ANAFESTO a écrit:
"C'est sûr, si rien n'est fait rapidement en faveur de l'environnement..."
Taxer les véhicules, la planète a bon dos, les types veulent récupérer du pognon, point barre, les Allemands mettent leurs usines polluantes en Pologne, où il n'y a que des centrales à charbon, ce n'est qu'un exemple. Tout ceci n'est que de l'hypocrisie, et de la culpabilisation du sans dent. Les véhicules neufs, ou même électriques consomment à la fabrication un CO2 de dingue. Vaudrait mieux trouver des moteurs essence qui consomment moins, que de l'électricité produite à la centrale à charbon, ou même au nucléaire, et rouler avec des véhicules d'occasion pendant 20 ans. Mais bon.
Heureux propriétaires de Beach Camper 6.1, pouvez-vous me confirmer que vous n'avez eu aucun souci pour l'immatriculation VASP à la préfecture ?
Merci d'avance, je commence à douter...
Pourquoi y aurait-il des soucis à l'immatriculation? VW l'indique clairement qu'il est en VASP.
L'élec produite au nucléaire est une des meilleurs point de vue bilan CO2.
Tu as raison, il faudrait développer des véhicules thermiques qui consomment peu, la solution, elle est très pourtant très simple : "Light is right" . C'est à dire l'inverses des gros SUV qui pullulent de partout.... et des california et autres camping car
. D'ou une taxe sur le poids pour limiter la vente de véhicules trop lourds.
Il faut bien comprendre et garder à l'esprit "l'immense privilège" que l'on a, possesseur de calif et autres VASP de ne pas être (encore) assujettis à ces malus. De toute façon, s'il y avait eu malus sur le VASP, je n'aurais jamais acheté de calif.
Et il va bien falloir financer l'hécatombe à venir suite aux dernières mesures anti-covid. Tout est bon à prendre
!!
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947