Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2020 16:05 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2014 11:26
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Concernant l’affaissement de l'arrière des califs, je penche vers la solution des cales de rehausse arrière.
Cales à mettre au dessus ou dessous les ressorts suivant modèles.

J'ai un T5 Beach 4MO VASP avec des ressorts arrière 3 traits roses.
Je voudrais gagner environ 3 cm en gardant les amortisseurs d'origine.
Je pense que des cales de 20mm devraient aller.

Quelqu'un a-t-il expérimenté cette solution?
Si oui, la solution est-elle ok?

Merci pour les retours,
Guy

_________________
Guy,
California Beach 2014, 140CV, 4MO, VASP 6pl


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 17:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Cette solution a été adoptée par Titi276. Vas sur T5zone et envois lui un MP pour échanger sur le sujet.

A savoir que les 4Motion s’affaissent plus que les 2RM d’après le spécialiste Calif de notre concession.

A noter également que VW France ne valide pas le remplacement des ressorts OEM par un autre modèle ou l’ajout de cales sur un Calif. Ça pourrait devenir problématique niveau prise en charge en cas d’accident.

Les amortisseurs ne modifient pas la hauteur mais de ce côté, le remplacement est autorisé et améliore la tenue de route.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2020 16:12 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2020 09:52
Messages: 1
Je suis Patrice et j’ai 28 ans. Ma passion est la mécanique, mais je travaille pour l’instant dans une agence de courtage en assurance. Cette agence s’occupe de toute sorte d’activité de courtage, d’analyse financière en assurance, d’assurance auto, d’assurance bateau ou encore d’assurance des entreprises. Elle propose des taux assez intéressants et j’y gagne bien ma vie, mais quelque chose me pousse constamment vers la mécanique. Je rejoins alors ce forum pour apprendre beaucoup de choses afin d’envisager une réorientation professionnelle. J'ai également le problème d'affaissement avec ma voiture et j'aimerais avoir des conseils pour m'en sortir.


Dernière édition par PaT_Ice le 22 Oct 2020 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2020 16:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Ça concerne
quel véhicule.....Un Calif?

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2020 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
PaT_Ice a écrit:
Je suis Patrice et j’ai 28 ans. Ma passion est la mécanique, mais je travaille pour l’instant dans une agence de courtage en assurance. Cette agence s’occupe de toute sorte d’activité de courtage, d’analyse financière en assurance, d’assurance auto, d’assurance bateau ou encore d’assurance des entreprises. Elle propose des taux assez intéressants et j’y gagne bien ma vie, mais quelque chose me pousse constamment vers la mécanique. Je rejoins alors ce forum pour apprendre beaucoup de choses afin d’envisager une réorientation professionnelle. J'ai également le problème d'affaissement avec ma voiture et j'aimerais avoir des conseils pour m'en sortir.


Pour quel modèle ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020 15:02 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2014 11:26
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Correction de mon post d'origine:
J'ai un T5 Beach 4MO VASP avec des ressorts arrière 3 traits roses.
Mes ressorts à l'arrière ont 4 traits roses et non pas 3.
4 traits roses: L=260mm, diamètres: 21.3 - 13.1 - 12 mm

L'idéal serait donc de mettre 4 traits en bleu avec L=284mm, diamètres: 19.5 - 13.4 - 13.4 mm

PB, pour MECATROUVE il n'y en a plus chez Sachs (arrêt production?).
Je vais investiguer vers d'autres fournisseurs.

A suivre ...

_________________
Guy,
California Beach 2014, 140CV, 4MO, VASP 6pl


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Salut ,

Moi je viens de faire changer les plaquettes arrières et en récupérant le véhicule le mécano ma donné un bout de mon ressort arrière gauche.
Cassé net en partie haute. Plus de 350 000 km... j'avais effectivement entendu un gros bruit quelques jour avant sans constater quoi que se soit.
Du coup je me tâte a passer sur une suspension pneumatique (père noël j'ai été sage...) :wink:

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2020 08:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Nikobonko a écrit:
Salut ,

Moi je viens de faire changer les plaquettes arrières et en récupérant le véhicule le mécano ma donné un bout de mon ressort arrière gauche.
Cassé net en partie haute. Plus de 350 000 km... j'avais effectivement entendu un gros bruit quelques jour avant sans constater quoi que se soit.
Du coup je me tâte a passer sur une suspension pneumatique (père noël j'ai été sage...) :wink:


Bonjour
Nous hésiterions à installer une suspension pneumatique en raison du coût sur un Calif de 350 000Km. Peut être remplacer les ressorts AR par des modèles plus Heavy pour éviter l’affaissement programmée de l’arrière.

Quelle vitalité ton Calif. 350000Km , ça fait rêver.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2020 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je sus du même avis que Jeeper cj7.91vu l'investissement que cela représente.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2020 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Oui je comprends.
Pour autant c'est un véhicule que je souhaite conserver et améliorer petit a petit.
Le moteur et la caisse étant toujours en bon état.
Ce qui me frein c'est évidemment le prix mais aussi l'impression que c'est Vbair ou rien...

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2020 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Je suis dans le même cas que Nikobonko. Mon véhicule n'a que 180000km mais je l'entretiens de manière à le garder le plus longtemps possible. Quand je vois le prix pour avoir sensiblement le même modèle actuellement, (70000 mini) je ne lésinerai pas à mettre des euros pour le faire durer. Le seul problème, en cas d'accident ou de vol, sa valeur vénale sera dérisoire!
Pour le moment, à part des problèmes de turbo et de collecteur d'échappement quand il était encore sous garantie, je n'ai pas eu de grosse panne. Même les batteries cellule sont encore d'origine! Si, j'ai eu les vérins de toit à son dixième anniversaire, comme tous, une poignée intérieur de porte, les disques de freins avant et la batterie moteur.
Si les ressorts arrière cassent, je remettrai des ressorts d'origine avec des amortisseurs performants.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2020 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
jocetjac a écrit:
. Mon véhicule n'a que 180000km mais je l'entretiens de manière à le garder le plus longtemps possible. Quand je vois le prix pour avoir sensiblement le même modèle actuellement, (70000 mini) je ne lésinerai pas à mettre des euros pour le faire durer. Le seul problème, en cas d'accident ou de vol, sa valeur vénale sera dérisoire!


C'est vrai que de ce point de vu tu as raison. Je compte faire pareil et l'entretenir au mieux afin de le garder le plus longtemps possible.
Si on investit fortement à des forts kilométrages et avec un âge dépassant les 10 ans (exemples des amortisseurs pneumatiques) je pense qu'il faut être aussi prêt à un moment ou à un autre à avoir de quoi refaire/changer e moteur si besoin.
Ça demande là aussi un certain budget.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2020 11:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Changer le moteur oui mais les très forts kilométrages se répercutent aussi sur tout le reste :
Les périphériques moteur, les suspensions, les rotules, la direction, les serrures, les essuie-glaces, le circuit de refroidissement, etc etc... toutes choses qui arrivent une par une en fin de vie et qui peuvent représenter des dépenses substantielles...et « sans fin »

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2020 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est un peu comme un coup de poker... parfois les surprises sont bonnes mais peuvent être aussi très mauvaises :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2020 12:33 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2014 11:26
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Cales de rehausse arrière pour compenser l’affaissement
SVP peut-on rester sur le sujet du message!!!
:lol: :lol:

_________________
Guy,
California Beach 2014, 140CV, 4MO, VASP 6pl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com