ... l'assistance (comique de répétition)
J'explique qu'il existe peut-être une manip connue qui éviterai au "garagiste local-dépanneur-relai de l'assistance" de venir tout démantibuler, faute de connaître le produit ... longue attente ...
La personne me confirme que les techniciens (de l'assistance, on n'est plus chez VW) ont eu vent du pb et que "leur" dépanneur n'a qu'à appeler quand il arrive
La suite en image ...
j'ai refusé catégoriquement que le Calif parte pour 50km chargé en marche arrière sur le camion-plateau avec le toit levé ...
ai refusé qu'on touche aux pantographes ...
ai suggéré de débrancher les batteries avant de s'attaquer au ciel de toit pour accéder à la pompe ... comme il est dit dans le manuel (faux sur ce point)
Le mécano à eu beaucoup de mal à extraire la batterie arrière (faut enlever et remonter les rails de la tablette pou ouvrir la trappe) sans faire de court-jus ... un peu moins difficile d'accès sous le siège et aisé sous le capot
20' de pause ... on rebranche et la console est opérationnelle à nouveau ... le display-GPS liste plein d'erreurs (ACC HS, start & stop HS, etc etc) qui disparaîtront au fil des 600 km du retour ...
A noter que le dépanneur a refusé que l'on relève le toit pour essai ... pas fou ?
La moralité de cette histoire
- avoir un jeu de clefs plates à bord (j'avais une boîte de douilles mais ça passe pas)
-
trouver un technicien compétent et agrée VW pour installer un coupe circuit facilement accessible sur chaque batterie de servitude > "reset" facile !- si on n'est pas mécano, choisir des spots avec du réseau téléphone ?
- Idéalement, privilégier les bivouacs sur les parkings des concession VW
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