Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carte grise
MessagePosté: 29 Mar 2008 09:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
ENGASSER Rene a écrit:
Bonsoir,
Il est préférable d'être en catégorie break qu'autocaravanne car lors du contôle technique après le 1er il faut le passer tous les ans et c'est bien plus cher que l'eventuelle eco taxe
:grin:


.... sauf si celle-ci est annualisée !!! ( contrôle technique annuel uniquement pour la pollution = moins de 50€ ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte grise
MessagePosté: 12 Oct 2020 10:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 22:23
Messages: 15
Bonjour à tous!

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit mais je ne trouve pas mieux et recréer un sujet "carte grise" me semble peut être de trop... Je suis sur le forum depuis qq mois mais pas très "geek" et surtout je n'avais pas encore mon T5!
Mais ça y est avec mon homme on vient enfin d'acheter notre bébé, les choses sérieuses commencent! Un T5 importé d'Allemagne. Et nous sommes donc dans les papiers pour le rendre "français".

Pour le fameux quitus fiscal nécessaire à la carte grise, est-ce que vous avez fourni les pièces justificatives traduites par un traducteur agréé??
La carte grise de Zuruck (c'est son ptit nom :D ) est en allemand bien sur, et je me demande si elle nécessite une traduction pour la demande du saint Quitus... Ça rallongerait la procédure tout ça  Sans parler du prix éventuel de cette traduction...

Et puis on a fait appel à un monsieur pour nous trouver ce véhicule et s'occuper de la transaction. Sur le certificat de cession qu'il nous a transmis, il a écrit camping car dans la case "genre national". Pourtant, sur la carte grise allemande il est écrit "personenkraftwagen" et sur le certificat de conformité allemand il est écrit "AC kombilimousine station wagon". J'ai l'impression que ce sont 3 appellations différentes...

Est-ce que ça va poser pb selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
En espérant pouvoir aider bientôt à mon tour :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com