Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2020 13:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Salut les gars,

Bon, ça sent le coup de gueule mais quand même ! C’est une grosse daube et surtout un gros GAG ce T6 California, non ?!

Ca fait maintenant 13 mois que j’ai ce véhicule (acheté neuf) et franchement, mise à part des ennuis, je n’ai pas eu grand-chose d’autre !

C’est un vulgaire « transporter » dans lequel ils ont balancé un meuble cuisine, un toit ouvrable puis doublé le prix.

J’ai déjà fait 4 services à 40’000kms, changé la pompe de direction à 8000kms, j’ai eu une fuite d’eau dans le toit, changé les disques avant (ok, c’est peut-être dû à ma conduite mais quand même), changé un « sensor » de parking, cassé une chaise (que VW a refusé de me remplacer sous garantie) et j’en passe !

Comme il y a chaque jour une nouvelle surprise, depuis hier, il ne m’est plus possible d’ouvrir la fenêtre coulissante droite, il faut forcer comme un malade avec les deux mains pour qu’elle s’ouvre !

Et aujourd’hui, j’ai le « Front Assist / ACC » qui ne fonctionne plus. Ça m’affiche « Front Assist non disponible » malgré que j’ai tenté de nettoyer l’avant de la voiture et qu’elle sort du service.

Franchement, 84'000 CHF pour ça ? Un simple bus, non isolé et donc pas 100% utilisable en hiver (eau), sans eau chaude et j’en passe.. Ça fait quand même 78k d’euros ! C’est énorme !
J’ai beau habiter en Suisse, je ne suis pas banquier pour autant ! Et dire que j’en ai rêvé pendant plus de 10 ans. Bonjour la déception !

C’est hallucinant ce truc ! Il y a des options qui sont aberrantes comme la sono « DynAudio » hors de prix et qui finalement n’est pas vraiment utilisable car tout vibre avec les basses. Les portières ne sont pas du tout isolées et ne supportent pas ce système.
Le son n’est finalement pas mieux que dans la Suzuki Swift de ma copine achetée neuve à 15'000 euros !

Pour un peu moins cher, j’ai acheté il y a 5 ans une Volvo XC90 et après 210’000kms, je n’avais toujours pas eu le moindre souci mais absolument rien ! Sauf les services, qui étaient gratuit jusqu’à 150’000kms !
Et le gars (mon voisin) à qui j’ai vendu la voiture, continue de rouler avec sans problème à bientôt 280’000kms ! Jamais je ne vais arriver à ce stade avec mon « T » machin truc !

J’adore écouter de la musique, j’avais donc investi dans l’option de la sono « Harman-Kardon » dans la Volvo. Le son était juste phénoménal ! Et l’option bien moins cher que ce « DynAudio » du T6.

On va me dire.. « Faute à pas de chance » .. Mais il suffit de parcourir le forum pour bien se rendre compte que je ne suis pas un cas isolé.

Tout semble tellement fragile. Il suffit juste de voir les rideaux occultant, je me demande quand je vais en déchirer un sans faire exprès..

Franchement, VW n’écoute absolument pas ses utilisateurs. Comment est-il possible que j’aie le rideau du lit qui se déroule tout seul en roulant et me retrouve avec un bout de tente devant la tronche alors que ce problème existe déjà sur les T5 ? Et apparemment aussi sur les T6.1. (Oui, mets un bout de carton.. Super !)

En plus, c’est la pire période pour le vendre (du moins en Suisse) car le marché de l’occasion a explosé à cause, en partie de ces débiles qui ont acheté un « california » à cause du Covid et après avoir vu une photo avec une famille qui fait du camping sur le catalogue VW ou une photo à la con « #vanlife » sur Instagram ou j’en passe! Les même qui après avoir réalisé qu’il n’y avait pas de douche ou toilettes ou qu’il pouvait faire froid la nuit, ont décidé que ce n’était pas pour eux et l’ont remis en vente..

Bref… J’avais envie de partager mes mauvaises expériences avec vous !

Bonne journée à vous tous et navré pour le coup de gueule ;)

Ciao..

PS: Par pitié, ne me répondez pas: "le mien à 70'000kms et je n'ai jamais eu un problème avec.." :roll:


Dernière édition par Zuzu007 le 16 Oct 2020 15:42, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 14:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2017 21:52
Messages: 67
Bon, ça sent le vécu évidemment... y'a du vrai dans tout ça... tous ces problèmes, c'est pas "digne" d'un tel véhicule à un tarif aussi élevé ! La partie "camper" est très fragile.
Bon courage et profite au mieux quand-même...

_________________
California T6 Coast TDI 150 BVM 4M (09/2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Zuzu007 a écrit:
Salut les gars,

Bon, ça sent le coup de gueule mais quand même ! C’est une grosse daube et surtout un gros GAG ce T6 California, non ?!

Ca fait maintenant 13 mois que j’ai ce véhicule (acheté neuf) et franchement, mise à part des ennuis, je n’ai pas eu grand-chose d’autre !

C’est un vulgaire « transporter » dans lequel ils ont balancé un meuble cuisine, un toit ouvrable puis doublé le prix.

J’ai déjà fait 4 services à 40’000kms, changé la pompe de direction à 8000kms, j’ai eu une fuite d’eau dans le toit, changé les disques avant (ok, c’est peut-être dû à ma conduite mais quand même), changé un « sensor » de parking, cassé une chaise (que VW a refusé de me remplacer sous garantie) et j’en passe !

Comme il y a chaque jour une nouvelle surprise, depuis hier, il ne m’est plus possible d’ouvrir la fenêtre coulissante droite, il faut forcer comme un malade avec les deux mains pour qu’elle s’ouvre !

Et aujourd’hui, j’ai le « Front Assist / ACC » qui ne fonctionne plus. Ça m’affiche « Front Assist non disponible » malgré que j’ai tenté de nettoyer l’avant de la voiture et qu’elle sort du service.

Franchement, 84'000 CHF pour ça ? Un simple bus, non isolé et donc pas 100% utilisable en hiver (eau), sans eau chaude et j’en passe.. Ça fait quand même 78k d’euros ! C’est énorme !
J’ai beau habiter en Suisse, je ne suis pas banquier pour autant ! Et dire que j’en ai rêvé pendant plus de 10 ans. Bonjour la déception !

C’est hallucinant ce truc ! Il y a des options qui sont aberrantes comme la sono « DynAudio » hors de prix et qui finalement n’est pas vraiment utilisable car tout vibre avec les basses. Les portières ne sont pas du tout isolées et ne supportent pas ce système. Le son n’est finalement pas mieux que dans la Suzuki Swift de ma copine !

Pour un peu moins cher, j’ai acheté il y a 5 ans une Volvo XC90 et après 210’000kms, je n’avais toujours pas eu le moindre souci mais absolument rien ! Sauf les services, qui étaient gratuit jusqu’à 150’000kms ! Et le gars (mon voisin) à qui j’ai vendu la voiture, continue de rouler avec sans problème à bientôt 280’000kms ! Jamais je ne vais arriver à ce stade avec mon « T » machin truc !

J’adore écouter de la musique, j’avais donc investi dans l’option de la sono « Harman-Kardon » dans la Volvo. Le son était juste phénoménal ! Et l’option moins bien moins cher que ce « DynAudio » du T6.

On va me dire.. « Faute à pas de chance » .. Mais il suffit de parcourir le forum pour bien se rendre compte que je ne suis pas un cas isolé.

Tout semble tellement fragile. Il suffit juste de voir les rideaux occultant, je me demande quand je vais en déchirer un sans faire exprès..

Franchement, VW n’écoute absolument pas ses utilisateurs. Comme est-il possible que j’aie le rideau du lit qui se déroule tout seul en roulant et me retrouve avec un bout de tente devant la tronche alors que ce problème existe déjà sur les T5 ? Et apparemment aussi sur les T6.1. (Oui, mets un bout de carton.. Super !)

En plus, c’est la pire période pour le vendre (du moins en Suisse) car le marché de l’occasion a explosé à cause, en partie de ces débiles qui ont acheté un « california » à cause du Covid et après avoir vu une photo avec une famille qui fait du camping sur le catalogue VW ou une photo à la con « #vanlife » sur Instagram ou j’en passe! Les même qui après avoir réalisé qu’il n’y avait pas de douche ou toilettes ou qu’il pouvait faire froid la nuit, ont décidé que ce n’était pas pour eux et l’ont remis en vente..

Bref… J’avais envie de partager mes mauvaises expériences avec vous !

Bonne journée à vous tous et navré pour le coup de gueule ;)

Ciao..

PS: Par pitié, ne me répondez pas: "le mien à 70'000kms et je n'ai jamais eu un problème avec.." :roll:

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 16:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
"
C’est un vulgaire « transporter » dans lequel ils ont balancé un meuble cuisine, un toit ouvrable puis doublé le prix."

Ça, on le sait au départ. Donc c'est un choix.
Par contre, je comprends que l'on puisse être écœuré par tous les ennuis rencontrés sur un véhicule de ce prix. Sachant que certains problèmes ne sont pas rectifiés sur les versions suivantes.
. Pas très sérieux tout ça! Volkswagen surfe sur la notoriété du Calif et en profite pour négliger la qualité et le respect du client. C'est triste. Bon courage à toi.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 16:56 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2014 18:34
Messages: 66
Localisation: Lille
Bonsoir

J'avoue que pour avoir eu pas mal de multivan (4) puis de california (1), j'ai eu des problèmes. Mais.
Celui que j'ai actuellement (utilisé en camping, en véhicule pour me déplacer, en véhicule pour transporter, etc.) et bien je n'ai aucun problème. Il est suivi par ma concession (qui assure le suivi bien que je ne l'ai pas acheté chez eux) et globalement, aucun problème ou si problème, une réponse de ma concession qui le résout.
Oui il est fragile, oui ce n'est pas un tôlé aménagé, et oui il est cher. Mais j'y fait attention et après 5 ans il est quasi neuf. Son moteur est une merveille qui ne demande rien (100 000 km sans problème sauf la batterie). Alors sans doute il ya des lots qui comme pour toutes voitures (j'ai eu le problème chez Peugeot, un moteur trop puissant pour la voiture qui a explosé...) mais voilà. Ca reste quand meme un véhicule sympa auquel il faut préter attention.

_________________
Multivan T4 (aménagé pour 4)-Multivan T4 toit westfalia (pour 5 !!..)-T5 startline-et ... Calif confortline 140 (2014). Volant multifonctions, Bluetooth, radar avant arrière, régulateur, capucine, jantes alu, gris metal reflet, le must !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Je comprends ta déception. C'est en effet anormal et dommage.
Je n'ai pas il est vrai autant de km que le tiens mais pour l'instant pas trop de soucis hormis un problème de batteries auxiliaires défectueuses à la livraison changées sous garantie.
Et actuellement un problème de vitre passager capricieuse à la fermeture.
Il est de quel millesime le tiens ? 2019 ?

J'avais pris l'option garantie 5 ans et je ne regrette pas car les problèmes peuvent être nombreux.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 17:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
TJ59 a écrit:
mais voilà. Ca reste quand meme un véhicule sympa auquel il faut préter attention.


Bien sûr qu'il est "sympa" mais pour ce prix..?! Tu peux quand même avoir pas mal de véhicules sympas..
Je n'aime pas forcémenent les Porsche, mais pour le même prix, j'ai une "718 Cayman S" (pris au hasard..), certain vont aussi la trouver "sympa"..
On est quand même très loin d'une Peugeot..


Dernière édition par Zuzu007 le 16 Oct 2020 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 17:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
olive4 a écrit:
Salut,

Je comprends ta déception. C'est en effet anormal et dommage.
Je n'ai pas il est vrai autant de km que le tiens mais pour l'instant pas trop de soucis hormis un problème de batteries auxiliaires défectueuses à la livraison changées sous garantie.
Et actuellement un problème de vitre passager capricieuse à la fermeture.
Il est de quel millesime le tiens ? 2019 ?

J'avais pris l'option garantie 5 ans et je ne regrette pas car les problèmes peuvent être nombreux.


Oui, je crois qu'il est sortit d'usine en mai 2019.

Certain que je vais prendre la prolongation de garantie si je le garde.. Le truc qui était gratuit chez Volvo..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 17:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour ou comme en Vaudois Adieu l’ami.

Nous également avons eu notre part de problématiques avec notre Calif et heureusement Notre concession a super bien géré les soucis pendant la période de garantie et maintenant avec l’extension.

Comme Le soulignait avec justesse Steph31, nous concernant, nous avons bien amorti le coût de cette extension.

Maintenant, le Calif est un art de vivre qui nous convient très bien et malgré les soucis rencontrés, nous récidiverons certainement avec un Beach dans deux ans.

Tu peux dire que nous sommes un peu stupides ....mais quand on aime ....On gueule que ça joue pas avec tous ces dysfonctionnements et qu’on ne retournera jamais en commander un autre....et finalement on y retourne ..

Finalement lorsqu’on descend à l’atelier, le Calif entre la Jeep et la Fiat a l’air de nous dire ....Eh dis donc , on part quand user les roulettes sur les routes...

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Bon que dire ?
Ben en ce qui me concerne j'ai radicalement changé de véhicule (Pickup Ford + cellule) est que du bonheur.

Avant (T6 California Coast 4 motion Préparé Seikel) :
- Robinet lavabo HS au bout de 15 jours
- Store Banne décollé
- Chaises Cassés
- Galet tendeur + courroie accessoire HS
- Collecteur d'admission fêlé
- Double vitrage décollé
- Sonde EGR HS
- ETC...
- Véhicule vendu à 46.000
Image

Après (Ford Ranger Wildtrak Extracab 213 CV BVA 10 + cellule Trip&Fish)
- Que du Bonheur !!
- C'est une autre planète en terme de puissance de capacité Off-Road...
Image

Je ne doute de rien sauf de ma Volkswagen :grin:

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
On ne compare la fiabilité d une voiture de n importe quel type surtout volvo dans ton cas avec celle d'un camping car.

A mon avis pour tenir ce discours tu n a jamais eu de camping car sur base fiât ducato comme tous où presque. Tous les camping car son fragile et le volkswagen tire plutôt bien sont épingle du jeux dans ce domaine et dans la finition . C'est aussi pour ça que tous les retraités achète des campings-car avec extension de garantie sur 5ans ou plus, car tout pète dedans. Il le revende direct quand la garantie est fini. Une jeune famille l achètera derrière sans trop connaître ce monde et sera ennuyé en permanence.

Le california est un VASP c est donc un utilitaire sur lequel on a greffé de quoi dormir et manger comme tous les camping car. Mais ça tu le savais avant l achat. Volkswagen ne t à pas vendu du rêve la dessus.

Une chose à te dire retourne chez volvo si tu ne veux pas de problème mais tu ne pourras pas dormir et faire à manger dedans il faut savoir ce que l'on veut. En tout cas volvo reste pour moi la marque la plus fiable au monde avec Toyota en deuxième et volkswagen viens aux alentours de la 120ème place.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Perso, que du bonheur ou presque après 12 ans et deux calif. Et je suis sérieux! :razz:
Mais avant de faire ces gros investissements financiers, je m'étais très bien renseigné et je connaissais les avantages et les défauts/faiblesses. (De plus, les rares problèmes ont presque tous été pris sous garantie).
Ca fait 15 ans maintenant que les T5/T6/T6.1 existent, ils ont peu évolué, on a donc du recul sur ce véhicule, qu'on peut ne pas aimer, je le conçois parfaitement. :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Mon expérience personnelle avec un 6.1 plein de bugs:
Quand on y est c'est: "putain de toit, putain de chauffage... Merde j'ai encore Pété un truc"
Quand on rentre: "quand est-ce qu'on repart ?"

Pour ceux qui font de la voile en haute mer c'est un peu pareil. On vomit, on est crevé... Mais on veut y retourner :lol:

Le california ce n'est pas une fin en soi, c'est un moyen... Contrairement à une Porsche par exemple, à mon avis !

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Et pour avoir fait un tour de la concurrence, franchement, il n'y a pas photo sur le concept...
... Et vw l'a bien compris. Du coup la qualité est très perfectible.
Tant qu'il y aura des cons pour acheter...!!

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Jc81570 a écrit:
On ne compare la fiabilité d une voiture de n importe quel type surtout volvo dans ton cas avec celle d'un camping car.

A mon avis pour tenir ce discours tu n a jamais eu de camping car sur base fiât ducato comme tous où presque. Tous les camping car son fragile et le volkswagen tire plutôt bien sont épingle du jeux dans ce domaine et dans la finition . C'est aussi pour ça que tous les retraités achète des campings-car avec extension de garantie sur 5ans ou plus, car tout pète dedans. Il le revende direct quand la garantie est fini. Une jeune famille l achètera derrière sans trop connaître ce monde et sera ennuyé en permanence.

Le california est un VASP c est donc un utilitaire sur lequel on a greffé de quoi dormir et manger comme tous les camping car. Mais ça tu le savais avant l achat. Volkswagen ne t à pas vendu du rêve la dessus.

Une chose à te dire retourne chez volvo si tu ne veux pas de problème mais tu ne pourras pas dormir et faire à manger dedans il faut savoir ce que l'on veut. En tout cas volvo reste pour moi la marque la plus fiable au monde avec Toyota en deuxième et volkswagen viens aux alentours de la 120ème place.


Je compare ce qui est comparable, c'est a dire deux utilitaires (Vw et Ford) sur lesquels ont été greffés de quoi dormir.
Eh bien en ce qui me concerne il n'y a pas photo.
J'ai acheté un VW (chère) sur lequel j'ai fait une prépa sérieuse (chère) pour en final avoir un véhicule (très chère) et pas fiable. En fait si j'avais acheté un Fourgon Ducato aménagé à 40 K€ mon curseur d'exigence n'aurai pas été le même.

Donc VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com